Désinformation:L'homme est-il toujours inhumain ?

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

L'homme est-il toujours inhumain ?

De notre envoyé spécial  Kagg.pngTéléphone.jpg - ‎le 26 août 2016

ParisFrance — La Dé a reproduit l'Expérience de Milgram pour vérifier.


Qui n'a jamais entendu parler de l'expérience de Milgram ? Il s'agit d'une expérience psychologique, où des scientifiques demandent à des gens lambdas de donner des décharges électriques de plus en plus importantes en guise de punition à un autre homme lorsqu'il fait une erreur de calcul, soi-disant pour "tester l'effet d'une punition sur les capacités d'apprentissage".


Évidemment, l'homme qui reçoit les décharges est un comédien, et le véritable sujet de l'expérience est celui qui appuie sur les boutons pour donner de fausses décharges à celui-ci. Le comédien, au bout d'un moment, crie qu'il ne veut plus continuer l'expérience, ou qu'il souffre terriblement, mais le scientifique ordonne au "testé" de continuer les décharges en arguant que c'est nécessaire pour l'expérience.


Cette expérience, réalisée en 1960, a permis de montrer que l'homme peut accomplir les pires horreurs sous l'influence d'une autorité supérieure, ici représentée par les scientifiques. Car en effet, plus de 60% des sujets allaient jusqu'à infliger au comédien la "décharge maximale".


Alors, en 2016, sommes-nous toujours des moutons qui suivent aveuglément les ordres de l'autorité, sans esprit critique ? Sommes-nous toujours aussi manipulables que les hommes de 1960 ? Serions-nous capables de dire non si un nouvel Adolf nous demandait de cramer des juifs ? Pour répondre à cette question, refaisons l'expérience !


L'expérience en images


Forrest-gump.jpg

Ah, il faut appuyer sur le bouton ? Plein de fois, comme ça ? Pourquoi il crie le monsieur là-bas ?


Picsou.png

Ce que vous me demandez est intolérable ! C'est intolérable de ne torturer quelqu'un QUE POUR 100 $ !! J'en exige au moins 200 !


Image2.jpg

2.21 gigowatts ! Il y a un bouton pour envoyer 2.21 gigowatts ! Il faut tout de suite que je l'essaye !


Eclair Force.jpg

Mauvaise réponse, jeune imbécile !!!!


Sarko fond rouge.jpg

Oui, mauvaise réponse ! Tu mérites un bon coup de jus, pov' con ! C'est à cause d'énergumènes comme toi qu'il y a un nivellement par le bas dans l'éducation ! En plus, je suis sûr que t'es un sale gauchiste !


Conclusion


J'ai perdu foi en l'humanité. C'est dur pour un idéaliste d'être confronté à la réalité de la nature humaine. Mais je ne perds pas espoir : si je prends le pouvoir par la force et que j'impose ma vision humaniste à tous, peut-être que tout s'arrangera.


Et gare à ceux qui s'y opposeront ! Je leur ferai subir les pires tortures, et... Euh... Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression d'être envahi par un sentiment de décohérence. Boh, c'est sans importance. Bon, c'est parti, je vais aller commettre mon coup d'État ! Souhaitez-moi bonne chance !


Êtes-vous inhumain ?
 
6
 
4
 
14
 

Ce sondage a été créé le août 26, 2016 10:56 et 24 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia