Désinformation:La crise est finie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La crise est finie

De notre envoyé spécial  Marie Irène - ‎le 23 octobre 2008

UniversMonde — Suite au décret des Nations Unies, la crise financière internationale vient de prendre fin, soixante jours avant Noël.

En effet, c'est par décision collective de ne pas handicaper un peu plus les grandes surfaces qui voient leur marge diminuer année après année que l'apocalypse économique vient officiellement d'être déclarée terminée par les puissances financières mondiales.

"Nous espérons que la fin de la crise permettra aux gens d'acheter davantage d'huîtres d'Arcachon cette année" nous confie Pierre Moscouvicieux, marin-pêcheur du bassin d'Arcachon.

Incroyablement, c'est dans le but de relancer la consommation que la crise se clôt. "La fin de la crise, c'est un peu notre cadeau aux entreprises" confie Jean-Dominique Sarkrauss-Trichon, président de la banque mondiale. "Nous voulions améliorer le moral des ménages pour qu'ils fassent leurs courses à Carrefour" précise Jacques Baluarnaud, président du groupe Carrefour.

Trompe-l'oeil ? Et si la fin de la crise n'était qu'un cache-poussière pour que les gens s'endettent encore plus et se refassent pigeonner par les banques ? "On dit : cache-misère bande de cons" explique maître Capelovici. "Et en plus, c'est l'expression leurre qu'il fallait employer".

Le mot de la fin sera donc "ferme ta gueule maître Capelo t'es pas journaliste sale vieux". D'ores et déjà, il semble clair que maître Capelo va réveillonner tout seul comme un connard avec sa bûche glacée tiédasse et son mousseux à 9 degrés en regardant une connerie pré-enregistrée de Jean-Pierre Foucault sur TF1. Bien fait, gâche-Noël ! Va te faire enculer !

Partage sur...
wikia