Désinformation:Des Rouges-Gorges à la pelle

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Des Rouges-Gorges à la pelle

De notre envoyé spécial  Johnny Yoko - ‎le 4 janvier 2011

Mozac, France — Fait d'hiver : l'UCA monte au créneau

A l'instar de nos lointains voisins américains, nos oiseaux aussi tombent en hiver par milliers.

Nuit du 1er Janvier 2011. Arkansas. Cinq mille carouges à épaulettes, apeurées par le sifflement lugubre des feux d'artifices célébrant la nouvelle année, foncent de nuit sur les bâtiments les plus proches réalisant ainsi le plus grand suicide collectif de leur communauté depuis dix ans. Ces volatiles doués d'une cécité nocturne certaine et d'une audace stupide nous rappellent la dure réalité de la nature face à un déchainement d'euphorie et de croyances malsaines.

Le même jour. Quelques milliers de kilomètres plus loin. Mozac, France. Cinq mille vins rouges, apeurés par le sifflement des appeaux de chasseurs célébrant le retour de la nouvelle année, se sont offerts au premier maquignon venu. Des bouteilles, de tout âge, qui ont tenu à garder l'anonymat.

Ce fût Jean-Guy du Tilleul, petit fils du garde communal et président de l'association "Gays et Lesbiennes : nous seront toujours là pour vous" qui les a rencontré et accepté. "Dans l'anité, les célèbres fils du mec qui pète, n'a-t-il pas le droit, y sont cousu et de fils blancs, et de fils noirs ces enfoirés ! Mais je les garderais ni pour moi, ni pour toutes ces garces. C'est mon droit et ça va se savoir!" a-t-il rugit lorsque nous l'avons contacté.

Les chasseurs, toujours friand de mésaventures politico-sociales, ont déjà porté l'affaire devant le tribunal local pour tirer au clair le cousin du garde-forestier. "Rien n'est fait", nous avouait l'avocat de l'union des chasseurs alcooliques. "Pour faire simple, les bouteilles sont légitimes si, d'une part, elles reconnaissent pleinement et ouvertement leur choix, incompatible avec leur état d'anonymat, et si d'autre part, aucun maquignon de substitution, élu par l'union des chasseurs 'quels qu'ils soient', n'était présenté au juge local. Une alternative difficile à mettre en place compte tenu des rivalités locales inter-intermédiaires et de la présence de syndiqués viticoles chez les insurgés".

En attendant le début du procès, Jean Guy du Tilleul reste seul maître du cheptel et compte bien profiter de son pouvoir pour écrire les prochaines paroles du tube de l'été. Il profite par ailleurs de son statut de président pour mettre à disposition de ses membres quelques crus.

L'union des chasseurs alcooliques n'exclut pas l'idée d'un recours en différé devant le juge d'application des peines immorales et sanguinaires, une procédure accélérée dont la systématisation a été interdite en 1995 après le crime des drapeaux hollandais.

Johnny Yoko, Mozac.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia