Désinformation:La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans

De notre envoyé spécial  Sir William Little - ‎le 6 avril 2010

France — 
DéCP1.png

L'ours polaire est bien le seul à se délecter de la situation. C'est ça, fais le malin !

La calotte polaire, surface de glace recouvrant la mer Arctique, a augmenté de façon significative l'hiver dernier, atteignant des niveaux jamais vus à cette époque de l'année depuis presque plus d’une décennie. Habituellement, la mi-mars est l’époque où la couverture glacière hivernale atteint son apogée avant de commencer à fondre, mais cette année, elle a continué de croître dans la seconde moitié du mois.

La communauté scientifique se veut toutefois rassurante, ce phénomène ne reflète pas nécessairement une tendance sur le long terme. Il serait lié, d’après eux, à une mauvaise conjoncture de la couverture venteuse qui aurait entrainé de grandes quantités d’air frais sur de plus basses latitudes, causant ainsi cette expansion. Un discours pourtant loin de rassurer la majorité des citoyens français. Ici, la situation ne fait rire personne. Ivette a bien connu l’hiver 74, dont elle garde un très mauvais souvenir :

« J’étais toute petite à l’époque, lorsque cette vague de froid a frappé le pays. Comme nos parents n’avaient pas de voiture, nous étions contraints d’aller à l’école en bicyclette. C’est comme ça que mon frère est mort, dans le froid, il n’a fait qu’une bouchée de lui. Ce ne serait jamais arrivé si nous avions eu une voiture. »
~ Ivette
DéCP4.jpg

« Vous croyez que c'est le moment, vous, de leur raconter ce genre d'histoires ? »
~ Fernand

Un drame qui pourrait bien être amené à se reproduire à l’avenir si la banquise continuait de gagner ainsi du terrain. Chez les écologistes, la situation est jugée très alarmante et tout le monde redoute que le lien entre les rejets de CO2 et l’avancée de la calotte polaire ne soit vérifié. Fernand, lui, n’en revient toujours pas :
« Alors maintenant vous me dites que la pollution est directement responsables de l’avancée des glaces ? Ça fait des années pourtant que je pollue la planète pour me tenir éloigné le plus possible de cette chose qui menace mes gosses. Comment je vais faire, moi, pour leur expliquer qu'ils ne pourront plus aller jouer dehors parce que c'est devenu trop dangereux pour eux ? Si j’avais su, il y a bien longtemps que j’aurais échangé mon SUV contre une voiture française bien moins polluante. »
~ Fernand


DéCP5.jpg

Imaginez que ce soit à vos enfants qu'il s'attaque (et encore, là, il n'a même pas pied) !

Partout en France, les autorités notent une recrue d'essence des incendies de voitures étrangères, plus polluantes que leurs homologues françaises (c'est prouvé). Tout le monde se met à redouter le spectre de l'hiver 74. À l'époque déjà, la pollution industrielle des 30 Glorieuses avait provoqué l'hiver le plus froid jamais enregistré et permis à la calotte polaire d'atteindre les côtes normandes. Ce phénomène avait alors entraîné le retour dans nos contrées du terrible ours blanc ! Beaucoup d'enfants étaient morts pendant cet hiver, tout ça à cause de leurs parents qui n'avaient pas de voiture pour les protéger de l'ours.

De cette sombre période étaient restés quelques contes pour enfants, et un marché de l'automobile florissant. Hélas, les récents évènements semblent annoncer le retour imminent de l'ours polaire qui va bientôt venir manger votre progéniture toute crue !


   
Désinformation:La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans
Alors n'attendez plus, donnez à vos enfants, la chance que d'autres n'ont pas eu…
   
Désinformation:La calotte polaire atteint son plus haut niveau depuis 10 ans


DéCP6.jpg


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia