Désinformation:Le Sénat bascule à droite

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Sénat bascule à droite

De notre envoyé spécial  Kagg90 (discussion) - ‎le 29 septembre 2014

ParisFrance — Stupeur et incompréhension au Palais du Luxembourg aujourd'hui, devant le Sénat qui a basculé à droite.

Sénat bascule à droite.JPG

Qui aurait cru cela possible ?


Un fait incroyable

C'est avec surprise que Paris s'est levé, ce matin, avec l'image surréaliste de ce Sénat, qui penche à droite.

"C'est insensé ! Tout cela va à l'encontre des lois de la physique ! Jamais un corps solide n'est sensé pouvoir se déformer si rapidement ! Il va falloir totalement revoir la relativité restreinte !", nous explique Albert Einstein, sorti de sa tombe pour l'occasion.

"Tout cela était prévu par ma théorie, mais personne n'a voulu m'écouter", nous raconte un expert du patrimoine. "J'ai nommé cette théorie "colère contre la mollesse". Selon mes calculs, l'Assemblée Nationale et le Palais de L’Élysée pourraient à terme subir le même sort que le Sénat, et se mettre à basculer à droite", nous confie-t-il.

Cependant, ce spécialiste reste flou sur les causes d'une telle déformation de notre patrimoine, et les spéculations sur ces causes vont bon train.


La faute aux constructeurs ?

La faute est ainsi quasi-systématiquement rejetée sur les constructeurs du Sénat, qui auraient fait preuve de négligence. "Je ne comprends pas. J'avais tout bien construit pourtant", nous confie Charles DG, architecte de notre système politique actuel.

En effet, plusieurs architectes sont déjà pointés du doigt, et auraient volontairement bâclé leur travail. "J'ai peut-être un peu trop serré les vis", nous avoue Robespierre, au sujet de la Terreur qui régnait parmi son équipe d'ouvriers.

"Et merde, les piliers de la finance sont toujours debout !", remarquent certains, comme Jean-Luc, au sujet de la solidité d'une partie du bâtiment.

C'est devant la solidité apparente de cette partie de l'édifice que d'autres personnes cherchèrent d'autres causes à cette étrange déformation.


La faute à qui du coup ?

"Tout ça, c'est la faute à François Hollande !", nous raconte Nicolas, qui a là un argument totalement non-original, mais qui galvanise néanmoins ses militants. Mais cette théorie est cependant soutenue par quelques personnes. "Imaginez, en marchant au Sénat, il a peut-être fait craquer une estrade, ou pire, les fondations !", rétorque Nadine, fière de soutenir son Nico.

"C'est fou de voir les techniques novatrices de Daech pour s'attaquer aux monuments publics. Nous, à part les explosions, on sait pas trop faire grand chose", nous expose un membre d'Al-Qaïda, sûr de ses dires.

Mais étrangement, certaines personnes semblent ne pas être surprises. "C'était prévisible. Et encore, qu'est-ce que ça va être quand ça basculera à l'extrême droite", nous dit un expert politique.

Ce fait étrange restera cependant sans doute sans explications, et certains songent déjà à la théorie extraterrestre.

Mais que pensez-vous du basculement du Sénat à droite ?
 
9
 
17
 
9
 
2
 
11
 

Ce sondage a été créé le septembre 29, 2014 18:01 et 48 personnes ont déjà voté.
LogoDesinfo.png  Portail des Informations

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia