Désinformation:Des brèves sur la Dé - Épisode 5 - Spécial JO

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Des brèves sur la Dé - Épisode 5 - Spécial JO

De notre envoyé spécial  WiiKend - Ceci était une signature - ‎le 5 août 2012

London, UK — Tous les de temps en temps, retrouvez les meilleures brèves écrites pour vous par les sémillants auteurs réguliers de la dÉsencyclopédie.

[modifier] Rame à dents

Après moult tergiversations, atermoiements et retournements de veste, le CIO a finalement interdit le port de voiles sur l’ensemble des épreuves des JO de Londres. Pour les athlètes concernés, c’est un coup dur, le Comité ayant annoncé l’exclusion immédiate de quiconque enfreindrait ce règlement. L’opinion est divisée sur cette décision. Si le port de voiles concerne un nombre réduit d’épreuves, on peut légitimement s’interroger sur la pertinence d’un tel choix qu’on pourra juger discriminatoire. Pour autant, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, le Comité Olympique Français a réagi promptement en fournissant aux athlètes tricolores engagés dans les épreuves de voile des rames.

BWplanche.jpg

Suite à l'interdiction du port de voiles, le Français Isidore Plumier sera désormais notre principale chance de podium dans l’épreuve de planche à rame.

[modifier] My taylor is triche

BWhindes.jpg

ah désolé, ça compte pas là.

Trois jours après le tollé provoqué par ses déclarations, l’Anglais d’origine allemande Philip Hindes est finalement revenu sur ses propos en précisant que sa chute dans les premiers mètres de l’épreuve de poursuite par équipe sur piste n’était pas du tout volontaire. Rappelons que le règlement permet à une équipe de reprendre le départ suite à une chute, ce qui a permis à l’équipe britannique de gagner la médaille d’or devant la France. Tout le monde ayant été étonné par ce revirement, Philip Hindes a tout de même dû se justifier : « non mais vous comprenez en fait je n’ai vraiment pas fait exprès de tomber. C’est juste un problème physique. Avec toutes ces piqûres que j’ai reçues, les autotransfusions qu’on m’a fait subir et les dizaines de médicaments que j’ai dû ingérer depuis des mois, je n’étais pas vraiment dans mon assiette et c’est pour ça que je suis tombé ». Une déclaration qui a au moins le mérite de rétablir l’honneur de l’équipe olympique de Grande-Bretagne.

[modifier] C’est vraiment dopage pour eux

Après 10 jours d’épreuves, l’Espagne stagne au 37e rang du classement des médailles avec une seule médaille de bronze, deux d’argent et aucune en or. Un bilan pitoyable sur lequel Yannick Noah ne s’est pour le moment pas exprimé. Lui qui avait fustigé il y a quelques mois les performances des équipes de foot et de basket transpyrénéennes en les jugeant suspectes semble peu pressé de nous expliquer pourquoi aux JO la France a 8 fois plus de médailles que l’Espagne. Voilà, ce n’est pas très drôle comme brève mais qu’un type avec une telle mauvaise foi soit la personnalité préférée des Français, ça me fait vraiment marrer.

[modifier] La discrétion, c’est pas mon fort

Le Comité Olympique Français a distribué à l’ensemble des athlètes présents aux JO une note explicative leur permettant de répondre de façon efficace aux questions trop intrusives de Nelson Monfort. En cas de question indiscrète du journaliste à un athlète (relation amoureuse, deuil familial, herpès, déclaration d’impôts…), ce dernier pourra faire immédiatement appel à la porte-drapeau de la délégation Laura Flessel qui interviendra immédiatement en lui fourrant son manche dans le cul. En cas de récidive, notre perchiste Renaud Lavillenie s’est également porté volontaire pour intervenir.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia