Désinformation:La graisse exclue de l’Europe ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La graisse exclue de l’Europe ?

De notre envoyé spécial  Patou Compri - ‎le 27 avril 2010

EuropeParis — Éditorial : Dernière nouvelle, la graisse pourrait être exclue de la zone euro, dans quel monde on vit ? Les gros ne sont plus les bienvenus au soi-disant pays de la tolérance...

Ce matin, je mangeais calmement ma tartine de saindoux et je buvais mon café en écoutant la radio. C’est le job de n’importe quel journaliste. Jusqu’ici, tout va bien, mais là j’entends quoi ? « En Allemagne certains élus conservateurs réclament une sortie de la graisse de la zone euro. » Alors, là ! J’hallucine. Mais ce n’est pas tout, la speakerine ajoute : « les dissensions en Europe provoque un nouvel accès de fièvre sur le marché obligatoire où les taux à 10ans ont dépassé le seuil de 9%... » Bon là j’ai rien compris par contre. Mais pour qui se prennent les Allemands ? Et c’est quoi le rapport avec les conservateurs ? D’ailleurs ce n’est pas mauvais pour la santé ça ? Tout comme les colorants j’ai entendu dire. Enfin, je ne voudrais pas être cruelle avec les Allemands, mais je crois qu’ils ont la mémoire courte. Il faudrait peut-être leur rappeler qu’en 1973 Hitler a été élu et qu’il n’était pas très tolérant. Hitler qui je le rappelle était quand même un membre du Front national mais en allemand (je ne sais pas comment ça s’appelle par contre, je ne parle pas allemand). Bref il était pro-Le Pen. Il ne faudrait pas l’oublier les Allemands… Aujourd’hui vous voulez donner une autre image de vous-même et vous faites preuve de racisme envers les gros et les grosses ? Pas très logique. Et puis, l’Allemagne c’est quand même le pays de la saucisse, donc c'est un peu paradoxal je trouve, car la saucisse c’est à la base un mélange de viande et de graisse.

Alors soi-disant, les Français en la personne de Christine Lagarde, ministre de je ne sais pas quoi, sous la direction du président de la république Jacques Chirac, a dit : « non , non, on veut bien de la graisse mais il ne faut pas être trop complaisant. » Mais qu’est ce que ça veut dire complaisant avec les gros ? Les gros vous aimez l’Europe ou vous la quittez c’est ça ? Et ils iront où les gros ? Aux États-Unis ? Bien au moins là-bas, les gens sont gentils avec eux, la preuve, est-ce que vous avez entendu les États-Unis dire qu’il fallait virer la Graisse de la zone euro ? Non. Les États-Unis on dirait qu’ils veulent bien de la graisse avec eux dans la zone euro, sinon ils l’auraient dit. Ce qui prouve bien que les États-Unis sont quand même plus ouverts que l’Allemagne. Heureusement qu’ils ont gagné la guerre du Golf contre les allemands dans les années 80 et qu’ils ont tué Hitler et le Maréchal Pépin. Selon moi, il manque un Obama en Allemagne, voilà tout. Obama il est noir, il sait ce que s’est de se faire exclure à cause d’un problème de poids. L’Allemagne n’est pas sur la bonne voie, la France non plus et l’Angleterre n’en parlons pas, d’ailleurs je n’en parle pas. C’est ça le pays de la lumière ? Bien bravo.

Moi je le dis, haut et fort : Les gros c’est une maladie, il ne faut pas se moquer, encore moins les exclure de la zone euro. Il faut être tolérant, on est quand même au 20e siècle pas au moyen-âge à l’époque des gaulois et des romains. C’est fou, on a l’impression de revenir en arrière. Pourtant on est tous pareils, alors respectons nos différences.

Je conclurais cet éditorial par une citation du président Obama :

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed : “We hold these truths to be self-evident : that all men are created equal
(Traduction: J’ai fait un rêve un jour la nation en direct live se lève et dit d’une manière évidente : Ouais, on est tous créés de manière équitable)


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia