Désinformation:Jean-Vincent Placé fait ses gros yeux en amende

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Jean-Vincent Placé fait ses gros yeux en amende

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 14 avril 2014

ParisFrance — Ce week end, lors du Supplément mayo du Grand Journal, pour un reportage mal orienté Maïtena Kekchoz a bien failli perdre son invité phare, Jean-Vincent Placé. Son journaliste de garde avait en effet fait resurgir l'affaire passée du scandale bien actuel des amendes impayées et de l'orange du marchand.


DésinfoJVP1.jpg

Tout se passait bien, Jean-Vincent allait peur-être même serrer une meuf ce soir-là...


« Jean-Vincent Placé, calmez-vous, ce reportage n'est que du journalisme pur et dur, nous nous en tenons au code d'honneur de la profession ! » L'animatrice a bien tenté de faire valoir son dur labeur, mais le sénateur sans étiquette d’Europe Écologie Nature & Découverte n'a pas supporté que, sous couvert de le suivre 5 jours « en faisant des risettes » pour « faire un reportage sympa », au montage l'on décide d'ajouter ENCORE cette affaire d'orange et d'amendes impayées. Un coup bas qu'il n'explique que par le fait d'être asiatique.


M. Sénateur Jean-Vincent Placé : Euh, si je puis me permettre, pas du tout. Et d'ailleurs, la productrice de l'émission possède elle-même quelques chromosomes asiatiques...
sencyclopédie : Monsieur le sénateur Jean-Vincent Placé, vous comprendrez qu'entre quelques chromosomes, et quelqu'un qui a la tête d'avoir avalé un seau de chromosomes, il y a une grande différence. Hitler n'avait-il pas une arrière-grand-mère paternelle juive ou quelque chose de fâcheux comme cela?
M. Sénateur Jean-Vincent Placé : Je ne vois pas le rapport. Et même si cette productrice nourrit une haine farouche envers les asiatiques, c'est Maïzena Trucmuche qui est le plus à blâmer dans cette histoire !
sencyclopédie : Ah oui, comment ça ?
M. Sénateur Jean-Vincent Placé : Vous l'avez dit vous-même, si je partais, hier, ils perdaient leur invité d'honneur...
sencyclopédie : Ah et...donc ?
M. Sénateur Jean-Vincent Placé : ...
sencyclopédie : ...je...Aaaaah, j'ai compris. C'est triste d'en être arrivé à ça, quand même.
M. Sénateur Jean-Vincent Placé : Je ne vous le fais pas dire. Alors vous voyez : j'ai fait SEMBLANT de partir. Et là il ont envoyé la publicité. Alors Maïwena a vite couru me proposez, tenez-vous bien : 50 euros pour que je revienne, eh, l’inconsciente !
sencyclopédie : Et alors, qu'avez-vous fait Monseigneur le sénateur Jean-Vincent Placé ?
M. Sénateur Jean-Vincent Placé : J'ai pris le billet de 50 direct ! Puis je suis retourné sur le plateau finir ma pub à moi, gratos.
sencyclopédie : Difficile d'être plus éloquent, Monsieur le sénateur-CSP++ Jean-Vincent Placé : une vielle affaire d'amendes impayées...
M. Sénateur Jean-Vincent Placé : Et l'orange du marchand, mais je suis innocent, il n'y a pas de preuve tout ça...
sencyclopédie : ...et l'orange du marchand, évidemment, mais vous êtes innocent, une émission qui vit ses dernières heures tant l'intérêt des invités est discutable, un reportage biaisé et, il faut le dire, avec un sujet de merde...
M. Sénateur Jean-Vincent Placé : Ouais !
sencyclopédie : Non vraiment, la télévision c'est de mieux en mieux, non ?
M. Sénateur Jean-Vincent Placé : C'est de la merde, oui, je le dis comme je le pense.
sencyclopédie : Et sans preuve, disiez-vous ? Quelle honte ! Eh bien pour en débattre, je vous propose d'accueillir une invité mystère. À la suite d'une restructuration sur sa chaîne d'origine, elle vient d'intégrer l'équipe de la sencyclopédie, pour animer la future rubrique du bdo Il paie pas ses amendes, avec laquelle nous comptons décrocher prochainement le prix Pultizer. Je crois qu'elle apporte avec elle quelques arguments sérieux.


DésinfoJVP2.jpg

« Maïtena, bonjour! »



sencyclopédie : Mais Monsieur le sénateur Jean-Vincent Placé ne partez pas, revenez, c'était pour rigol...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia