Désinformation:Disney achète le Premier Ordre

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Disney achète le Premier Ordre

De notre envoyé spécial  LArchiviste (discussion) - ‎le 5 janvier 2016

Burbank, Californie, États-Unis — La Walt Disney Company, première entreprise de divertissement mondiale, a fait parler d'elle en achetant des sociétés de production emblématiques, comme Lucasfilm ou Marvel Entertainment. Ces entreprises, rachetées à prix d'or, se sont révélées de bons investissements, après de nouveaux films de superhéros et la relance de franchises populaires comme Indiana Jones. Mais maintenant, c'est une acquisition de premier ordre qu'a fait la firme de Mickey en achetant le Premier Ordre, organisation politico-militaire qui occupe la bordure extérieure de la galaxie.

First-Order illustration.png

Un montage graphique de notre stagiaire


Selon nos sources, le Premier Ordre serait en difficulté financière depuis quelques mois. Leur super-arme, connue sous le nom de Starkiller base aurait explosé peu après sa mise en service, officiellement à cause du défaut de conception technique, bien que d'autres sources évoquent des affrontements avec une faction rivale. Il est possible que son actionnaire principal, le chef suprême Snoke, n'ait pas résisté à un gros chèque de la major américaine. Sans doute est-il tenté de sortir de l'ombre, puisqu'il a été engagé comme acteur pour Les Avengers 7, où il tiendra son propre rôle. Ce nouveau super-méchant Marvel devrait donner la réplique à Superman, Captain America et Daredevil, notamment dans un final très inspiré où Snoke fera un monologue de dix minutes pendant lequel les trois héros auront largement le temps de défaire leurs liens et s'enfuir.

Kylo Ren, un cadre du Premier Ordre, se dit inquiet du rachat. "Je ne comprends absolument pas pourquoi Snoke a choisi de vendre. Disney n'est pas une référence du coté obscur et puis j'avais peur de la sorcière dans Blanche-Neige.". Il a réagi vivement aux rumeurs laissant entendre qu'il pourrait jouer dans la série Violetta comme amant emo de la star des pré-adolescentes. "J'ai entendu d'autres balivernes aussi ridicules, comme l'idée de me faire jouer dans une fiction spatiale pour gamins avec un chien géant. Même si je n'ai pas l'honneur d'être un seigneur Sith comme Vador, je suis un chevalier de Ren, pas de la pisse de chat. Qu'est-ce qu'il vont inventer la prochaine fois, me rebaptiser cavalier de rennes et me déguiser en Père Noël ?". (NDLR : notre conversation téléphonique s'est brusquement interrompue après un série de bourdonnements et de craquements inexplicables.)

Le général Hux, directeur général des opérations militaires, s'est montré plus mesuré "Je comprends la réaction de Ben, mais je pense qu'il se laisse trop distraire par son histoire de vendetta familiale. Au delà du rachat, le Premier Ordre est toujours la première armée de la galaxie. Elle est très avancée technologiquement, très entrainée et motivée malgré les pertes récentes. Elle servira le maréchal Mickey tout comme elle a servi le chef suprême Snoke". L'officier a néanmoins des interrogations sur son avenir dans le groupe Disney. "Après le futur sera forcément différent, mais nos troupes sont prêtes à combattre tous les ennemis de Disney. Que ce soit les Rapetout ou la Reine de cœur, personne ne peut nous mettre en échec, et même si c'est le lion de la MGM qu'il faut réduire au silence, un coup de blaster suffit."

Les plans de Disney pour sa nouvelle filiale restent encore incertains. Vont-ils engager les stormtroopers du Premier Ordre pour remplacer les agents d'entretien trop bien payés du Parc Disneyland ? Vont-ils conquérir Proxima du Centaure avec leur nouvelle armée ? Vont-ils commercialiser des épouvantails à l'effigie de Kylo Ren ? Seul l'avenir le dira.

À votre avis, Kylo Ren deviendra...
 
5
 
10
 
2
 
7
 
6
 
9
 

Ce sondage a été créé le janvier 5, 2016 22:49 et 39 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia