Désinformation:I, Pod (2004) : un homme l'a vu venir

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

I, Pod (2004) : un homme l'a vu venir

De notre envoyé spécial  PTITGUILLAUME.pngAPPROUVE CE MESSAGE.png - ‎le 4 août 2009

Angleterre — 
IPower.png

Eric Schmidt l'avait vu venir !

Un vent de panique souffle en ce moment même sur le monde des hautes technologies. Le journal londonien le Times a révélé hier que la firme de Cupertino aurait, en vain, essayé d’acheter le silence d’une famille de Liverpool qui affirme avoir été agressé par un iPod au mois de juillet dernier. D’après le témoignage recueilli par le quotidien anglais, c’est le papa, Ken, qui aurait laissé tomber par négligence l’iPod de sa fille Ellie, âgée de 11 ans. Mais ce qui n’était au départ qu’une banale chute de gadget est sur le point de prendre une toute autre tournure, beaucoup plus inquiétante cette fois.

« Il y a eu une explosion, un nuage de fumée et il (l’iPod) a décollé à trois mètres de haut ! Il a ensuite enfilé sa housse d’invisibilité et a commencé à tirer des jets d'acide sulfurique sur moi et mes enfants à travers sa prise jack ! J’ai juste eu le temps de mettre mes gosses à l’abri avant que l’iPod de ma fille ne se combine à ceux de tout le voisinage pour former un Mega-iZord. »
~ Ken

En 2009, les iPod sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains, nous leur confions nos musiques, nos photographies, nos applications, mais avons-nous raison de leur faire confiance ? « Tout est allé très vite », témoigne alors le pauvre unijambiste :

« Sur le coup, j’étais scotché, mes jambes ne voulaient plus bouger[1]! Puis ils (les iPod) m’ont aveuglé avec leur luminosité accrue de 20% par rapport à la précédente génération. Et tout s’est assombri, je ne pouvais plus rien faire, mon Dieu, je regrette tellement de l’avoir jeté par terre, je lui ai juré que c'était un accident, mais il n'a rien voulu entendre[2]! »
~ Ken

Sa fille nous confiera plus tard que c’est à ce moment précis que les baladeurs ont lancé une puissante attaque combo synchronisée grâce à iTunes :

« Ils se sont enroulé sur sa cuisse, un peu comme dans L’Empire contre-attaque lorsque le câble des snowspeeders s’enroule autour des quadripodes impériaux, vous voyez, aura-t-elle le bon ton d’ajouter ? Puis ils (les iPod) se sont fait exploser les batteries au lithium-ion, c'était horrible ! »
~ Ellie


IRobot nano.png

Si l'on s'en réfère aux lois de l'informatique et des libertés, les iPod ne sont pas sensés se rebeller !

Nous avons donc décidé d’enquêter sur la disparition d’Eric Schmidt, le PDG de Google, du Conseil d’Administration d’Apple. Le principal suspect semble être un androïde nommé Steve Job. Les analystes s'accordent à dire que cette disparition n'est pas le fruit du hasard, mais qu'elle résulte du conflit d'intérêts opposant deux puissances dont l'ambition commune est de dominer le monde sans partage.

À l'heure où nous publions cette dépêche, nous savons que quelques 100 millions d'unités auraient d'ores et déjà trouvé preneur dans le monde. Les iPod sont partout, vous en croisez sûrement tous les jours dans la rue en bas de chez vous, dans les vitrines de vos magasins, chez votre boulanger, un iPod se cache peut-être même dans la poche arrière de votre jean, montrez voir ?

Cet été[3], préparez vous à une guerre, où votre survie même peut être mise en péril à chaque instant ! Un monde, dominé par un seul homme, dont les baladeurs aux pouvoirs surnaturels, sont en passe d'asservir l'humanité toute entière ! I, Pod, un film de et avec Will Smith !

Think Different.jpg
Pensez-y maintenant !


P.G.

  1. triste ironie du sort
  2. l'iPod n'est pas équipé d'un microphone
  3. bruit d'effet spécial


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia