Désinformation:La Terre aurait 13,8 milliards d'années aujourd'hui

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Terre aurait 13,8 milliards d'années aujourd'hui

De notre envoyé spécial  Charlyz (discussion) - ‎le 10 décembre 2013

Saint Foulin sur Mecxs, France — Le professeur Chémart de l'Université du Bonheur Retrouvé s'insurge contre cet anniversaire tant de fois oublié.

Rencontré à l'occasion du tournois international de pétanque sur glace de Rigourdil-lès-Angins, le célèbre géo-astrologue nous confiait alors son désarroi face à l'ignorance des faits.

« Quel est mon désarroi face à l'ignorance des faits ! »
~ Professeur Chémart à propos de son désarroi face à l'ignorance des faits
Gerard Millet.jpg

Professeur Guilbert Chémart, de l'Université du Bonheur Retrouvé

Contrairement à la croyance populaire, la Terre ne serait donc pas née le 25 décembre comme le Père Noël, ni le 1er Janvier comme Superman, mais bien le 10 décembre -3.699.997.987, il y a donc 3,7 milliard d'années.

« Marre des préjugés ! » nous confie le professeur Chémart, « le résultat des mes recherches est absolument sans discussion ».

Et des discussions houleuses, le professeur Guilbert Chémart en a eu, car le lobby Père Noëlien a tout à perdre dans cette découverte.

« Mais j'ai confiance en la science, et toute ma démarche a été validé par la communauté scientifique de l'Université du Bonheur Retrouvé. »

En effet, le travail du professeur a été entièrement revu et validé par deux de ses fameux collègues : le professeur Amadou Bago-Bango, qui s'est illustré par ses recherches en retour de l'être aimé, et le docteur Gérardine Mermellet-Chafouin, connue pour ses conclusions osées concernant l'influence des blougous à sens giratoire inverse sur le mistral en Bretagne.

« C'est du travail propre, même ma femme spécialiste en récupération d'ordinateur est d'accord. Le fait que le professeur Chémart soit mon cousin et mon père n'est pour rien dans mon commentaire. »
~ Dr. Mermellet Chafouin à propos du Prof. Chémart

Mais cette conclusion très controversée, comment le professeur y est il arrivé ?

Gravel texture.jpg

Le tas de gravier qui mena à la conclusion révolutionnaire

« C'est très simple, nous confie-t-il, j'ai remarqué l'autre jour en me promenant chez ma belle-sœur, qui est aussi mon frère, un tas de gravier à l'aspect idoine. Chacun sait que les graviers sont très anciens ! Ils datent donc de l'invention de la Terre. Or leur aspect n'est pas sans rappeler celui d'un autre élément que nous connaissons tous : la glace ! C'est par ce subtil jeu de déduction que j'en suis arrivé à la conclusion qu'il devait faire froid lors de la fabrication de notre planète, ce qui inspira Zorna, notre Grand Orchestrateur. »

Two pints of beer.jpg

Le procédé de datation du gravier

« Partant de là, il n'aura plus fallu que tirer le fil de la pelote, tout allait de soi : la terre n'a pas pu être inventée un lundi, ni un vendredi, ces deux jours ou la productivité chute. Le samedi et le dimanche sont chômés dans le Zornisme, or c'est une religion très scientifique. Le mardi est habituellement le jour de la piscine, et le jeudi le jour qui précède le vendredi. C'est donc un mercredi que la planète est apparue. On voit aussi simplement que le chiffre 10 apparaît beaucoup dans le calendrier Maya. »

« Le procédé de datation utilisé pour les graviers ont permis de déterminer avec précision leur ancienneté. »

« Or les deux seuls mercredi 10 de l'hiver -3.699.997.987 sont le 10 décembre et le 10 mars. Oussama Ben Laden est né le 10 mars, la probabilité que la terre ait le même anniversaire que celui-ci étant très faible, c'est donc qu'elle date du 10 décembre ! »

Un raisonnement imparable, nous avons donc raté l'anniversaire de notre belle planète, le professeur Chémart aurait mérité un peu plus d'attention sur ses travaux. Quant à son futur, il se précise :

« Je vais me réorienter sur des fondamentaux moins sujets à controverse. Mon prochain sujet sera consacré à la mise à plat d'un mensonge trop longtemps perpétué : 8x4 ? Certainement pas 32. »


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia