Désinformation:Il fait beau et les Français sont contents !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Il fait beau et les Français sont contents !

De notre envoyé spécial  Haïdi Lomkipenzeu - ‎le 4 octobre 2011

france — Il fait beau, les oiseaux chantent, les écureuils improvisent des chorégraphies de capoeira sous les yeux émerveillés du badaud badin, c'est la première semaine du mois d'octobre et les plages ainsi que les terrasses des cafetiers sont bondées dans notre douce France où partout y'a dl'a joie et comme du Trenet dans l'air.

La France comme on aime la voir.

De part et d'autre de l'hexagone s'élève le délicieux fumet, fleurant bon les vacances et le service des grands brulés, des barbecues démarrés à l'essence et des milliards de bouteilles de rosé tout juste sorties du frigidaire y vont de leur concerto de « Plop ! » : familles, voisins, amis, trinquent aux jours heureux retrouvés.

Qu'il est bon d'avoir tout ce temps libre afin de profiter de ces belles journées ensoleillées pour ces 4 millions de petits veinards au chômage ; qu'il est plaisant pour les enseignants et les salariés d'Arcelor de manifester dans les rues ou de tenir un piquet de grève lorsque le beau temps est, comme ça, au rendez-vous. Pauvreté, précarité, semble appartenir à une époque révolue et partout l'on note les signes d'un retour à la prospérité : le cours de la saucisse-merguez n'a jamais été aussi haut pour un mois d'octobre et les sans-abris arborent un bronzage californien qui leur donne bonnes mines.


Il fait beau, les oiseaux chantent, des gangs de bébés en rollers font du free style en buvant de l'Evian pour le plus grand enchantement du promeneur primesautier et l'on trouve que 1500 milliard de déficit public c'est bien normal, il faut savoir profiter de la vie et l'on se félicite de ces cinq dernières années à « dégraisser le mammouth » en anticipation de tout ces jeunes qui préféreront aller s'aérer au parc plutôt que d'aller en cours et l'on célèbre la baisse du pouvoir d'achat car « gagner moins, c'est manger moins » et manger moins c'est la garantie d'avoir un corps que l'on sera fier de dévoiler sous des tenues légères.


Il fait beau, les oiseaux chantent, des nués de Yasmine Bleeth en string brésilien joggent sous le regard charmé du passant puceau et l'on trouve très jolis tous ces golden parachutes sur fond de ciel azur et l'on se dit que ça à l'air très amusant la chasse aux « rhum » et l'on se réjouit des flops du Grenelle d'Hulot et de la taxe carbone sans lesquels nous ne pourrions espérer demain, le prolongement sans fin des chaleurs estivales, « l'environnement, ça commençait à bien faire »...


...Il fait beau et les français sont contents.



RECTIFICATIF - le 6 octobre 2011


Ce lundi 4 octobre, nous vous annoncions que la France rayonnait d'un bonheur sans égale sous le magnifique soleil automnal or nous venons d'apprendre que cette information était inexacte et non vérifiée. Effectivement on peut constater que partout en France c'est la grogne car « le temps est pourri et on vit une époque de merde ».


Nous sommes sincèrement désolés de ce manquement inadmissible au sérieux, à l'éthique et à la déontologie de l'information. C'est la première fois qu'un truc pareil arrive dans toute l'histoire de la sencyclopédie mais croyez bien que nous en tirerons les conséquences auprès de nos collaborateurs fautifs ... nous vous prions néanmoins d'accepter toutes nos excuses.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia