Désinformation:Drame de la Saint-Valentin, Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa petite amie

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Drame de la Saint-Valentin, Oscar Pistorius inculpé du meurtre de sa petite amie

De notre envoyé spécial  WiiKend - Ceci était une signature - ‎le 14 février 2013

Pretoria, Afrique du sud — 
OPoscar.jpg

Y a pas à dire une histoire comme ça, ça coupe les jambes.

Stupeur dans le monde de l’athlétisme, le champion sud-africain Oscar Pistorius aurait tué sa petite amie, le mannequin Reeva Steenkamp avec qui il était en couple depuis quelques mois seulement. Plusieurs questions restent en suspens dans cet homicide présumé. La première est évidemment de savoir comment un handicapé notoire arrive à se taper un top model alors que moi qui possède le nombre réglementaire de jambes[1] je dois me contenter de ce que je trouve. Mais bon à la limite admettons.

Autre question importante, s’agit-il d’un meurtre prémédité ? Les premières rumeurs émettaient l’hypothèse d’un terrible accident, Oscar Pistorius ayant confondu sa copine avec un cambrioleur. Je ne sais pas si vous avez vu récemment la tête qu’a un cambrioleur dans les émissions d’investigation de M6 mais ça ressemble plus à un immigré roumain brun qu’à un top model sud-africain blond. D’après ce qu’on nous a raconté, Oscar Pistorius a été amputé des deux jambes mais pas des deux yeux.

OPerreur.jpg

Jeu : Sauras-tu trouver les 7 différences entre ces deux images ?

Jamais à court d’idée, l’avocat de Pistorius, Maître Steve Jackson, s’est hasardé à une autre hypothèse pour expliquer le décès de la jeune femme. Selon lui, l’athlète était en pleine période d’entraînement en vue de la prochaine saison d’athlétisme, et il avait décidé de particulièrement progresser sur le départ de la course, ses fameuses lames-prothèses auxquelles il doit son surnom blade-runner étant peu efficaces pour la mise en action. Ce serait donc en tentant de charger le revolver qui devait servir de starter que le coup serait parti tout seul, atteignant accidentellement Reeva Steenkamp à la tête. Problème, cette dernière a reçu quatre balles et comme un athlète est éliminé au bout de 2 faux départs, cette hypothèse ne tient pas non plus la route.

Les autorités envisagent donc plus sérieusement la piste du meurtre, d’autant qu’on sait que l’athlète est un spécialiste de la piste. D’après l’inspecteur local François de Villiers, Oscar Pistorius aurait essayé de fuir au moment où la police alertée par les voisins serait arrivée sur place. « Une fois sur les lieux, je me suis rendu compte que Pistorius avait ses jambes à son cou, ce qui dans son cas est non seulement un signe de culpabilité mais en outre un comportement particulièrement dangereux quand on sait à quel point c’est coupant ces machins-là ».

Mais si la thèse du meurtre est privilégiée, reste à savoir quels sont les mobiles. Là encore la police semble avoir quelques réponses. « Oscar Pistorius est connu comme étant un sacré coureur, il n’y a qu’à voir le nombre d’articles qui ont été consacrés à ce sujet. Il y a donc sans doute eu de l’eau dans le gaz avec sa petite amie qui ne devait pas apprécier ses parties de jambes en l’air. »

OPaimee.jpg

C’est effectivement un indice pour le moins compromettant pour le champion. D’autant qu’on a appris qu’il avait rencontré récemment un autre top model, l’américaine Aimee Mullins. Cette dernière aurait été aperçue récemment aux abords de la villa d’Oscar Pistorius et comme l’atteste le document ci-contre, elle aurait fui les paparazzis avides de scoops. Rien ne permet toutefois de supposer une liaison entre ce mannequin et l’athlète amputé des deux jambes, les deux n'ayant vraiment pas grand-chose en commun. Jointe par téléphone par notre équipe, elle aurait simplement déclaré en apprenant la nouvelle « Les bras m’en tombent. »


  1. 3


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia