Désinformation:Enfin mis à jour, un scandale aux élections fédérales belges, avec l'émergence d'un nouveau parti populiste de tendance centriste

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Enfin mis à jour, un scandale aux élections fédérales belges, avec l'émergence d'un nouveau parti populiste de tendance centriste

De notre envoyé spécial  Thaumasnot - ‎le 19 juin 2007

BruxellesBelgique — Enfin mis à jour, un scandale aux élections fédérales belges, avec l'émergence d'un nouveau parti populiste de tendance centriste. Après la BUB, le CDF, le CDH, le PTB et le RWF, voici le dernier né : le VBO.

Le jour des élections, dès 7h du matin, une manifestation de l'ordre d'une dizaine de jeunes a siégé autour d'un bureau de vote dans les Ardennes. Chaque manifestant arborait sur le ventre des panneaux dits VBO, fanfaronnant en chœur leur amour d'eux-mêmes. C'est-à-dire eux et leur entourage.

Le principe idéologique de base revendiqué par le groupe consiste en l'ouverture du vote aux prépubères de moins de 15 ans et la généralisation du vote électronique par Internet, avec un QCM par candidat. L'identification en ligne se ferait par compte utilisateur, de sorte qu'il suffirait de changer de compte pour sur-voter. Il apparaît en effet tout à fait logique de proportionner les votes avec la motivation de s'impliquer dans le civisme belge.

Les forces de l'ordre dissipèrent ces rebuts de société vers 13h. Lors de la première échafourrée, une banale démonstration de force, certains d'eux s'écrièrent alarmés que "Chuck Norris avait apparemment choisi son parti", et que s'ils devaient abdiquer, "ce n'étaient pas eux qui perdaient, mais Chuck Norris qui gagnait". De leur propre concession, ce n'était que justice rendue en sur-votant contre eux par les poings.

Dans la relative accalmie consécutive au rappel à l'ordre, on réussit à retrouver certains d'entre eux, débraillés et démobilisés. Le ton dominant est un de lamentations sur la suppression de la liberté d'expression, en particulier la possibilité "démocratique" de poser des panneaux VBO. Certains, au contraire, sont encore sous le coup de l'admiration de la "formidable force" de répression de l'État belge, soulignant à quel point ils étaient "morts de peur", "pris de crises de coups de matraque", et "qu'ils avaient mal aux côtes à force d'être roués de coups de pieds à terre" pour "ne pas sédimenter comme des chiens sur la voirie publique".

Finalement j'arrive à saisir en aparté l'un d'eux, bien amoché, qui m'affirme avoir changé d'avis et avoir été convaincu de se conformer à la procedure de vote actuelle : « Moi je vote pour le parti de la Force Nationale de Chuck Norris. Il est parfait pour un singe comme moi. »

Il repart, plié en quatre. Peut-être que dans sa tête Chuck Norris lui a raconté une bonne blague.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Enfin mis à jour, un scandale aux élections fédérales belges, avec l'émergence d'un nouveau parti populiste de tendance centriste." ?
 
1
 
0
 
1
 
3
 
2
 
0
 

Ce sondage a été créé le juin 19, 2007 14:18 et 7 personnes ont déjà voté.
Partage sur...
wikia