Désinformation:La Chute de la maison de Usher

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Chute de la maison de Usher

De notre envoyé spécial  PdLC.jpg Pruster de Las Cales - ‎le 20 août 2015

RoswellGeorgia, États-Unis d'Amnésique — Quand un poète du XIXe siècle prédit un drame troublant...

CdlmdU.jpg

Pauvre Usher... Son aura (zone blanche l'entourant) réduit à vu d’œil suite à la tragédie.

Une catastrophe qui troue le cul

C'est au courant de la nuit du 19 au 20 août 2015, dans la petite ville géorgienne de Roswell (États-Unis d'Amnésique), alors que la tempête battait son plein autour de l'imposant manoir de Usher Terry Raymond IV, plus connu sous le nom de Usher Thierry Roland IV, que d'inquiétants craquements se firent entendre dans le sombre, obscur et ténébreux édifice...


Reconstitution

Criiiiikk... Hiiiiik... Criiiiik... Hiiiiiik...


Tout à coup, quelqu'un frappe à la porte... Trois coups lents et lourds, comme lancés par un crochet de métal, remplaçant le bras coupé d'un écorcheur assoiffé de sang lors des nuits sans lune... Mais en fait c'était le chien qui frappait à la porte, parce qu'il avait froid, et comme il ne peut pas toquer avec ses mains (il n'en a pas, c'est un chien), il utilise le heurtoir de la porte.


DogP.jpg

Chien, réalisant avec amertume qu'il n'a pas de main...


Usher, seul dans son grand manoir grinçant et bucolique, se dirige alors vers la porte d'entrée, afin d'en tourner la poignée pour faire entrer son chien dans la demeure maudite et perspicace. QUAND TOUT À COUP !!! Quand tout à coup... Quand tout à coup ? Une poutre de 500 kg se détache et fonce droit sur la tête d'Usher, je le jure sur la tête d'Usher. Le pauvre, toujours aux prises avec une poignée résistante et catholique, n'a pas le temps d'éviter la poutre de 700 kg qui lui fonce droit sur la tête, et se la prend en plein sur la tête, PAF !!!

Heureusement, Usher a pensé à fermer les yeux juste à temps, il ne reçoit donc pas d'éclat de bois (ou de crâne) dans l'oeil, sauvé ! Alors qu'il allait pour aider son chien, Pupuce, c'est son chien, Pupuce, qui l'a sauvé, car au moment où il ouvrit la porte pour laisser entrer son chien, Pupuce, la maison toute entière explosa en mille milliers de mille sabords, à cause de la tempête comme vache qui pisse, projetant Usher et son chien, Pupuce, en sécurité hors de la maison, au lieu de les tuer avec parcimonie.

Néanmoins, Usher était triste, car son chien, Pupuce, n'avait plus de maison, et lui non plus, Usher.


Une nouvelle fantastique et prophétique

EaPoe.jpg

Edgar Allan Poe, un homme d'un autre temps...

Ce qui pourrait passer pour un fait divers comme les autres. Ce qui pourrait, passer pour, un fait divers, comme les autres. Eh bien non. En fait, c'était prévu. Eh bien oui.

En effet, je tapais, moi, votre reporter scientifique sérieux PdLC.jpg Pruster de Las Cales, qui suis un citron vert avec des lunettes de soleil noires, sur Google : "Chute de la maison de Usher", je tombaisse sur quelque chose de pétrifiant. Pétrifié, je ne pu que lire, et lire, uriner d'effroi et lire encore, cette nouvelle fantastique du poète Edgar Allan Poe - datant de 1839 ! - qui relatait dans les moindres détails les évènements de la veille.

Voici quelques extraits, si cette abasourdissant oracle vous laisse encore perplexe et voluptueux :

  • Il survint une reprise de vent, un tourbillon furieux qui fit aboyer son chien, Pupuce...
  • Il se fit un bruit prolongé, un fracas tumultueux comme la voix de mille cataracte, projetant une poutre de 900 kg droit sur son massif tétal...
  • La tempête était encore dans toute sa rage quand il franchissait la vieille avenue, voyant avec tristesse sa demeure du 4045 Heatherwood Way, Roswell, s'écrouler...


Quelle histoire tout de même ! Je suis fascinant...


Un nom qui va faire du bruit

Le plus étrange dans cette histoire, c'est le lieu de cette histoire : Roswell !!! Tin din din diiiiin... (musique de suspens post-révélation stupéfiante. Voir : Tidiliditidilidi : "4e dimension" ; Tin tintintin tin tintin : "Tintin chez Indiana Jones", aucun rapport)

Alors j'entends déjà les esprits forts (genre le fantôme de Conan) me dire : "La ville de Roswell où un Extra-Terrestre a prétendument atterri est celle du Nouveau-Mexique, pas celle de Géorgie ! Connard de Pruster de Las Cales de merde ! Reporter scientifique sérieux de mes couilles !", ce qui n'est pas faux, mais un peu malpoli. Ce à quoi je rétorquerais : "Oui c'est vrai que je suis un trou du cul, mais sache, jeune godelureau, que la Géorgie était, dans la fameuse Antiquité étasunienne : l'Ancien Mexique ! Ta ta tadadadada Ta ta ta ta ta tadadadada ta ta ta ta tadada ta ta tadada ta ta ! (musique de fête foraine, pour alléger l'atmosphère un peu tendue, comme dirait ma femme, à propos de la bite de son amant). Ce à quoi vous me répondîtes : "Incroyable cher Gourou de mon cœur, mais ditassiez-moi, que cela implique-t-il ?". Bonne question, mais mal posée, il aurait fallu dire "implique-t-il" et non "Appalaches-t-il".

Comme je ne suis pas géographe antique, mais que je reste un reporter scientifique sérieux, je préfère céder la parole à votre intervenant préféré, j'ai nommé : Al-Khwârizmî !!! On l'applaudit bien fort.

Je vous rappelle que Al-Khwârizmî est arabe, il est mathématicien et il est du IXe siècle. Al-Khwârizmî, probablement, est aussi géographe antique, après tout pourquoi pas ? Al-Khwârizmî aime les pâtes au beurre et Johnny Halliday. Al-Khwârizmî aime jouer à la bête à deux dos, pisser contre le vent et toute la collection Les gendarmes, avec Louis de Funès.

Al-Khwârizmî bonjour.


Khwarazmi.jpg Al-Khwârizmî mathémate :
Bonjour M. de Las Cales.


Al-Khwârizmî, en tant que terroriste, que pouvez-vous nous apprendre des Extra-Terrestres ?


Khwarazmi.jpg Al-Khwârizmî mathémate :
Mais je vous ai déjà dit que je ne suis pas un terroriste ! Je suis mathématicien et, probablement, géographe antique.


Mais vous êtes arabe !


Khwarazmi.jpg Al-Khwârizmî mathémate :
Je ne vois pas le rapport.


Eh bien, pour un scientifique vous n'êtes pas très intelligent. C'est pourtant simple, en tant qu'arabe, vous êtes islamiste, donc terroriste. C'est comme les Extra-Terrestres, ils sont différents, donc terroristes, donc arabes. CQFD, QED, KFC. Vous êtes donc bien placé pour nous parler de Roswell, à l'Ancien Mexique.


Khwarazmi.jpg Al-Khwârizmî mathémate :
Mais je ne suis même pas musulman, je suis zoroastrien !


Un adorateur de Zorro ?


Al-Khwârizmî, outré, part en claquant la porte :
SCHLAK !



En effet, ce nom fait du bruit.


Un bruit qui va se faire un nom

"Schlak !" : Bruit de claquement de porte, également nommé Bruit de claquement de porte.


À présent tout est clair.

Merci pour votre fidélité, à la semaine prochaine pour une nouvelle enquête scientifique sérieuse de votre reporter scientifique sérieux. Bisous.


Qu'avez-vous pensé de l'article "La Chute de la maison de Usher " ?
 
3
 
2
 
1
 
6
 
2
 

Ce sondage a été créé le août 20, 2015 14:43 et 14 personnes ont déjà voté.



Qu'avez-vous pensé du sondage de l'article "La Chute de la maison de Usher " ?
 
3
 
0
 
0
 
5
 
0
 

Ce sondage a été créé le août 20, 2015 14:17 et 8 personnes ont déjà voté.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia