Désinformation:Emploi : le gouvernement annonce l'ouverture de quatre postes de dessinateurs/caricaturistes dans le secteur de la presse

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Emploi : le gouvernement annonce l'ouverture de quatre postes de dessinateurs/caricaturistes dans le secteur de la presse

De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 8 janvier 2015

ParisFrance — À la suite des événements qui ont secoué l'actualité avec l'annonce de la mort de douze personnes dans l'attentat terroriste perpétré contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo, c'est non sans une certaine satisfaction que François Hollande, lors de la conférence de presse donnée hier à 14h, a annoncé la création de quatre emplois dans le cadre de son plan annuel de résorption du chômage.

Charlie carte de presse.jpg

Poste à pourvoir


Sans attendre qu'un Gandrange passe une fois de plus dans le silence des autorités, et certainement pour réagir à ses échecs dans la préservation des hauts fourneaux lorrains et du travail de ses ouvriers, le Président a aujourd'hui démontré son aptitude à répondre en période de crise, en agissant comme le réclamait la France en émoi.

Ses opposants pourront certes arguer d'une récupération médiatique de la tragédie, mais qu'importe : face au faible succès des premières investigations de la brigade antiterroriste, il était nécessaire pour François Hollande de rassurer les Français. La communication de l’Élysée a donc eu l'idée de présenter l'attentat comme une opportunité d'embauches dans la presse nationale, un secteur très restreint qu'il n'est jamais facile pour les jeunes diplômés d'intégrer sans un coup de pouce du destin. La nouvelle a tout de suite été accueillie favorablement par l'opinion publique.


Une douzaine de postes à pourvoir le plus rapidement possible, et de l'intérim pour six mois

Pour sortir le journal Charlie Hebdo de la daech dans laquelle l'a plongé la perte soudaine de douze de ses éléments les plus moteurs et la paralysie d'une dizaine d'autres de ses salariés blessés, la cellule de crise interménestrelle a procédé immédiatement à la publication des fiches de poste sur poleemploi.fr. Ces dernières ont été adaptées au contexte dramatique des heures sombres que nous connaissons actuellement, qu'elles concernent les postes sensibles...

Pole-emploi.jpg


Caricaturiste

En charge des satires visuelles de l'hebdomadaire, vous prenez en charge l'illustration des différentes unes et positions publiques de la rédaction, et mettez votre nom et votre adresse en bas de vos dessins, que vous produisez par ailleurs de chez vous et transmettez au maquettiste chaque samedi par mail. À cet effet il vous sera fourni les outils indispensables à l'accomplissement de votre travail ainsi qu'un kit d'autodéfense comprenant une bombe lacrymogène et un sifflet d'alerte.

Lieu : domicile

Type et nature du contrat : CDI à temps complet

Expérience souhaitée : Afghanistan, guerre du Golfe

Rémunération : mensuelle (envoyer votre chiffre à la rédaction, qui acceptera)

Déplacements : aucun

Horaires : libres


                        Votebon.svg POSTULER

...et ceux qui le sont un peu moins.

Pole-emploi.jpg


Pigiste

Vous écrivez des piges dans le journal, assis sur une chaise Jef de chez Ikéa™ à 4€99, vous apportez le café à l'équipe, vous faites les photocopies, vous faites rempart de votre corps pour sauver le rédacteur en chef en cas d'attentat, vous fermez le soir en partant et êtes serre-fil durant les exercices d'incendie.

Lieu : nouveau siège social de Charlie Hebdo situé Top-secret-stamp.jpg

Type et nature du contrat : DCD à temps complet, durée de 6 mois renouvelable selon santé

Expérience souhaitée : orphelinat

Rémunération indicative : tickets resto

Déplacements : beaucoup

Horaires : 6h-23h, 7j/7


                        Votebon.svg POSTULER


Profils recherchés

Il est indispensable de noter malgré tout que ces emplois ne sont pas ouverts à tous. S'il est préférable pour les candidats de montrer patte blanche en n'appartenant à aucune confession religieuse agressive, il est tout aussi préférable de démontrer sa capacité à encaisser les balles de 7,62 ou, à défaut, de savoir accepter la pression d'une mort prochaine. Les candidats aux postes clés de caricaturistes ou de rédacteurs seront donc idéalement d'anciens membres des forces spéciales américaines, voire des agents du Mossad en demi-retraite, rompus à toutes les contraintes du journalisme moderne.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia