Désinformation:Justine Henin se lance dans le glamour

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Justine Henin se lance dans le glamour

De notre envoyé spécial  Thaumasnot - ‎le 6 juillet 2007

Belgique — Sur les conseils de son nouveau coach d'image, et sous la pression de sa famille "retrouvée" inquiète de la voir partir des courts sans marquer des points PR, Justine Henin se lance dans le glamour.

Candidate et gagnante à l'émission Marsupilami et célèbre, Justine Henin se prête à merveille au principe de l'émission : célèbre et laide à profusion. Si elle offre à la candidate élue une intégrale dans le bloc opératoire de chirurgie esthétique de la Wellness Kliniek à Genk, avec l'appoint d'un panel d'experts en beauté féminine, Marsupilami et célèbre, inspirée par la série américaine The Swan, pose la question existentielle de savoir d'où la conjonction de "Marsupilami" et "célèbre" acquiert son relief remarquable. Le marsupilami, idole païenne de la Belgique, peut-il être vraiment célèbre ? Réciproquement, une actuelle célébrité peut-elle devenir soudainement marsupilami tout en restant célèbre ? Le linguiste Gustave Guimauve a relevé que la conjonction résultait de toute évidence d'un chiasme entre "Marsupilami et belge" et "Français et célèbre", c'est-à-dire un croisement de parties entre deux groupes nominaux. Il s'agirait alors d'un non-sens, au même titre que "Français et belge", "belge et célèbre", ou encore "Humain et belge".

Les résultats, révélés en direct sur La Une, ont fait tomber la Belgique en pâmoison. C'est une réussite spectaculaire. Alors que le téléspectateur de base anticipait la transplantation de la tête de Nicole Kidman, c'est une Justine Henin nouvelle et épanouie qui a émergé d'entre les rideaux, reine d'une soirée de pacotilles inoubliable. Le contraste avec l'habituellement taciturne, renfermée, blanche-comme-un-linge-Ardennes ancienne Justine Henin-Hardenne, laisse incrédule.

Jhhbestweb.jpg

Avant.

Rachael yahoo.jpg

Après.

De premier abord (suite à la répulsion initiale usuelle devant le caractère de nouveauté), la scission avec le passé s'annonce avec le front beaucoup plus expressif et invitant, plus à même de corroborer la nouvelle personnalité plus ouverte de Henin. La forme en coque d'œuf de la tête s'harmonise élégamment avec la structure en forme de poirier de sa féminité. L'opération de débridage porte aussi parfaitement ses fruits (des poires, donc) : à travers leur lueur écarquillée et surdilatée en rapport homothétique avec le front, le juge esthétique la sent enfin vivre, capable d'émotions, de sentiments, avec une vraie interprétation au niveau du thalamus sensoriel et des amygdales. Ses petits yeux rapprochés constitue un pôle de laideur privilégié, localisé, qui revalorise par son monopole les régions annexes, alors qu'auparavant la laideur de Justine Henin se généralisait de partout. Le lissage de la peau la rajeunit de 30 ans, elle a désormais vraiment l'air d'avoir ses 45 ans, la dentition inférieure surdéveloppée et le menton volontaire lui donnent une tonalité coupe-faim lui évitant d'être purement rebutante comme l'enclume cassante d'antan, ce qui la rend même attrayante au groupe des ruminants.

Globalement, la nouvelle Justine Henin nous invite à une sensation de nausée submergeante teintée d'effroi post-traumatique, mais quel progrès immense par rapport à l'ancienne image de la championne. La chirurgie esthétique belge en sort définitivement embellie au niveau international. Et surtout, sa famille "retrouvée" (en fait, c'est la Belgique fédérée au complet) retrouve le sourire : grâce à ce nouveau revers lifté de Little Big Foot, elle se rapproche en effet encore un peu plus du marsupilami type.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Justine Henin se lance dans le glamour" ?
 
6
 
2
 
1
 
8
 
1
 
2
 

Ce sondage a été créé le juillet 6, 2007 11:29 et 20 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia