Désinformation:Des traces d’eau découvertes en Corée du Nord

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Des traces d’eau découvertes en Corée du Nord

De notre envoyé spécial    Ici Tolosa...    Se ma tanta avia de ròdas ne faria un cari.   - ‎le 5 février 2014

WashingtonU.S.A. — En utilisant les données des satellites espions américains, deux équipes d’astronomes sont parvenues à détecter des traces d’eau en Corée du Nord. Il s’agit d’une découverte importante qui permettrait d’attester la présence, voire le développement d’une vie dans ce pays. Près de 20 ans après son lancement, l’opération googlemaps s’avère donc un succès.

Quel ne fut pas le bonheur des astronomes de la NASA à la confirmation de la découverte. En dépit des probabilités, oui, il y a bien de l’eau en Corée du Nord. Et celle-ci serait même propice à la vie, car de pH neutre.

A l’origine de cette fabuleuse avancée dans l’étude de la dictature, l’opération googlemaps : « Au départ, celle-ci était simplement destinée à cartographier les rues des métropoles européennes, qui sont un véritable calvaire pour l’esprit humain », nous confie Mike Engel, développeur chez Google. « Les boulevards s’agencent sans queue ni tête, et sont croisés en de nombreux points par des rues non perpendiculaires, ce qui est du grand n’importe quoi. Sans déconner c’est Numérobis de la bande dessinée Astérix chez Cléopâtre qui a créé tout ça, c’est pas possible autrement. »

NewyorkCoreau.png

Carte de New York.

MarseilleCoreau.png

Carte de Marseille.

Au fil de leurs recherches et assemblages, les satellites vont survoler la Corée du Nord. Et là, surprise : « Nous pensions répertorier les reliefs, voire les roches sédimentaires si possible, et nous avons trouvé un lac ! » raconte avec émotion le responsable du programme. « Les observations par chromatographie nous permettent d’affirmer qu’il s’agit d’un lac d’eau douce au pH neutre, l’idéal pour qu’une vie humaine se développe. Vous imaginez l’immensité de la découverte ? »

H2oCoreau.jpg

Molécule d’eau.

H2oCoreau.jpg

Mickey Mouse atteint de rubéole.

La Corée du Nord pourrait ainsi avoir été habitée, voire être encore habitée. Qui sait quel genre de découverte fera le scientifique-star Dennis Rodman, qui prévoit d’organiser un voyage spatial pour devenir le premier humain à se rendre sur place ?

Paradoxalement, et après une étude approfondie, aucune trace de nourriture n’a été découverte dans l’intégralité du pays, ce qui rend le monde scientifique perplexe. « Comment vivre sans MacDonald’s ? C’est aberrant. »

Nous sommes donc à l’aube d’une ère qui permettra peut-être d’en savoir plus sur l’histoire de l’Homme.



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia