Désinformation:Jean-Marc Ayrault annonce un plan d'action pour inverser la courbe du chômage

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Jean-Marc Ayrault annonce un plan d'action pour inverser la courbe du chômage

De notre envoyé spécial  Psychoparten,  Combattant sanguinaire, mais humaniste - ‎le 23 janvier 2014

ParisFrance — C'est un homme plein de détermination que nous avons rencontré sur le parvis de Matignon.

Paulmccartney.jpg

« Les chômeurs ? Paul en ploie sous leur nombre. » (François Hollande).

Le Premier Ministre, dans les pas du Président François Hollande et de son Pacte de responsabilisation, s'est engagé à réduire le nombre de chômeurs de 200.000 chaque année.

« Jusqu'à présent, ni les moyens, ni les méthodes n'avaient été en adéquation avec l'objectif de réduction du chômage. Je vous rappelle que nous avons hérité de 10 ans de gestion calamiteuse de l'État par la droite. »

Un plan ambitieux et révolutionnaire

Et le plan dévoilé par M. Ayrault est en effet révolutionnaire et ambitieux.

« Nous mettrons en place, tout d'abord, un contact plus rapproché entre Pôle Emploi et le demandeur : courriers réguliers, mails quasi-quotidiens, et coups de téléphone insistants. Cela devrait permettre de mettre le chômeur face à ses responsabilités. »

« Cela devrait aussi rejaillir sur son entourage, son conjoint notamment. »

« Ensuite, en rendez-vous, les conseillers Pôle Emploi mettront le doigt sur tous les échecs qui ont pu conduire le chômeur à sa situation présente. Il s'agit de ne rien oublier et de guider l'usager vers la solution qui s'impose pour se sortir du chômage. »

« Nous avons d'ailleurs recruté d'anciens cadres d'Orange. »

D'autres mesures sont envisagées

Le chef du gouvernement a ensuite dévoilé les autres mesures envisagées : cordes laissées à disposition à l'entrée des agences, consultations médicales par des spécialistes des somnifères, centres Pôle Emploi qui diffusent du Cali... Il serait vraiment surprenant que le nombre de chômeurs ne tombe pas rapidement (du balcon du 5ème étage, si possible).

Ayraultboit.jpg

Ayrault serein(ce la bouche).

Le Premier Ministre nous a confié avoir été inspiré par son collègue espagnol, Mariano Rajoy, qui, en repénalisant l'avortement, compte faire disparaître (des statistiques, notamment) de nombreuses jeunes chômeuses.

Nous n'avons pas manqué de l'interroger sur les rumeurs de remaniement courant 2014. Ayrault s'est montré serein, déclarant : « Après tout, à Nantes, il y a la Loire ! ».


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia