Désinformation:La première voiture électrique de Renault enfin disponible !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Pub Renault.jpg

Les affiches Renault faisait monter le suspens, ici, dans le métro parisien.

La première voiture électrique de Renault enfin disponible !

De notre envoyé spécial  SuperLapin - ‎le 12 janvier 2011

France — Après des mois de campagne publicitaire intensive ventant la sortie prochaine de sa gamme "voitures électriques", enfin, Renault nous annonce la sortie du premier modèle qui va révolutionner le monde de l'automobile.

On pouvait sentir une atmosphère d'euphorie et d'excitation lors de la conférence de presse avec les dirigeants de Renault, hier soir. Il faut dire que l'évènement était de taille, et Renault l'avait préparé avec application. En effet, depuis quelques mois, des affiches nous annonçait l'arrivée imminente des voitures électriques sur le marché du particulier avec des dates précises, tel un film de Luc Besson ou même une élection présidentielle. Une telle stratégie marketing a bien évidemment provoquée une excitation sans précédent chez les possesseurs de la nouvelle Twingo, n'attendant qu'une occasion pour enfin la revendre et s'acheter une vraie voiture écologique sans moteur qui tombe en panne. Mais la surprise est énorme malgré tout: Contre toute attente, Renault a révélé hier un modèle qui n'était pas annoncé sur les affiches: La Dzzzzt.

La Rnault Dzzzzt

Autant dire que l'utilisateur est gâté. La Dzzzzt adopte un style rétro ultra branché qui défie le concept même du design automobile. Disponible en couleur rouge qui déteint, marron mat, et pré-rouillée pour repousser d'éventuels vandales, la Dzzzzt s'adresse clairement à un public bobo-écolo. Le plus surprenant, c'est bien sûr le volume de la Dzzzzt: elle est énorme! Elle conviendra ainsi parfaitement aux familles nombreuses et aux clochards qui cherchent une couchette confortable. Renault prévient quand même que le coffre est inutilisable à cause de la présence d'un réseau de 250kg de batteries électriques. Mais pas d'inquiétudes, il y a environ le même poids sous le capot, établissant ainsi un parfait équilibre avant-arrière.

Moteur électrique Renault.jpg

Le secret de la Dzzzzt? Des kilo watts bien rangés!

Mais venons-en justement à ce qui nous intéresse le plus: techniquement? Et bien techniquement, les spécifications explosent de nouveau les attentes. La Dzzzzt possède 500kg de batteries électriques entièrement rechargeables, connectées à deux moteurs qui propulsent la voiture à une vitesse de 70km/h! Et quelle tenue de route! Nos pilotes ont fait un tour de circuit et n'en revenaient pas: à 70km/h la voiture tient parfaitement la route dans les lignes droites. Malheureusement, nos pilotes n'ont pas eu assez de batterie pour tester les virages, mais le test était vraiment prometteur. Niveau autonomie justement, on nous garantie une distance de 40km minimum entre deux charges, c'est 16 fois plus qu'un fauteuil roulant électrique haut de gamme! Renault parvient encore ici à dépasser tous ses concurrents en proposant une nouvelle technologie brevetée. De plus, la voiture est rechargeable dans toute les centrales nucléaires possédant la prise Renault TwitDzit ®. Ça fait plus de 10 points de recharge dans toute la Bretagne (et d'autres en négociation dans toute la France)!

Et en terme d'options, Renault confirme sa place de leader mondial dans l'innovation avec le pare-brise touch-screen (comme l'ipad) permettant de choisir entre un mode "conduite" transformant le pare-brise en véritable vitre transparente et un mode "détente" affichant alors des hologrames de femmes dénudées afin de distraire un peu le conducteur qui s'ennuie sur la route. Une option hommes dénudés serait en cours de développement pour le public féminin. Renault propose également un autoradio K7/CD/vinyle, qui s'accompagne de son panneau solaire afin de ne pas perturber la consommation électrique de la voiture.

Vous l'avez compris, notre rédaction est largement conquise par cette automobile qui plante fièrement l'étendard de la quête au véhicule écologique. C'est donc avec grande impatience que nous attendons l'utilitaire entièrement électrique promis par Renault lors de cette historique conférence de presse.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia