Désinformation:François Hollande l'a prédit : il prendra tout son temps pour réformer la fiscalité

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

François Hollande l'a prédit : il prendra tout son temps pour réformer la fiscalité

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 21 novembre 2013

ParisFrance — C'est un homme déterminé qui s'est adressé aux Français ce mercredi sur France Inter. Et juste après ce Patrick Kovarik, un autre homme, Jean-Marc Ayrault, a pris la parole pour confirmer officiellement que la mise à plat de la fiscalité prendrait du temps. Car le chef de l'état ne souhaite pas agir dans la précipitation, les signes ayant prévu qu'il lui faudrait sans doute plusieurs quinquennats pour mener sa réforme à bien.

Un plan bien rodé

« François Hollande a un plan, et c'est ce plan que nous allons suivre », a expliqué Jean-Marc Ayrault alors qu'il était à l'antenne. « Un plan bien rodé, puisqu'il a été soufflé à l'oreille du chef de l'état par son éminence grise, « Profeseur Bafodé », depuis peu chef de son cabinet ». Rappelons que ce consultant, exigé par monsieur Hollande par pure tradition socialiste, l'aide régulièrement à prendre les décisions difficiles et extralucides qui pourtant s'imposent.


Sixbafode.jpg


Quelques heures après ces déclarations, l’Élysée a tenu à apporter ses éclaircissements dans un communiqué en en dévoilant un peu plus sur ce qui pourrait bien être une prédiction des plus réalisables.


Explication de texte

La dépêche publiée entretient l'équivoque. Ainsi si l'on entend parfaitement que l'enfant de la prophétie de Profeseur Bafodé désigne François Hollande, on comprend mal lequel de la réforme à venir ou de la fiscalité actuelle est le chamois ou l'aigle. Les deux s'affrontent pourtant sous l’œil aguerri de l'enfant-prophète-aux-mille-destinées, ce que là nous comprenons bien de nouveau, mais cette dernière s'achève dans un torrent d'éternité qui, très objectivement, n'a que peu à voir avec la réforme de la fiscalité qui demande délicatesse et réactivité.

Pour Profeseur Bafodé la solution est simple : la prophétie requiert de la popularité de François Hollande pour se réaliser, un shakra rare mais très puissant. Or ce dernier ne jaillit de La Source que tous les trois ou quatre quinquennats, ce que la limitation à deux a toujours empêché. M. Hollande aurait donc besoin de quinquennats supplémentaires, demande que le Parti Socialiste s'est empressé de déposer pour le faire mettre sur la liste des receveurs prioritaires.


En attendant

Si la réforme de la fiscalité semble de ne pas avancer, c'est donc que la Prophétie se réalise, et que la magie est toujours bien présente. En attendant, les Français peuvent donc dormir en paix, de ce sommeil qui mène doucement vers la victoire.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia