Désinformation:La Maison Moulinsart annonce l'édition de nouveaux albums de Tintin

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Maison Moulinsart annonce l'édition de nouveaux albums de Tintin

De notre envoyé spécial  Duck Ellington SuperCanard.gif King Kanar from Outer Space - ‎le 25 février 2016

Moulinsart, Monde de Tintin — Une nouvelle inattendue, une interview inattendue, un reporter qu'on attendait pas.

Cette étonnante nouvelle, aussi subite qu'inattendue, circulait comme un ragot depuis plusieurs mois déjà dans les bas-fonds les plus glauques de Shanghai et de Facebook. Intègres comme nous le sommes, nous n'y avons d'abord prêté aucune attention. Du moins jusqu'à hier soir, où, après un de ses longs silences auxquels il nous avait habitués, Tintin, directeur de la maison Moulinsart, a touité qu'il y aurait, effectivement, de nouveaux albums. Tintin, qui avait repris les rênes de l'œuvre après la mort d'Hergé, avait toujours défendu corps et âme les 23 albums de ses aventures, ayant le bon goût de condamner à mort tous les parodistes qui avaient osé baver sur la Sainte Merveille. Aussi cette annonce nous a-t-elle beaucoup surpris ; et c'est à nous, modeste rédaction du DÉbdo, que Tintin a proposé de prendre un verre au château et discuter du projet (nous aussi, nous avons trouvé ça vraiment bizarre). Quoi qu'il en soit, nous vous retranscrivons ici cette interview historique :


Des dÉ.png
Le DÉbdo : Hem, oui, monsieur Tintin, ces bégonias et ces rhododendrons sont vraiment ravissants, je ne puis qu'admirer votre goût si pointu et personnel pour les fleurs, mais... en ce qui concerne ce nouvel album ?...


Tintin2.pngTintin dit :
Que dis-tu, Milou ? Mais tu sais bien que depuis la mort du professeur Tournesol, je me sens un peu seul ici. C'est pour cela que j'ai voulu lui rendre hommage avec ce nouvel album. Je te le montrerai seulement quand j'aurai fini, tu vas voir, c'est génial, et j'ai tout dessiné moi-même ! C'est à ce vieux capitaine que ça va faire plaisir, si j'arrive à le retrouver.


Des dÉ.png
Le DÉbdo : ...Monsieur Tintin ? Pourquoi parlez-vous avec votre Revolver ? (Hem, ce doit juste être une de ses fantaisies de star. Il paraît que toutes les stars en ont).


Tintin2.pngTintin dit :
Tu as vu Milou, ce joli chrysanthème ? C'est le professeur lui-même qui avait obtenu cette nouvelle variété, en 1967. Ça ne te donne pas envie de vivre de nouvelles aventures ?!


Des dÉ.png
Le DÉbdo : ...Monsieur Tintin, ce n'est pas que nous nous ennuyons... Non, vous êtes même d'une très charmante compagnie, mais... Pourriez-vous nous parler de cet album ? C'est donc un hommage au professeur Tournesol ?...


Tintin2.pngTintin dit :
Oh, et tu sais quoi, Milou ? Puisque tu y tiens tant, je vais te montrer la couverture tout de suite ! Je dois d'abord te dire que par respect pour Hergé, je me suis donné pour contrainte de titrer mes créations seulement en mélangeant deux titres d'albums déjà existants. De cette manière, on peut générer des centaines de nouveaux titres tout en respectant Père! Tout ceux que j'ai déjà trouvés ont vraiment l'air palpitants !


(Là-dessus, Tintin a disparu à l'étage. Nous avons attendu longtemps en bas, sans une certaine inquiétude, n'entendant que Tintin faire les cents pas et parler tout seul à l'étage du dessus. Au bout d'une heure, nous nous décidâmes à aller jeter un œil, sans trop savoir ce que nous allions faire. Nous nous retrouvâmes devant la porte de la chambre de Tintin, fermée. Après avoir toqué - très respectueusement -, nous entendîmes Tintin crier : "C'est Rastapopoulos, mon vieux Milou, cachons-nous !", des pas précipités et une porte qui claqua très fortement. Après plus d'un quart d'heure de silence, nous nous risquâmes à l'intérieur - La chambre était vide. Au fond, une porte fermée à clé, avec un écriteau "WC", nous laissa supposer que notre hôte s'y trouvait. Nous n'osâmes pas même demander si il s'y trouvait effectivement - à dire vrai nous avions un peu peur. Alors que nous nous apprêtions à partir, nous aperçûmes, sur un bureau d'écolier couvert de milliers de papiers, le document que nous vous rapportons ici : en exclusivité, la couverture du prochain album de Tintin)


Le temple de tournesol.jpg


D'un premier abord, le thème de ce futur album semble très mystérieux. Nous supposons, comme le titre le suggère, que Tintin a décidé de mélanger dans une aventure inédite des éléments scénaristiques du Temple du Soleil et de L'Affaire Tournesol, deux albums d'ailleurs assez similaires puisque le professeur Tournesol y est kidnappé avant que Tintin vienne le délivrer. Mais c'est un détail plus mystérieux encore qui a attiré notre attention, et nous sommes si confiants dans l'argumentaire vaseux et venteux que nous nous apprêtons à vous balancer, que nous allons lancer une SPOILER ALERTE.


Nuvola apps important.png Faites attention !
VOUS ENTREZ EN ZONE DE SPOILER MAMMOUTHÈSQUE. Cacher les femmes et les enfants ne sert à rien, ça ne pourrait faire mal qu'à leur conscience de toute façon. Et cacher les enfants d'accord, mais "cacher les femmes", c'est sexiste. Sale sexiste.


Observez de plus près Tintin, qui apparaît sur cette couverture : ne remarquez-vous rien d'étrange ?
Tintin1.png


Vous ne voyez pas ? C'est pourtant évident. Regardez ses doigts...
Maintintin.png


Oui... Il semblerait bien que Tintin soit un Alien. Mais seule la sortie de l'album, pour laquelle nous n'avons pas pu obtenir de date, nous le dira.



Paran2.jpg
Nous surveillons les Touites de Tintin, Alien confirmé
Paran2.jpg


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia