Désinformation:La dÉsencyclopédie à nouveau sollicitée pour un test conso

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La dÉsencyclopédie à nouveau sollicitée pour un test conso

De notre envoyé spécial  — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page, - ‎le 2 novembre 2011

ParisFrance — Miko confie à la sencyclopédie l’exclusivité du test consommateur de sa nouvelle gamme de glace Cornetto !

Bien que cela puisse surprendre, ici, à la rédaction de la sencyclopédie, nous sommes extrêmement sollicités. Bon, comme vous pouviez vous en douter, la majorité des courriers constituent de simples rappels à l’ordre de la part du CSA, concernant des articles soi-disant choquants, bien qu’au final extrêmement hilarants pour peu qu’on les juge à partir du troisième degré. Cependant, de temps en temps, nous pourvoyons à certaines requêtes dont seuls des auteurs de notre trempe pourraient s’enquérir.

Jesus3.jpg

« Sans vous, j'étais vraiment dans la merde les mecs ! »

Ainsi, à l’été 2009, les éditions Parker faisaient appel à nous afin de lancer leur nouvelle édition du célèbre jeu Cluedo, puis c’est Ségolène Royal en personne qui nous passait commande pour son site internet, la version initiale ayant fait un véritable tollé sur la toile[1]. Plus récemment encore c’est carrément Dieu qui s’est présenté à notre porte, nous exhortant à diffuser certaines de ses notes qu’il avait malencontreusement égarées dans sa corbeille, et nous proposant l’exclusivité d’un ouvrage désormais célèbre : La Bible Édition Collector !

Plus intriguant encore, on nous proposait ainsi début 2010 de tester en exclusivité les slips de la marque Super Piou, tandis que le Pôle Emploi nous proposait de contribuer à l’effort de guerre au chômage, en participant à la promotion des métiers dont personne ne veut[2]. Tout ça pour vous annoncer qu’aujourd’hui, je suis fier d'avoir été personnellement choisi pour tester un produit issu de la marque Miko, prête à lancer sur le marché une toute nouvelle variété de glace qui, de mon avis personnel, va définitivement révolutionner le monde des produits laitiers (ainsi que celui de la gastronomie).

Voici donc pour vous, et en exclusivité sur la sencyclopédie, le test conso du Cornetto Capote !




Cornetto Erreur.jpg

C'est pas comme ça que je vois les choses, sauf pour les lesbiennes à la limite !

Comme vous l’aurez remarqué, mon pseudo un brin révélateur laissait présager l’auteur qui « allait s’y coller », quand des cartons entiers de Cornetto Capote furent délivrés aux éditions de la . Pour sûr, imaginez le sourire pointant à mes lèvres ne serait-ce qu’au déballage du premier paquet, dont le seul étiquetage portant la mention de Cornetto Capote, cœur fondant à la vanille et éclats d’amandes me mit d’emblée l’eau à la bouche. Sauf que s’enfiler une capote s’est une chose, mais la déguster c’en est une autre, et je me voyais mal coiffer mon membre de cet appétissant couvre-chef pour le laisser fondre béatement comme neige au soleil ! Très peu compétent dans le domaine de l'auto-fellation je décidai donc d’inviter un second convive dans mon bureau[3], en la personne de MerguezMan, parfaitement enclin à participer à ce genre d’expérience gustative.

Ravis à l’idée de reformer cette équipe de choc – déjà sollicitée auparavant pour participer au test de la version beta de Domination Sexuelle, autre succès des Jeu Parker – je ne tardai à vanter à mon partenaire les mérites de ce préservatif nouvelle génération. Imaginez, oui imaginez tout d’abord un premier contact frais mais fondant, rendu onctueux par une crème soigneusement préparée et entièrement à base d’ingrédients naturels, le tout rehaussé par un soupçon de croustillance induit par l’adjonction de pépites amandées.

Sucette Glace.png

— Alors les mecs, on bosse ?
— MKP peut pas te répondre, il a la bouche pleine !

Puis, après plusieurs bouchées bien goulues, votre langue ayant déjà accompli plusieurs tours de piste avec pour plot central cette incroyable tour de Pise[4] délicatement chocolatée, laissez vous surprendre par un nouveau parfum, plus subtil, plus crémeux encore, comme liquéfié par l’intensité de cette dégustation couplée à l'effet de l’air ambiant rehaussé par la chaleur s'émanant de cet intense ébat. C’est bien entendu le cœur à la vanille qui vient de féconder vos papilles, déclenchant dans votre bouche un feu d'artifice de saveur encore jamais expérimenté !

Trois heures, oui ce festival de plaisir dura en tout trois heures, le temps pour mon binôme d’essayer chacun des parfums et des gammes mise à sa disposition, et moi de m'extasier devant cet interminable mais au combien jouissif défilé de sucettes glacées. Bien évidemment, en parfaits professionnels que nous sommes, chacune des deux parties prenant part au test fit l’objet d’un rinçage en bonne et due forme entre chaque essai – pour mon ami à l'aide d'un rince-bouche, pour moi à l'aide d'une bouche-rinceuse – afin d’éviter toute dénaturation du produit. Puis, enfin parfaitement rassasié, je décidai de prendre consciencieusement en note les résultats de ce test conso, jugeant les différents Cornetto Capote sur des critères aussi variés que touché lingual, finesse du bout, explosion buccale ou encore arrière-goût et résidus inconvenants.

Gode Cactus.jpg

Le genre d'accessoire qui mobilise tout un étage de la rédaction !

Alors oui, je lis déjà la jalousie sur vos petites frimousses de lecteurs assidus. Je sais combien vous auriez été prêts à payer pour être à notre place, et surtout à la mienne pour vous mesdemoiselles ! Mais n’ayez crainte, au vu des résultats obtenus et transmis à la firme Miko – et même si le Cornetto Capote Fluide Exotique m'a laissé un peu perplexe[5] – des cartons entiers de Cornetto Capote devraient incessamment sous peu envahir les rayons frais des pharmacies, aujourd’hui uniquement dédiés aux vaccins ou autres membres congelés n’ayant pas encore trouvé preneur.

Et si par malheur l’essai ne se révélait pas concluant, sachez qu’ici, dans les rédactions de la et en cette période de crise profonde, nous recrutons activement. N’hésitez donc pas à nous adresser dès maintenant vos CV et lettre de motivation, dont nous n’hésiterons pas à tapisser les toilettes avant de vous accueillir en nos locaux. Et qui sait, vous serez peut-être bientôt invité à tester le prochain Gode Cactus de chez Jardiland, ou mieux encore m’assister pour le test conso de notre prochain produit : le Vaporisateur Facial de chez Nivéa !


Vapo Faciale.jpg

« Pas encore au point ! » dixit Thaumasnot, « trop de grumeaux à mon gout ! »



  1. «Désirs d'avenir» fait rire la Toile
  2. Remarquez que là on s’est un peu raté, car il n’y a toujours personne qui en veut.
  3. Sous mon bureau plus exactement.
  4. Oui, elle penche, et alors ? Ça titille la glotte et c'est très agréable.
  5. NDLR : « J’ai l’impression de sucer un tampax ! ».


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia