Désinformation:JO de Vancouver : encore une médaille d'or pour la France !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

JO de Vancouver : encore une médaille d'or pour la France !

De notre envoyé spécial  Marie Irène - Une question ? - ‎le 22 février 2010

Vancouver, Canada — La France obtient sa troisième médaille d'or aux Jeux Olympiques de Vancouver.

Aujourd'hui, la France peut de nouveau lever la tête ! La troisième médaille d'or a été habilement obtenue par le sportif parisien Jacky Poullier, dit Jacky-les-doigts-de-fée.

A l'issue de l'épreuve de patinage artistique remportée brillamment par l'équipe américaine, Jacky-les-doigts-de-fée, complice et ami du patineur Brian Joubert, a su crocheter avec brio, dans les vestiaires, le placard du couple ayant remporté l'épreuve. La médaille d'or, d'une valeur de 14500 euros, a immédiatement été expédiée en Chronopost vers la France.

« Une bien belle médaille d'or ! » confirme la ministre des Sports, Roselyne Bachelot. La première médaille d'or française avait été obtenue à l'arrachée lors de l'épreuve du pentathlon des neiges. D'ailleurs, à l'arrachée est l'expression la plus appropriée, puisque c'est un Français qui l'avait arrachée des mains de la sportive américaine Melinda Price qui venait de la remporter, avant de s'enfuir à toutes jambes dans la foule.

La seconde médaille d'or avait été plus facile à obtenir. Il avait suffi de montrer quelques photos de lui-même en charmante compagnie d'une amie de sa fille mineure pour convaincre le sportif américain Josh Hammersmith de céder gentiment sa médaille à la France. Les photos n'ont bien entendu pas été rendues publiques, la France respectant toujours ses engagements.

Aujourd'hui, la question est de savoir comment nos athlètes vont s'y prendre pour gagner une quatrième médaille, puisque les possibilités de passer par les voies officielles (réussir des épreuves) restent inexorablement bloquées. Entre fausses alertes à la bombe, menaces d'attentat, chantage au suicide ou kidnapping, les Français affirment ne reculer devant rien pour remporter la compétition. Bel esprit sportif.

JOV1.jpg

Voilà au moins une médaille d'or que les Ricains n'auront pas !

Dernière minute

Nos correspondants à Vancouver nous informent que la France vient de rater d'un poil de cheveu la quatrième médaille d'or de ces jeux olympiques. Nicolas Lanterne, de Bourg-Saint-Maurice, a en effet tenté une audacieuse figure dans l'épreuve de vol à ski. Au moment où le vainqueur finlandais Teemu Selänne descendait du podium, notre sportif tricolore a chaussé ses skis et a fondu comme neige au soleil sur le scandinave pour lui dérober sa médaille d'or. Hélas, quatre mètres plus loin, notre fier représentant des couleurs nationales a fait une faute de carre et n'a donc pas eu le temps matériel de rejoindre le village olympique avec son dû. Ce n'est toutefois que partie remise pour l'athlète français à qui il reste quatre ans pour améliorer sa technique et se faire poser des dents à pivot.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia