Désinformation:De l'or sur vos comptes en banque

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

De l'or sur vos comptes en banque

De notre envoyé spécial  Xuaym (discussion) - ‎le 26 août 2012

GenèveSuisse — Comment gérer ses comptes en lingots. C'est que vous proposent désormais les banques suisses.

Comptor-01.png

C'est la dernière idée des banques suisses, une innovation qui va révolutionner les habitudes bancaires. À l'initiative de la Banque Nationale Suisse, des banques prestigieuses comme UBS, le Crédit Suisse ou Raiffeisen vont désormais accepter des dépots en or sur les comptes des particuliers et des sociétés.

Le principe est simple. Vous déposez votre or sur votre compte et vous êtes crédité de l'équivalent en Francs Suisse. Si la valeur de l'or augmente dans les semaines qui suivent, le solde de votre compte augmente aussi. Et bien sûr, votre solde diminue si la cote de l'or baisse.

Les banques vont émettre des Schweizerische Golden Cards, des cartes de crédit or qui pourront être utilisées dans tous les distributeurs du monde ainsi que dans tous les magasions acceptant des cartes de crédit. Posséder une Golden Card Suisse deviendra désormais la marque intangible de votre standing.


Comptor-02.jpg

Eveline Widmer-Schlumpf :
Le pays des marmottes et des vaches violettes.

La fièvre de l'or va-t-elle gagner la Suisse ? Eveline Widmer-Schlumpf, actuelle directrice du Département Fédéral des Finances, a déclaré que la Confédération Helvétique possède d'autres valeurs et que les suisses garderont la tête froide. Puis sortant de son sac une tablette de chocolat, elle a ajouté :

— La Suisse c'est aussi le pays des marmottes et des vaches violettes.


La Principauté de Monaco suit le mouvement et les banques monégasques vont désormais accepter des versements en jetons de casino. Un investissement qui ne fluctue que sur les tapis verts... Le Luxembourg quant à lui, a décliné, pour le moment, les offres des banques flamandes pour des ouvertures de compte en moules, aussi bien que les offres des banques wallonnes concernant des comptes crédités en frites. En Andore, les banques ne sont pas d'accord à ce sujet. Si l'on envisage bien l'ouverture de comptes spéciaux, on discute encore pour savoir s'il faut les créditer en cigarettes ou en pastis.


Force est de constater que les perspectives des banques vont changer. Les experts affirment que l'on est tout simplement en train d'assister à une révolution dans le domaine des finances. Il n'est pas à douter, que les décennies qui se profilent seront particulièrment riches en rebondissements à ce sujet. Pour exemple, certaines banques du sperme ont déjà pris des options pour s'installer au Vatican.


La sencyclopédie émet sa première carte en comptes bananes. Disponible pour tout utilisateur possédant des bananes.

Compte-Banane.jpg


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia