Désinformation:Journée de rien du tout déclarée officiellement le 14 novembre par le CRJPLESVR

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Journée de rien du tout déclarée officiellement le 14 novembre par le CRJPLESVR

De notre envoyé spécial  Cgdb - ‎le 14 décembre 2008

Monde — Après des débats houleux, le CRJPLESVR (Comité Réuni Juste Pour Le Plaisir Et Sans Vraie Raison) s'est enfin mis d'accord sur une date, le 14 novembre 2009, pour la non-fameuse journée de rien du tout. En effet, le Comité pense qu'il s'agit de la date la plus insignifiante à l'échelle mondiale, et qu'elle n'a aucun sens pour 98% de la population.

On se souvient que le CRJPLESVR (non, n'essayez pas de le prononcer) s'était formé en... Non, en fait, on ne s'en souvient pas, et c'est bien normal car ce Comité, contrairement à toutes les associations réunies pour une cause particulière (promotion d'un sport dans la région, entretien de la mémoire d'une personnalité disparue, etc.), s'était constitué pour ne rien défendre en particulier. Certains auraient pu dire que c'était pour s'opposer au fait que toutes les associations ont un but, mais ça aurait donné aussi un but au comité, ce qui n'est pas le cas[1].

Le Comité n'a voulu laisser filtrer aucune information quant à l'organisation de cette journée, pour la bonne raison qu'ils n'ont aucune à donner. Néanmoins, on sait que le budget de 0€ annoncé par le Comité pour financer l'absence d'actions autour du monde lors de cette journée risque d'être dépassé d'au moins 50%, ce qui est assez préoccupant.

On peut penser que le choix d'une date aussi éloignée était nécessaire pour préparer ce jour et les 0 évènements associés. Un délai de 11 mois est bien nécessaire pour que le monde se prépare à vivre une journée pareille aux autres.

Blanc.gif

L'affiche de l'évènement. Remarquez la liste impressionnante de sponsors, le Comité n'a pas fait dans la dentelle.

De plus, au-delà des manifestations populaires, le Comité a pris des mesures draconiennes pour qu'il ne se passe absolument rien ce jour-là. Ainsi, si vous êtes né ce jour-là et donc devez fêter votre anniversaire, le Comité vous conseille d'adresser une lettre en recommandé à Dieu pour demander d'être né un autre jour (si vous n'avez pas assez de timbres pour affranchir la lettre, le Comité peut s'en charger pour vous).

Toujours dans l'optique qu'il ne se passe rien d'intéressant ce jour-là, le Comité demande à tous les médias (journaux, télé, radio...) de ne diffuser aucune information sur la journée. TF1 a déjà fait savoir qu'elle préparerait pour ce jour-là un best-of des meilleures éditions des années passées, notamment la destruction du World Trade Center et le cyclone Katrina.

La réponse de la population sur cette journée ne s'est pas fait attendre : le secteur de la Recherche a décidé de ne rien faire de productif, au cas où ils découvrent un truc important. Nicolas Sarkozy lui-même a prévu de faire un discours (comme d'habitude) sur rien d'intéressant (comme d'habitude aussi).

Cependant, l'AQVTFEQAUPGNQLCDAN[2] (Association Qui Veut Tout Fêter Et Qui A Un Plus Gros Nom Que Le Comité D'Abord Nanananèreuh !) s'est vigoureusement opposée au projet, parce qu'elle voulait justement que ce jour-là soit déclaré journée mondiale du tournevis à embout rectangulaire. Cette annonce a été perçue par le Comité comme une nouvelle provocation. En effet, ces deux associations ne se sont jamais entendues. Le Comité a fait savoir à son tour qu'il prendrait des mesures pour empêcher les évènements quels qu'ils soient. L'Association a répondu que ça ne leur faisait pas plus peur que ça. Le Comité a annoncé que c'était pas gentil. On attend demain une nouvelle déclaration de l'Association.

Déjà, les scénarios les plus fous se profilent quant à la finalité de cette querelle. Les rumeurs les plus folles pensent que l'Association pourrait[réf. non nécessaire] contrer le Comité en faisant lors du 14 novembre une lecture publique mondiale de Bathing ape. Mais peu de personnes pensent que l'Association pourra préparer une journée digne de l'œuvre.

  1. De toute façon, j'ai raison, ils ont tort. Non mais.
  2. N'essayez pas de prononcer non plus.

Ah, on me signale qu'il y a une erreur dans les liens internes de cet article. Pour Steevy Boulay, il ne fallait pas comprendre "personnalité disparue", mais "personnalité qui ferait mieux de disparaitre". Toutes nos excuses.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia