Désinformation:L'invasion de la Terre... retardée !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'invasion de la Terre... retardée !

De notre envoyé spécial  Abysse altruiste - ‎le 7 février 2009

Kourou, Guyane, France — La nouvelle est fraîche et elle est bonne ! La planète Terre ne subira pas les attaques de la planète Mars ! Pourquoi ? Grâce au génie français et ses vagues allégoriques. Oeg Christon - nom traduit -, Martien, nous explique :

— Oui, c'est dégueulasse !
— Qu'est-ce qui est dégueulasse ? Et d'abord bonjour ! Pouvez-vous vous présenter à nos conterriens ?
CGTVS.JPG

Tous ensemble avec la CGTVS !

— Bien sûr vermine terrienne. Je suis Oeg Christon. Syndicaliste en mon état. Je représente la CGTVS, la Confédération Générale des Travailleurs sur Vaisseaux Spatiaux. Et c'est dégueulasse !
— Mais qu'est-ce qui est dégueulasse ?
— Les conditions de travail de nos camarades chauffeurs de soucoupes spatiales sont inacceptables ! Il faut que ça cesse car c'est dégueulasse !
— Quelles sont-elles ?
— Sosie de Julien Dray, nous ne tolèrerons plus que nos camarades fassent plus de 35 heures de route spatiale par unité de temps sidéral. Le patronat ne comprend pas, que toutes les 30 heures, nous avons besoin de repos. C'est dégueulasse ! Nous réclamons, petit 1, une contrepartie financière s'allégeant sur les domaines fiscatoires irréductibles, petit 2, une hausse de l'équivalent de votre SMIC français de plus de 20%, et enfin petit 3, une augmentation des effectifs d'au moins, heu, 10%. Faut remercier les Français, c'est grâce à eux tout ça.
— Mais pourquoi ?
— Chiure de pigeon terrien, jusqu'à encore quelques années, nous n'avions pas de syndicats. Mais après les mouvements de grève de 1995, nous nous sommes décidés, nous, entre camarades travailleurs sur soucoupe volante, de nous rassembler et de lutter face aux injustices qui nous faisaient face. C'était dégueulasse !
— Du coup...
— Du coup, bipède génitalement extériorisé, nous allons poursuivre notre combat pendant les 2 prochaines semaines ! Et nous allons avoir nos requêtes exaucées ! Et après, on va faire un carnage de votre planète ! Ca sera dégueulasse !
— Combien de temps vous mettez pour venir jusqu'à nous ?
— Tu seras en charpie ou un futur esclave dans 3 ans.
— Oeg, merci ! et à bientôt...
— Ouais, de rien. Gérard, tu me mets une merguez-frites et une Tourtel. Quoi ? Y a plus de Tourtel ? C'est dégueulasse !

Nous pouvons remercier Bernard Thibault et consorts. L'assaut est repoussé d'au moins 2 semaines ! Nous avons de quoi nous préparer pour les 3 années et 2 semaines prochaines !


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia