Désinformation:Episode VII : les fans de Star Wars se tapent déjà la queue

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Episode VII : les fans de Star Wars se tapent déjà la queue

De notre envoyé spécial  Bazoumboy Deluxe (discussion) - ‎le 24 avril 2014

Los AngelesCalifornie, USA — Comme lors de la sortie de la deuxième trilogie de Star Wars, des fans ont commencé à faire la queue devant le Chinese Theatre, lieu mythique où a eu lieu la Première de l'épisode IV. Reportage.

Tout le monde aime Star Wars (sinon tu es un nazi mangeur de pizza aux enfants) mais il y a plusieurs catégories de fans : les vrais fans, les fans hardcore, les plus fans que tous les autres, etc. C’est pourquoi, pour montrer leur vrai degré de fanitude absolue, certains sont venus faire la queue alors que le tournage du septième volet vient à peine de commencer. Manque de chance, il y avait déjà des véritables purs fans qui attendaient en nombre et il n’est pas certain qu’ils puissent rentrer tous dès la première séance. Nous avons interrogé tout ce petit monde.

Clochard-torse-nu.jpg

Jerry est dans la rue depuis 2006. Vous ne le ferez pas quitter son carré de trottoir. Ça non. Comme il est seul, personne n'est là pour le ravitailler. Alors il quémande des restes de popcorn et des miettes de hamburgers pour subsister en attendant le grand moment. On est fan ou on ne l'est pas. Que la Force soit avec toi.

Le premier dans la queue s’appelle Maître Kevinaïlle et il est là depuis 2005. En fait, il a simplement recommencé à faire la queue pour l’épisode suivant en sortant de l’épisode III. « Je n’étais pas certain qu’il y ait d’autres épisodes après mais il fallait tenter le coup. J’avais la foi, moi. Les autres derrière moi ne sont pas de vrais fans. Ce sont des dilettantes qui n’ont rien compris à la profondeur et à la beauté de Star Wars. Ils sont trop occupés par d’autres trucs, comme bosser ou gérer une copine, voire une famille complète. Ah ah, les losers.» Derrière lui, nous n’avons trouvé que des individus qui réfutent totalement la possibilité de ne pas être l’unique plus grand fan de la série :
— Ah non Monsieur, je ne suis pas deuxième dans la file pour entrer mais premier dans celle pour aller aux toilettes pendant la première séance.
— Moi, je fais la queue pour sortir tellement cet épisode est nul comme je l’avais prédit.
— Ha ha, le con, moi je le savais déjà qu’il était nul, c’est pourquoi je fais la queue pour l’épisode VIII.
— Je sais très bien que la nouvelle trilogie sera nulle. Tu parles qu’avec Disney, ça va être un véritable massacre. Mais je dois être là pour constater les dégâts et pouvoir témoigner du scandale. Il n’y a que les 6 premiers épisodes qui sont géniaux.
— La deuxième trilogie est de trop. Les vrais fans savent que seule la trilogie originelle vaut le coup. Après, c’est une pure arnaque commerciale.
— N’importe quoi. Seul le premier film de 77 a cette fraicheur et cette authenticité qu’un véritable fan sait reconnaître. La suite relève de l’exploitation éhontée d’un filon et peut être entièrement jetée à la poubelle.
— Je rêve ou quoi, il n’y a que des pseudo-fans de merde ici ! Moi je dis que tous les épisodes sans exception sont pourris et méritent d’être brûlés.

En nous éloignant encore de l’entrée du cinéma, nous tombons sur une discussion animée. Pour passer le temps, certains se disputent pour savoir quel épisode est le meilleur. Même si la plupart des intervenants ont tendance à placer le IV, le V et le III avant le I, le II et le VI, il est difficile de les mettre d’accord à propos des épisodes VII, VIII et IX, sujet de nombreuses spéculations. Les échanges les plus vifs concernent les épisodes X, XI et XII que certains pensent voir tournés après les épisodes -III, -II, et -I, « si on respecte la logique de l’ordre choisi jusqu’à présent. »

En marchant encore un peu, nous avons rencontré toute une famille bien sympathique. Les parents, John et Jenny se sont rencontrés pendant une séance de « A new hope » en 77. Leurs enfants, Luke, Obi-Wan, Leia et Han sont avec eux. Ils ont décidé d’arrêter d’avoir des enfants après leur troisième garçon car il aurait fallu choisir parmi Darth, Anakin, Yoda, Jabba ou Jar Jar, ce qui aurait pu être lourd à porter.

Il faut marcher plusieurs kilomètres pour trouver les derniers retardataires. Ceux-ci font contre mauvaise fortune bon cœur. Ils estiment que SW est certes une bonne saga mais ne mérite pas les excès que commettent les premiers arrivés. Néanmoins, ils ont bien conscience du temps qu’il leur faudra attendre avant de pouvoir entrer. Une personne nous a confié qu’elle pensait faire appel à la cryogénisation. Certains n’ont pas les moyens et se consolent en pensant que ce sont leurs enfants ou leurs petits enfants qui auront cette chance.

Cette queue qui s'allonge de jour en jour s'étend désormais si loin que les nouveaux arrivants doivent prendre place sur Venice Beach. Il est d'ailleurs conseillé aux retardataires de se munir d'un scaphandre. Par ailleurs, il est devenu impossible d'accéder au Chinese Theatre pour voir d'autres films à l'affiche en ce moment. Bien évidemment, les fans de SW ne voient pas pourquoi des gens souhaiteraient voir d'autres films en attendant et ne sont pas prêts à laisser passer des resquilleurs qui seraient susceptibles d'occuper des sièges et de ne plus bouger jusqu'au moment tant attendu. Le directeur du cinéma craint donc de devoir déposer bientôt le bilan. Il a donc annoncé que le nouvel épisode ne sortirait pas dans sa salle. Peine perdue : les concernés ne sont pas dupes des manœuvres ourdies par les envieux qui feraient n'importe quoi pour leur ravir l'objet de leur désir. Ils sont là, ils ne bougeront pas. Tant d'obstination force le respect.


Bestof v1.png
Meilleurde.jpg
Cet article a été élu dans le Best Of de la Désencyclopédie !
Partage sur...
wikia