Désinformation:Drame au Pays des jouets : Oui-Oui a dit non !

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Drame au Pays des jouets : Oui-Oui a dit non !

De notre envoyé spécial  — Pays belgique.gif MKP Ier - Talk Page - ‎le 19 octobre 2009

MinivillePays des jouets — Drame au pays des jouets : Oui-Oui a dit non !

Oui oui MKP.jpg

Oui-Oui aurait-il sombré vers le coté obscur ?

Tous les habitants de Miniville sont en émoi, et il n’a pas fallu plus d’une journée pour que la nouvelle fasse le tour du pays des jouets : Oui-Oui le gentil chauffeur de taxi a dit non !

« C’est horrible » nous conte Mirou, l’oursonne en peluche confidente fidèle de Oui-Oui depuis maintes années déjà. « Quand je lui ai demandé ce matin s’il voulait bien s’occuper de ma petite chatte Zim, comme il le fait si bien d’habitude, il m’a envoyé bouler en me disant que non, je n’avais qu’à m’en occuper toute seule, ou aller voir ailleurs s’il y est ! ».

Et on comprend la détresse de Mirou face à ce comportement des plus inhabituels. Mais ce n’est pas tout, puisque non content d’avoir rembaré son amie, Oui-Oui a continué sur sa lancée en disant ses quatres vérités à M. Culbuto, la mascotte du village : « Tu n’es qu’un affreux gros plein de soupe, idiot, inutile, et non je ne te redresserai pas aujourd’hui, tu n’a qu’à te trouver un autre pigeon ou bien faire un régime ! ». Après quoi il envoya un bon coup de pied dans les joyeuses du bonhomme qui s’est mis à tournoyer sur place avant de s’y enfoncer comme un foret six pieds sous terre.

Culbuto MKP.jpg

M. Culbuto encore sous le choc

« J’ai bien tenté de le raisonner » nous affirme Potiron, le compagnon intime de Oui-Oui. Mais il a même refusé mes avances ce matin en me déclarant que j’étais trop vieux et qu’il était temps pour lui de faire sa vie dans une vraie ville.

Le dernier à l’avoir vu serait M. le Gendarme, à qui Oui-Oui aurait fait un bras d’honneur en lui déclarant : « Non, je ne payerai pas cette stupide contravention, vous pouvez vous la carrer où je pense ! ». Mirou, encore sous le choc du refus de Oui-Oui, met cela sur le compte d’une crise d’identité en espérant de tout cœur un retour à la raison du jeune pantin dans les jours à venir ...

Mirou MKP.jpg

Mais qui saura contenter Mirou ?


« D’accord, M. la Pompe aussi sait y faire avec ma Zim, mais bon Oui-Oui était quand même plus délicat. »
~ L’oursonne Mirou à propos de sa chatte en mal d’amour
Partage sur...
wikia