Désinformation:L’Allemagne évincée de la Coupe du Monde, Paul le Poulpe passe à la casserole

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L’Allemagne évincée de la Coupe du Monde, Paul le Poulpe passe à la casserole

De notre envoyé spécial  — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page - ‎le 8 juillet 2010

Oberhausen, Allemagne — 
Paul le Poulpe en plein travail
Il est devenu la vedette de l’aquarium d’Oberhausen, en prédisant avec succès l’issue des matchs de la Mannschaft depuis le début de la Coupe du Monde 2010. Est-ce Jupiter, le Dieu des océans ? Est-ce un oracle sorti tout droit du fond des mers ? Non, il s’agit en réalité de Paul le Poulpe, dont l’avenir s'est sombrement entâché depuis l’élimination de l’équipe allemande hier soir.

« Jusqu’à hier tout allait bien, mais depuis la défaite de l’Allemagne Paul le Poulpe risque très gros ! », nous confiait hier le directeur de l’aquarium d’Oberhausen. Et on comprend aisément la colère des supporters allemands, reprochant à cette « bête immonde » d’avoir attiré le mauvais œil sur la Mannshaft, à une étape pourtant si cruciale de la compétition.

Pins Arlequins.png

Les Harlekins ont encore fait parler d'eux !

« Sie ist so gemein ![1] », clame Klaus, petit blond grassouillet de 12 ans, en envoyant valser sa chope de bière sur la figure de sa petite sœur Gabi. D’autant qu’en l’honneur de son héros des pronostics, le petit Klaus avait lui aussi acquis un bébé poulpe, surnommé Gabi, qui avait tristement fini en bouillon après avoir aspergé l’enfant d’un jet d’encre acide sans aucun état d’âme.

« Voyons le bon coté des choses » avance cependant 保尔[2], restaurateur chinois installé en plein centre berlinois. « Afin de soulager au plus vite leur colère, une foule de gens ont rappliqué dans mon restaurant, afin d’y déguster mon fameux "Bouillon de Paul à la sauce aigre-douce", mon chiffre d’affaire s’en voyant quintuplé en une soirée ! ». Les plus revanchards ont quand à eux pris d’assaut l’aquarium dans la nuit, et dépecé sans vergogne notre pauvre Paul Oktopus, bien incapable de parer les coups de fourche et les assauts à la tronçonneuse des ultras du corpuscule Harlekins Berlin 98.

Bébé pieuvre.png

Ici un tout jeune adepte d'El Pulpo

Au contraire, c’est la joie qui s’est emparée de nos voisins espagnols, à qui est donnée l’occasion de remporter leur première Coupe. « Viva Paulo, viva el Pulpo ! » pouvait-on entendre dans les rues de Madrid, hier, à l’annonce du coup de sifflet final. La foule en liesse a même dressé un autel à Paulo el Pulpo, ressuscitant par la même une ancienne divinité aztèque, rapport à la déésse de la lune ou un truc du genre.[3] Ces festivités ont été accompagnées du sacrifice d’une bonne dizaine de vierges cuites au barbecue électrique, comme le veut la tradition, les fidèles du Dieu Poulpe dansant autour du bûcher en cercle, revêtus de leur costume de cérémonie.

On peut donc prédire que Paul le Poulpe, bien qu’il soit passé au pot, et fait péter les plombs à plus d’un supporter, permettra d’apporter un peu de piment et de pécule à une population pilotée par la politique, les people, et les posteurs de potins sencyclopédiques qui nous pétent les #BIP# à placer des p partout dans leurs pérégrinations !


  1. (NdT) « Je hais ce monstre ! »
  2. (NdD) Paul, enfin je crois
  3. (NdK) Si c’est vrai, c’est wikipédé qui l’a dit d’abord !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia