Désinformation:J. Simpson officialise sa relation avec H. Van Rompuy

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

J. Simpson officialise sa relation avec H. Van Rompuy

De notre envoyé spécial  MrDisco - ‎le 4 juillet 2010

Belgium — J. Simpson officialise sa relation avec H. Van Rompuy

Bruxelles – Un article relatant la relation que Jessica Simpson entretiendrait avec Herman Van Rompuy devrait paraître lundi dans un grand quotidien de la presse belge et ce 5 jours à peine après que la Belgique ait accédé à la présidence du Conseil de l’Union européenne. Une officialisation de celle-ci n’étonnerait plus les observateurs, la rumeur de leur relation courant déjà depuis la fin du colloque mondial de Houte-Si-Plou sur les transferts de cassoulets nord-sud.

Durant celui-ci les plus grands dirigeants de la politique mondiale actuelle se rencontrèrent et purent débattre de différents sujets tels que l’interdiction de la vente de mouchoirs au moins de 18ans, l’uniformisation du calibre des bananes à l’échelle mondiale ou bien encore la débâcle de l’équipe de France lors de la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud. C’est dans ce cadre que Jessica Simpon et Herman Van Rompuy représentant respectivement les Etats Unis et l’Union européen eurent l’occasion de se rencontrer, notamment durant la conférence sur l’influence du réchauffement climatique sur la condition du Tibet Libre. Cette conférence donna lieu à un virulent débat opposant Nelson Mandela à Patrick Sébastien et l’intervention salutaire du belge qui apaisa et accorda les deux partis ne sembla pas avoir laissée l’américaine indifférente. C’est d’ailleurs le français qui clôturât ce sommet proposant aux différents participants de faire tourner les serviettes, avé les kazoo et mettant ainsi fin aux festivités sur une note des plus légères.

Le déclencheur fut les déclarations maladroites de Simpson dans le Wash. Post au retour du colloque : " …le Dalaï Lama est vraiment un grand homme, beaucoup plus grand qu’à la télé… Herman van Rompuy ? Je ne comprenais rien de ce qu’il disait mais ça avait l’air gentil…de toute façon avec lui on parle avec les yeux … ". Cette dernière phrase généra de vives critiques émanant des opposants au Président Belge. "Je ne voudrais pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une loque humide et l'apparence (...) d'un employé de banque", lança notamment Nagel Farage au Belge lors d’une réunion d’Eurodéputés.

Alors que le Belge restait muet aux insultes qu’il recevait, Jessica Simpson persistait en déclarant après une rencontre USA – EU : "C’est vraiment ennuyant de ne rien comprendre, des cours d’Européen me serait bien nécessaire…j’aime vraiment bien l’Europe et la Belgique…Herman van Rompuy ? Oui c’est un très bon ami. Il fait des Haïkus et il a l’air super fort…Non je ne sais pas ce que c’est, il a essayé de m’expliquer mais ne comprenant pas l’européen…Il a un cul terrible…"

Le petit monde de la politique européenne est en effervescence à l’approche de cette officialisation bien qu’elle ne surprenne plus grand monde. Elle laisserait néanmoins présager une amélioration des relations euro-américaines et in fine une levée de l’embargo, vieux de 12ans, sur le Gruyère AOC et les poupées à l’effigie de Footix, mascotte de la coupe du monde 1998. Embargo qui suivit les morts suspects et encore non expliquées de plusieurs dizaines d’enfants suisses venus supporter leur équipe à Paris et ayant fait l’achat d’une figurine du désormais célèbre coq français.





Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia