Désinformation:La Californie fait sécession !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

La Californie fait sécession !

De notre envoyé spécial  L'Huître, Mollusque tout terrain - ‎le 4 juillet 2009

Schwarzenegger-smoking.1193559154.jpg

"Je sais ce que je fais, j'ai été 7 fois Mr Olympia quand même"

En ce jour de fête nationale américaine, la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Le gouverneur Arnold Schwarzenegger vient en effet de transmettre à Washington l'acte de la sécession de l'état de Californie.

Le gouverneur déclare : "La Californie est en faillite. Il est absolument nécessaire de réagir. Et les solutions apportées par le pouvoir central ne satisfont pas du tout les californiens. Si nous continuons sur cette voie, nous serons ruinés dans les mois qui viennent. Par référendum interne à mon cabinet, c'est à dire juste moi, nous avons décidé de faire sécession afin de rendre le grand état de Californie indépendant, et de ne plus faire remonter l'impôt à l'État Fédéral. En concertation avec mes conseillers, mais surtout avec moi même, il a été décidé de dédier l'intégralité des recettes de l'état au financement de ma prochaine super-production. Il est impératif d'en faire un carton au box-office afin de réduire la dette californienne."

Une fuite d'information non vérifiée laisse supposer que la super-production en question pour être une suite à l'un de ses précédents films. D'après ces mêmes sources, il pourrait s'agir d'Un flic à la maternelle 2 ou encore de Kalidor versus Terminator : Annihilation .

Interrogés sur la décision du gouverneur Schwarzenegger, les californiens semblent unanimes : d'après les premiers sondages, 99.9% d'entre eux seraient convaincus que cette série de mesures relancera l'économie de leur état.

Du côté de Washington, aucune réaction officielle pour le moment, mais il semblerait que l'administration Obama ait très mal pris la nouvelle. Un membre de l'État-Major américain a en effet affirmé, je cite : "On va le pendre par les couilles avant de le renvoyer à coups de pied au cul en Autriche"

Partage sur...
wikia