Désinformation:La Chanson Du Dimanche© : nouvelle formule

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Chanson Du Dimanche© : nouvelle formule

De notre envoyé spécial  Ptitguillaume DynaTAC 8000X.png - ‎le 9 novembre 2009

ParisFrance — Hier au soir a débuté la toute nouvelle saison de La Chanson Du Dimanche©. C’est donc le sourire aux lèvres et le baume au cœur que toute la rédac’ du portail de la désinformation s’est rendu sur le site officiel de La Chanson Du Dimanche© pour écouter en exclusivité l'intégralité du premier titre de la saison 5.

La première écoute est passée, et c’est déjà l’heure du bilan. Clément et Alexandre, les deux sympathiques trublions de La Chanson Du Dimanche© ont-ils enfin retrouvé l’inspiration de leurs débuts ? Sont-ils parvenus à se renouveler suffisamment pour continuer à créer le Buzz autour d’eux ? Pour vous cher singes, nous sommes partis à la rencontre du célèbre duo de chansonniers consacré par les internautes.

[modifier] Un groupe dans l'impasse

   
Désinformation:La Chanson Du Dimanche© : nouvelle formule

On t’a connu t’étais partant On t’a connu t’étais battant

   
Désinformation:La Chanson Du Dimanche© : nouvelle formule
Lachansondudimanche.jpg

« Nous avons passé l'âge de chanter dans la rue »
~ Clément

Tel un cri de détresse, ces deux lignes résument à elles-seules le parcours atypique de cet enseignant de mathématiques et de ce scénariste aux grands cœurs. Leurs débuts en fanfare au début de 2007 ont tôt fait de donner un gros coup de jeune à une chanson française plutôt moribonde. Les tubes se succèdent et un premier album studio vient assoir commercialement la notoriété du groupe. Les concerts s'enchaînent et nombre de lycéens s'approprient les paroles gauchistes et réactionnaires de La Chanson Du Dimanche©.

Mais dès le début de 2009, et malgré un succès marketing indiscutable, les nouvelles vidéos publiées chaque dimanche sur le site officiel voient leur popularité diminuer de semaine en semaine. Si le public en province reprend chaque soir en chœurs le petit cheminot ou le super pouvoir d'achat, Clém et Alec ont en revanche beaucoup plus de difficultés à imposer leurs nouvelles compositions aux oreilles des admirateurs qui n'ont de leurs dires "pas payé pour écouter ça". Ce manque d'engouement du public sonnera-t-il le glas de La Chanson Du Dimanche© ?

LCDD© : Non, assurément, s'offusque Clément. Il y a tant de voies que n'avons pas encore explorées, tant de sujet que nous n'avons fait qu'effleurer !
LCDD© : Et qui va rembourser les thunes qu'on a emprunté, si La Chanson Du Dimanche© cesse d'exister, poursuit Alexandre ?
Désencyclopédie : Mais les internautes semblent peu à peu vous délaisser. Ne risquez-vous pas à terme de perdre votre public en province, le même public qui, faute de connexion haut débit, permet encore à l'industrie du disque de survivre ?
LCDD© : Vous pensez que de simples internautes pourraient nuire à notre carrière, alors qu'ils n'achètent même pas notre musique ?
Désencyclopédie : C'est le risque oui, si la blogosphère se désintéresse de vous, les médias vous oublieront également !
LCDD© : Pas si nous rentrons dans le système !


[modifier] Une saison placée sous le signe du changement

20090416 INTERVIEW LA CHANSON DU DIMANCHE-WEB.jpg

« Les provinciaux veulent des chansons qui leur ressemblent »
~ Alexandre

Ventes en ligne, show télé, concerts en province qui ne désemplissent pas, T-shirts et figurines à leur effigie, l'année fiscale 2009 aura été un bon cru pour la franchise LCDD©. Apportant beaucoup de liquidité aux deux créateurs de la marque. Mais cet abattage promotionnel ne remet-il pas en question la crédibilité de leurs textes, le message ultra-gauchiste que LCDD© tente d'insuffler à ceux qui les écoutent ?
LCDD© : Non, assurément, s'offusque Clément. Beaucoup d'argent a coulé dans nos fonds depuis nos débuts et notre public, nous l'espérons, a mûri avec nous. Il a trouvé du travail, il économise pour sa retraite, il hypothèque peut-être même la maison familiale pour payer l'hospice de mémé.
LCDD© : Qui sait ?
LCDD© : Bref, il ne se pose plus les même questions et par respect pour lui, nous devons lui apporter les réponses qu'il attend !
LCDD© : Nous portons un regard tout à fait différent sur le Show-Business maintenant, enchérit Alexandre !
Désencyclopédie : Mais alors, comment expliquez-vous ce changement radical dans votre carrière, ce nouveau départ comme vous le dites vous-même ?
LCDD© : Nous pensons tout simplement avoir fait le tour du sujet, finit par avouer Alexandre. Nous n'avions plus suffisamment d'inspiration pour sortir un deuxième album avant les fêtes !
LCDD© : Et critiquer la droite aussi ouvertement que nous le faisions nous privait d'une grande part du marché provincial. Nous avons su changer notre fusil d'épaule au bon moment pour maximiser les profits !


[modifier] Désirs et avenir

L 43847f7a1c7bed19e98a320a30c0dc9e.jpg

« C'est tellement plus drôle de se moquer des perdants »
~ Clément

En soutenant publiquement la politique de Nicolas Sarkozy, LCDD© s'ouvre une perspective tout à fait inattendue et les récents problèmes de santé de Johnny Hallyday ne font qu'élargir les perspectives d'avenir de ce qui n'était au départ qu'un petit délire réac' des bas quartiers.
LCDD© : Nous allons enfin devenir un grand groupe populaire à succès !
LCDD© : Et faire la couverture des journaux spécialisés !
Désencyclopédie : On ne perd pas un peu l'esprit initial de La Chanson Du Dimanche© ? Vous n'avez pas peur de devenir le jouet du gouvernement à vos dépends ?
LCDD© : Vous savez combien le bouclier fiscal nous fait économiser au jour d'aujourd'hui ? Je veux dire, à notre place, vous auriez fait quoi ? Et puis c'est tellement plus drôle de se moquer des perdants. La gauche d'aujourd'hui est une source d'inspiration inépuisable (rires) !
LCDD© : On a facilement de quoi tenir jusqu'à 2012 avec des éléphants pareil (rires) !
LCDD© : Et grâce à nos nomination aux postes de Secrétaires-d'État à l'Intérieur que nous a promis Nicolas, nous allons enfin pouvoir agir concrètement pour la France et plus seulement critiquer le gouvernement en chanson sans apporter de réelles solutions !

Le rendez-vous est donc pris mai 2012 pour fêter au son de La Chanson Du Dimanche©, la réélection de notre Président !

LCDDdésinfo.gif

« Pour nous la vie va commencer ! »
~ LCDD©


ClownPolitique.png  Portail du Gouvernement


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia