Désinformation:Le dealer de Tom Boonen sera au départ du Tour de France

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le dealer de Tom Boonen sera au départ du Tour de France

De notre envoyé spécial  Tiennos - Répondeur - ‎le 3 juillet 2009

France — Après le cycliste lui même, c'est son dealer qui a été autorisé à participer au Tour 2009.

Le coureur cycliste Tom Boonen, auparavant exclu du Tour de France pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne deux fois en un an a finalement été autorisé par la Chambre arbitrale du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à concourir. C'est maintenant l'Organisation Française de Distribution des Produits Dopants qui a donné le feu vert à Daniel Van Kluidjt, fournisseur officiel de l'athlète.


Le représentant de l'OFDPD a justifié la décision : « Tom Boonen a perdu beaucoup de temps en attendant l'autorisation de participer au Tour et n'a pas pu s'entraîner correctement. C'était donc juste qu'il ait le droit d'être accompagné par son revendeur pour avoir accès à un stock de cocaïne de qualité pendant l'épreuve. »

Les organisateurs de la grande boucle ont quant à eux accueilli la nouvelle avec beaucoup de réserve. « Honnêtement, la présence de [Daniel Van Kluidjt] nous met mal à l'aise : ça fait des années qu'on essaye de donner une image clean du Tour en cachant tous les trafics du mieux possible et voilà qu'on va avoir un dealer au vu de tous dans la caravane ? L'année prochaine, tous les coureurs vont exiger la présence de leurs revendeurs... Ça va être un très mauvais coup pour notre crédibilité tout ça » nous a déclaré le porte-parole de l'organisation du Tour de France 2009.


Le principal intéressé reste terre à terre et préfère se concentrer sur la course. « On a beaucoup de temps à rattraper. J'avais prévu un entraînement en altitude en Colombie que j'ai annulé comme je n'étais pas sûr de participer. Il va falloir que je découvre le parcours au jour le jour sans préparation. La course risque d'être difficile. » nous confiait ce soir Van Kluidjt. Quand nous lui demandions si il ne craignait pas que le sport soit le perdant dans cette affaire, il nous répondait en souriant : « Oh vous savez, ça fait déjà longtemps que le Tour de France n'est plus une affaire de performance athlétique. Tout ce qui compte c'est le spectacle et le pognon. Les gens veulent voir des athlètes monter les cols à 40 km/h six jours par semaine. C'est ce qu'on leur vend. »

Rail coke.jpg

En tous cas, il semblerait que cette édition 2009 du Tour parte sur de bons rails.

Partage sur...
wikia