Désinformation:Derniers préparatifs pour le grand défilé de l'amour

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Derniers préparatifs pour le grand défilé de l'amour

De notre envoyé spécial  SuperLapin - ‎le 12 février 2010

ParisFrance — La ville de Paris est bientot prête à accueillir les manifestants pour le grand défilé de l'amour de la Saint-Valentin.

"1 million de visiteurs"

Les préparatifs de la première session du grand défilé de l'amour sont d'une envergure impressionante, et pour cause. C'est plus d'un million de visiteurs qui sont attendus pour défiler et assister au grand concert de la place de la concorde ce week end. Le concept de ce défilé vient d'une idée de Francis Lalanne qui nous confie: "J'en avais marre de cette hypocrisie. On te met des avertissements sur les films comme quoi c'est pas bon pour les moins de 15 ans parce qu'on voit un téton, on te fait des procès parce que tu fais de la rando tout nu, tu peux pas regarder un décolleté sinon c'est au poste. Merde! Mais comment on se reproduit alors? Faut arrêter! Le sexe, c'est beau, c'est l'amour, c'est la vie. Alors j'ai voulu organiser ce défilé pour dénoncer tout ça. On peut venir tout nu, on peut faire l'amour dans la rue, ça sera fantastique. C'est pour montrer aux gens qu'on en a marre et qu'il faut s'aimer et le montrer!".

"Une success story"

Tour Eiffel Bite
C'est un parcours sans embuche qu'a fait Francis Lalanne, puisque la soumission de son projet aux associations "Ni prude ni frigide" et "Jeans Peace" a connu un accueil chaleureux. Les discussions qui s'en suivirent avec le maire de Paris Bertrand Delanoe ont permis assez facilement la mise en place du projet pour la Saint-Valentin. Le financement n'a pas été un problème puisque le commerce du sexe s'est emparé de l'occasion pour proposer des stands, banderoles et autres moyens de communication. Les écoles des beaux arts de différentes villes se sont également jointes au projet afin de proposer des œuvres grande échelle pour orner la ville de Paris sur le thème de l'amour. Ce sont les beaux arts de Paris qui ont par exemple réalisés l'impressionante structure autours de la tour eiffel actuellement en place, consistant en deux énormes domes collés à la tour Eiffel pour lui donner un aspect Phallique. Une structure à peu près identique a été réalisée sur l'obélisque de la concorde. Le clou de la soirée de la saint Valentin doit être l'allumage simultané de feux d'artifice tirés du haut de ces deux phallus. L'arc de triomphe a également été transformé en Glory Hole traversé par une grande chaussette de vent illuminée et dressée par une grande soufflerie. Ceci ne sont que quelques unes des nombreuses réalisations inspirées par le thème du défilé.

"Décadence"

Velo nu.jpg

Le club de cyclisme du Larzac fera notamment partie du défilé

Les critiques n'ont bien sûr pas manquées de se faire entendre. Certains habitants ayant une vue sur la tour Eiffel s'indignent: "Franchement, on a un enfant, c'est un manque de respect et un mépris total de la part des organisateurs!" témoigne Jean S. "C'est un hymne à la décadence. Ça montre bien où va la société actuelle." nous raconte Bernadette C. Les partis politiques sont restés prudents face à l'évènement, en partie à cause du nombre de participants annoncés, potentiels votants. Martine Aubry a fait savoir dans un communiqué qu'elle serait à la fête de la saucisse de Bercq, qui lui "semble plus adaptée à la campagne des régionales". Nicolas Sarkozy a quant à lui dit que c'était un des rares week end qu'il pouvait passer tranquilement à la maison avec Carla, et qu'il préfèrait donc passer le week end en famille. Bertrand Delanoe a fait savoir qu'il se rendrait au feu d'artifice.

"Une mise en bouche"

Francis Lalanne promet que ce défilé n'est qu'une mise en bouche avant de viser bien plus gros. "Ça fait des années que le carnaval de Rio de Janeiro célèbre le désir charnel, alors on ne va pas se laisser critiquer par des français vieux-jeu et s'arrêter là. Le but est bien sûr de montrer que le phallus, les seins, le vagin, ne sont pas des gros mots. Et l'étape suivante est de faire accepter à la société ces symboles dans la vie de tous les jours. On est actuellement sur le projet d'autoriser la nudité et la copulation publique sur certaines places de Paris. Les gens pourraient s'y rendre et faire l'amour, pour montrer aux gens que ce n'est pas vulgaire.". Bertrand Delanoe n'a pas encore confirmé cette information, mais il a officieusement reconnu qu'un comité étudiait la question.

Francis Lalanne doit par ailleurs profiter de l'occasion pour présenter son nouvel album "On se la montre?".


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia