Désinformation:Elections au Pays Maudit : un livre incendiaire dénonce des fraudes

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Elections au Pays Maudit : un livre incendiaire dénonce des fraudes

De notre envoyé spécial  Curtisnewton - ‎le 9 septembre 2009

Pays Maudit — Elections au Pays Maudit : un livre incendiaire dénonce des fraudes

Rien ne va plus au Pays Maudit. La disparition du Grand Schtroumpf laissait entrevoir un espoir de mieux-être démocratique… c’est apparemment loin d’être le cas. Les premières élections libres, qui avaient vu la victoire sur le fil du Schtroumpf Grognon, ont été manifestement entachées de fraude, si l’on en croit le livre-brûlot qui sort aujourd’hui dans les librairies schtroumpfs.

Nous avons pu, munis de gants d’amiante, consulter des extraits de ce livre incendiaire. On y apprend notamment que, lors du scrutin, l’urne du vote aurait été bourrée par plusieurs partisans du Schtroumpf Grognon. On y aurait ainsi retrouvé certains bulletins de vote falsifiés.

Le Schtroumpf Coquet, candidat malheureux aux élections s’est dit consterné : « Je suis scandalisé d’apprendre que l’urne était bourrée. Les électeurs, je m’y attendais, avec le petit alcool de salsepareille qu’on distille par chez nous… Mais l’urne… »

Si le parfum du scandale flotte sur le Pays Maudit, plusieurs observateurs extérieurs ont tenté de normaliser la situation, et tempéré les propos du Schtroumpf Coquet.

Le puissant Syndicat des Danseurs Folkloriques Auvergnats a ainsi réagi : « Chez nous, on a l’habitude de la bourrée ». La famille de Britney Spears a relayé les mêmes propos. Le comédien Rocco Siffredi a déclaré : « Oui, moi aussi j’ai l’habitude de la bourrer. » José Bové : « Oui, chez nous aussi, on a l’habitude de labourer ».

Notre confrère journaliste Jean-Claude Bourret, quant à lui, était également sur le point d’intervenir, au moment de son arrestation par la Brigade de Répression des Calembours Faciles.

Partage sur...
wikia