Désinformation:Hollande accorde plus de transparence aux Français

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Hollande accorde plus de transparence aux Français

De notre envoyé spécial  Pikachu - Pikaicone.png - Viens Pikater - ‎le 12 janvier 2014

ParisFrance — Une conférence de presse donnée par le Président de la République Française annonce que celui-ci va donner plus de transparence du gouvernement aux français.

« Permettez-moi d’être parfaitement clair. Beaucoup de nos concitoyens se sont plaints de l’absence de transparence de la part de notre gouvernement, or sachez que je vous ai écouté et que j’ai personnellement pris les mesures nécessaires. » Avec cette annonce, le président allait enfin prendre une mesure forte. « Aujourd’hui, je me tiens devant vous pour vous assurer que je suis complètement transparent, vous ne pouvez même pas me voir. Beaucoup de gens pensait que je parlais au sens figuré quand j'ai promis l’administration la plus transparente dans l'histoire française, mais comme vous pouvez le voir, cette administration prend ses promesses très littéralement. Regardez autour de vous, Mesdames et Messieurs, et vous ne verrez pas du tout mon cabinet. C'est le degré de transparence que nous voulons instaurer. »

Hollande invisible.jpg

Françoise Hollande pendant la conférence de presse.

Cette nouvelle a fait pâlir à l’assemblée nationale les opposants au système socialiste qui voyaient en Hollande qu’un paresseux sans énergie et incapable de prendre une vraie mesure concrète.

Assemblée pale.jpg

L'assemblée est devenue très pale.

Du côté de l’extrême droite, Marine Le Pen réagit de manière très négative. « Nous ne pouvons pas laissé cette annonce changer l’opinion publique envers le Président de la République. La transparence dans un gouvernement est certes importante, mais elle ne règle pas les problèmes les plus immédiats, comme les noirs, le chômage et les arabes. »

Marine negative.jpg

Marine Le Pen est très négative suite à cette annonce.

Pour le Front de Gauche, l’humeur est plutôt contrastée. L’initiative enchante mais paraît être plus un gadget que quelque chose de sérieux. Ils craignent également que la mesure prise soit abandonnée après quelques semaines.

Contraste.jpg

L'humeur est contrastée du côté du Front de Gauche.

François Hollande répondra à tous ces détracteurs en disant qu’il s'agira d'une mesure durable qui lui tient particulièrement à cœur. Il allait enfin être celui qui mettrait plus de lumière au gouvernement

Lumière Hollande.jpg

Hollande met plus de lumière.

Partage sur...
wikia