Désinformation:Dieu : L'Interview

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
 

Dieu : L'Interview

De notre envoyé spécial  Yodus(carré) - ‎le 25 avril 2016

Monde — Vénéré par certains, maudit par d'autres, la sinformation vous rapporte aujourd'hui cette interview exclusive de Dieu, le Seul et Unique. Comment sommes-nous venus au monde ? Où allons-nous ? Dans quel but ? Espérez ainsi trouver des réponses à toutes vos innombrables questions avec cet événement sans précédent.


sinformation : Que puis-je bien dire... Hum, hum. Dieu, si je peux vous appeler ainsi, c'est un plaisir de vous avoir avec nous aujourd'hui.

DIEU : Je suis heureux d'être ici. Et « Dieu », c'est très bien. On m'appelle aussi « Omnipotent Tout-Puissant », si tu préfères.

sinformation : Très bien, Dieu Omnipotent Tout-Puissant, je dois avouer que vous êtes tel que je vous imaginais. La robe longue, la longue barbe blanche, la mine sage et sévère, tout y est.

F.jpg

Dieu est comme un vampire, dans le sens où il ne peut pas être photographié. Appréciez donc cette représentation excessivement stéréotypée, avec la courtoisie de notre interne, Fabien.

DIEU : Ce physique que tu crois voir n'est rien d'autre qu'une projection de l'image que tu te fais de moi-même. Y'a intérêt à ce que je sois classe.

sinformation : Euh... croyez-moi, Dieu ! Vous êtes chaud. Vous n'avez rien à envier à George Clooney, et vous plaisez beaucoup aux femmes.

DIEU : Assez de flatterie superflue. Continuons, veux-tu ?

sinformation : Oui. Commençons avec quelque chose que tous nos lecteurs se demandent. Êtes-vous l'Unique Créateur Omniscient et Tout-Puissant de tout l'Univers ?

DIEU : Oui, je le suis.

sinformation : Fantastique. À peine l'entretien commencé, et nous détenons le scoop du millénaire. Et ainsi, Dieu, pourriez-vous, par exemple, détruire notre galaxie entière et la vie qui y règne, puis la reconstituer sans que l'on retienne le moindre souvenir de l'anéantissement total et du cataclysme qui s'est produit ?

DIEU : Bien-sûr que je peux. Je l'ai fait y'a 5 minutes.

sinformation : ... Vous vous foutez de moi, pas vrai ?

DIEU : *silence*

sinformation : *silence*

DIEU : ... OUAIS ! *rires* Ha ha, tu aurais dû voir ta gueule, c'était magique.

sinformation : *Profond soupir de soulagement* Oh mon Di... *rires* Ne laissez jamais personne dire que Dieu n'a pas le sens de l'humour !

DIEU : J'aime bien plaisanter de temps en temps, mais j'ai toujours un peu d'Ancien Testament en moi.

sinformation : *gloups*

sinformation : Avançons. Vous venez de faire référence à la Bible. Voulez-vous dire que la Sainte Bible, roman de référence d'une grande partie de la race humaine, est entièrement basée sur des faits réels ?
CLC3100.jpg

SPOILER WARNING : Jésus a menti.

DIEU : Oh non, pas tout à fait. Je serais toi je ne prendrais pas tout au sérieux. Mis à part les parties où je crée des miracles galactiques, et que je libère ma colère sur le monde, tout est fantaisiste et purement inventé.

sinformation : Bon, continuons à parler christianisme. Est-ce que l'homme connu sous le nom de Jésus-Christ est véritablement votre fils ?

DIEU : J'ai bien peur que non.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia