Désinformation:Le gouvernement annonce la retraite à 50 ans

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le gouvernement annonce la retraite à 50 ans

De notre envoyé spécial  WiiKend - Ceci était une signature - ‎le 20 octobre 2010

ParisFrance — Dans un communiqué, le gouvernement a annoncé avoir parfaitement entendu les interrogations des Français concernant la réforme indispensable du système des retraites, et il en a tiré les conclusions qui s'imposaient, sans dévier de sa volonté de garder à la France sa compétitivité internationale :

  • L'âge de la retraite est fixé à 50 ans, quel que soit le nombre d'années travaillées, quel que soit l'emploi exercé.
  • Le régime d'assurance vieillesse sera à terme équilibré grâce aux mesures suivantes :
    - L'alcool et les cigarettes sont détaxés, l'interdiction de fumer dans les lieux publics est abolie, la limite d'âge légale d'achat de tabac et d'alcool est supprimée. Ces mesures permettront très rapidement de réduire l'espérance de vie des Français à 60 ans, et ainsi de limiter les dépenses de l'assurance vieillesse. Le ministre de l'environnement, M. Jean Louis Borloo est chargé d'appliquer la mesure.
    - La cocaïne est légalisée, les établissements médicaux et paramédicaux, publics et privés, seront transformés en organismes chargés de l'achat et de la revente de ce produit.

Cette mesure permettra d'une part d'accroitre considérablement la productivité des français, et d'autre part de réduire leur espérance de vie à 50 ans. Dans sa volonté d'ouverture à la société civile, le gouvernement charge M. Jean Luc Delarue d'organiser l'application de cette mesure.

Le gouvernement affirme sur la tête de sa mère que ces mesures permettront de régler définitivement le problème des retraites à l'horizon 2040. En effet, une étude sur les effets de ces mesures estime que la population française sera approximativement de zéro habitant en 2040.

Première réaction, de Martin Scriblerus, du site de référence d'information et d'analyse socio-économique Yahoo/Question Réponses :

Mais (ce projet) ne manquera pas d'esprits rétrogrades pour critiquer les audaces novatrices.

Partage sur...
wikia