Désinformation:Ingrid Bétancourt recapturée

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Ingrid Bétancourt recapturée

De notre envoyé spécial  Woody Rousseau - ‎le 5 juillet 2008

ParisFrance — Ce matin, un test ADN a révélé que la Ingrid Bétancourt qui est enfin revenue en France était un imposteur. Il s'agissait en réalité du pape Benoît XVI, ce qui explique le fait qu'il nous considère comme sa "famille". La famille de la captive s'insurge et se demande immédiatement où est la vraie Ingrid Bétancourt":

« On s'insurge! Où est la vraie Ingrid Bétancourt ? » déclare sa soeur.

Il s'avère que la véritable Ingrid Bétancourt a bel et bien été libérée mercredi mais grâce à un habile stratagème des FARC, elle a peu après été ramenée dans la jungle qui lui était si chère.

En effet, les FARC, furieux d'avoir été piégés comme des couillons par le gouvernement colombien, ont préparé un plan astucieux et ironique. Hier matin, ils ont repeint un de leurs avions aux couleurs de la république française et sont allés récupérer les otages. « Le problème, ça a été d'avoir sa famille et Bernard Kouchner à bord » raconte le chef de l'opération, mélancolique.

Le véritable avion de la république française a du être détourné en plein vol et tout l'équipage, la famille d'Ingrid ainsi que Bernard Kouchner ont été dépecés afin de créer un déguisement complet. « Ça a été un vrai changement de peau, et Bernard Kouchner sent le chacal ! » s'indigne un des FARC. La supercherie a parfaitement fonctionné, et le faux avion des FARC a récupéré Ingrid ainsi que les autres otages. Afin de ne pas perdre la face, Nicolas Sarkozy avait donc engagé le pape Benoît XVI pour jouer le rôle d'Ingrid. La mystification fût découverte lorsqu'au beau milieu de la conférence de presse, la fausse Ingrid commença à prier en latin et réclama la mort des infidèles qui utilisent des préservatifs.

Partage sur...
wikia