Désinformation:La campagne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La campagne

De notre envoyé spécial  Milsabords - ‎le 29 août 2012

ParisFrance — La dernière campagne fort à propos dument élaborée par les autorités compétentes affectées à la sécurité routière va faire grand bruit !


En effet, pour sensibiliser les automobiliste à la réduction nécessaire de la pollution automobile et à la réduction de la vitesse, ils ont décidé de frapper un grand coup qui cumule d'un coup d'un seul les deux notions. S'inspirant d'une part des émissions de gaz en faisant un parallèle — que certains jugeront un peu court et facile certainement — car il est en rapport avec les gaz intestinaux et d'autre part au fait que l'onomatopée usitée couramment se rapportait au fracas d'un accident de la route, et que l'exaspération est mauvaise conseillère dans un habitacle de voiture et qu'il vaut mieux relativiser la gravité des situations... Ils ont décidé la chose suivante :


Le désagrément du gaz dans l'habitacle peut générer gène et colère, mais cela n'est rien en comparaison d'un choc violent que la distraction du gaz pourrait produire auprès du conducteur et envoyer tout ce petit monde flatulent droit dans le décor. Pour conclure, la propagande en lettres sera donc celle-ci :

UN PETIT PROUT VAUT MIEUX QU'UN GRAND PET.

Un petit proute vaut mieux qu'un grand pet.jpg

Des cartes postales seront en vente. Elles sont illustrées d'un rameau de cerisier sur fond de ciel bleu, le ciel bleu pour évoquer le peu de gravité du pet en habitable car il suffit d'aérer et hop, ça part dans la nature et le cerisier parce que ça sent bon et qu'on a pas trop réfléchi non plus, et que la femme du président aimait bien, et qu'on a rien trouvé de mieux. et puis merde ! (ce sont des forts en thèmes dans l'art de la répartie. manifestement)

Gageons que les usagers de la route apprécieront l'initiative et comprendront la nécessité d'agir sur une situation qu'on veut leur faire croire dégradée. Une petite touche humoristique aidera finalement à faire passer la série de contraventions et retraits de permis forts abondants, générateurs de drames sociaux, de pertes de travail, et de suicides. Quand on parle de sauver de vies...


Mais bon... les automobilistes n'ont qu à fermer leur gueule (dit l'état), et puis c'est tout. Au diable la logique; l'humanisme, l'équité, la raison. L'avis des gens... ils s'en foutent. Il faut qu'on raque et puis c'est tout.

Partage sur...
wikia