Désinformation:La France part en guerre contre l'Allemagne

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La France part en guerre contre l'Allemagne

De notre envoyé spécial  Pierre Demur - ‎le 18 août 2014

Muret, France — Suite au blocage de l'Allemagne au niveau de la politique budgétaire de l'Union Européenne, la France veut envahir l'Allemagne

Contexte
La France, la Suisse et le Luxembourg, trois membres de L'Union Européenne, aimeraient dévaluer la monnaie Européenne ainsi qu'appliquer une politique de déflation au sein de cette conspiration. Les raisons invoquées sont diverses. Premièrement la dévaluation de la monnaie permettrait d'augmenter les importations venant des PDE. Cela relancerait l'économie et baisserait la demande de travail. De plus un € faible induit une plus grande capacité à devenir millionnaire. Ensuite, la déflation qui est le ralentissement de l'augmentation des prix insinue une augmentation du pouvoir d'achat des ménages. En effet plus les prix baisseront plus les personnes pourront consommer des produits venant des PDE. L'Allemagne s'oppose à cela, en effet gros pays exportateur, elle applique une politique protectionniste et vit presque en autarcie. Le chancelier allemand voit d'un mauvais œil cette politique et aimerait une réévaluation de l'euro pour pouvoir exporter plus et donc protéger son industrie. Le conflit est donc installé.

Stratégie d'attaque de la France
Géographiquement, la France et l'Allemagne sont séparés par le fleuve le Rhône cela induit une attaque par bateau. Grâce à leur alliés les Suisses et leur flotte impressionnante, les Français vont directement débarquer dans la région de la Bavière dont la capitale est Berlin. Ensuite, il vont envoyer des chars d'assauts pour atteindre Francfort capitale de l'Allemagne. Il partent même avec la fleur au fusil, tellement les Français sont confiants. Si cela ne marchent, ils comptent envoyer la bombe atomique sur Varsovie, capitale dans la région de la Ruhr en Allemagne.

Stratégie de défense de l'Allemagne
L'Allemagne n'a qu'une seule solution qui est le repli sur soi-même. En effet leur très faible armée ne leur permet que d'attendre l'ennemi pour ne pas se faire envahir. Il veulent même construire un mur à la frontière des deux pays. De plus, pour se confronter à la bombe atomique ils commencent à construire des boumkers au niveau de Vienne. Le reste de la stratégie de la défense de l'Allemagne ne m'a pas été dévoilé par le chancelier.

Partage sur...
wikia