Désinformation:Johnny Hallyday va beaucoup mieux

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Johnny Hallyday va beaucoup mieux

De notre envoyé spécial  _ SCatOmaN - ‎le 10 décembre 2009

LOS ANGELES, CALIFORNIE, USA — 
Jonar

Bonne nouvelle, la tournée "Ça sent le Sapin" ne sera que modérément perturbée par les événements.

Ce matin très tôt à Paris, les fans de "l'idole des gens qui collectionnent des tableaux avec des loups devant une montagne" ont eut la peur de leur vie en apprenant la ré-opération de Johnny Hallyday pour une infection contractée après une hernie discale mal soignée.

On aurait pu craindre le pire en analysant les antécédents de santé de l'ami Johnny : cancer du colon en 2005, cancer de la prostate en 2003, triple pontage coronarien en 1999, quatre overdose entre 1979 et 2001 dont deux ayant entrainé un coma végétatif, trente-six coma éthylique, quatorze cures, sept panaris, une chaude-pisse et une grippe du cerveau à l'age de trois ans.

C'était sans compter sur l'inoxydable esprit combatif du rocker français, prouvant s'il en est que "Rock'n'roll is not dead " ! En ce début d'après-midi, heure de Paris, il a tenu à rassurer ses fans en faisant un petit trajet à bord de sa chaise roulante, de la salle du scanner à l'IRM. Prouvant encore une fois son esprit rebelle et potache, Johnny a profité de l'occasion pour faire le mort tout en laissant couler un malicieux filet de bave le long de son menton, sans doute pour montrer à quel point il avait "l'eau à la bouche" en pensant à reprendre, dans quatre semaines, sa quinzième tournée d'adieu.

Néanmoins, ses ennuis passagers de santé auront surement une répercussion sur les prochaines dates prévues. Son producteur et ami Jean-Claude Camus ne cachait pas ce soir à notre envoyé spécial que quelques changements allaient être appliqués afin de permettre au sympathique rocker d'accomplir sa tournée dans les meilleurs conditions :

JCcamus

Jean-Claude Camus. Crédit Photo Google Image

"Johnny va bien, il va très bien ! De toute évidence, Johnny a gardé son âme de jeune homme, mais nous pensons que pour l'entrée en scène il ne devrait plus arriver en rappel depuis un hélicoptère, nous allons remplacer ça par quelque chose de moins tape-à-l'œil... Johnny arrivera sur scène depuis le dessous grâce à un monte-escalier, plus pratique et plus respectueux de la nature [...] Ensuite je pense que nous allons raccourcir la playlist de son concert pour aller directement aux grands classiques que les fans adorent : "Allumer le feu" et "Oh Marie" [...] Aussi afin de ne pas abimer sa voix, il sera assisté dans son chant par...euh je vais utiliser un terme technique, on appelle ça une "voix guide" ou pour les profanes "le CD que t'achètes dans le commerce" [...] Étant donné le poids des guitares de nos jours nous comptons lui donner une guitare factice beaucoup moins lourde [...] Et les santiags, c'est beaucoup trop démodé alors que les charentaises [...] Je crois que Johnny a mérité un bon fauteuil roulant pour se mouvoir librement sur scène, il a quand même fait 78 de carrière, bordel de dieu !"

Toute ces nouvelles peu réjouissantes n'ont pas entamé la foi des fans réunis ce soir devant l'Église St-Johnny à Lourdes, l'un d'eux interrogé au sujet de la possible mort du chanteur s'est exclamé : J'en jaunit à l'idée !

Malgré les rumeurs les plus folles qui circulent à ce jour, Johnny n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet comme le laissait supposer le soubresaut que son cil droit a eut à 16H36 heure du Mexique.

Parions que Johnny Hallyday, Le symbole de la France belge, saura faire taire les médisants le Jeudi 10 janvier 2010 pour sa première date de retour, au cimetière du Père Lachiasse dans le mausolée "Toute la musique qu'on aimait".

Un sympathique californien nous a confié "Johnny who ?"


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia