Désinformation:Daesh : Riposte massive des États-Unis

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Daesh : Riposte massive des États-Unis

De notre envoyé spécial    Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà.jpg - ‎le 31 octobre 2014

Monde — Vendredi dernier a vu se dérouler une riposte généralisée et sans précédent historique des États-Unis face à la menace de l'état islamique. Riposte certes d'importance, mais que d'aucuns jugent totalement disproportionnée ou au contraire complètement inutile : au moins, tous hormis la Maison Blanche, s'accordent à dire que sa pertinence laisse beaucoup à désirer.

[modifier] Rappel des faits

Boucher EU.jpg

Bouchers de l'EU

Boucher EI.jpg

Bouchers de l'EI

A l'origine du conflit, les bouchers de l'EI décapitent de l'occidental en tenue orange. L'occidental, pour préciser, est en tenue orange, pas le boucher de l'EI qui est traditionnellement vêtu de noir, y compris la charlotte évitant de faire tomber des cheveux dans la viande. Bref, autre lieu, autre culture, autre mœurs : certes l'image est un peu éloignée de la tradition française ou le boucher est plutôt habillé d'une chemise à petit carreaux blanc et bleus, d'un traditionnel tablier blanc, et d'une calotte du même. Pour autant l'indignation liée à une pure vestimentaire semble un peu ridicule. Les images jointes ont été expurgées afin de ne pas montrer de l'orange.

[modifier] Rappel des faits d'avant les faits d'avant

La tradition des États-Unis en matière vestimentaire, du moins à Guantanamo, est aussi la tenue orange pour les membres présumés de l'EI.

cryptage : l'EI singe singulièrement les pratiques étatsuniesques, juste pour les faire chier.

[modifier] Rappel des faits qui n'ont rien à voir avec les faits d'avant ou d'après

[modifier] L'orange est aussi la couleur d'un fruit appelé bizarrement « orange ».

cryptage : on s'en tape, mais cela donne une bonne indication sur le niveau d'innovation de la langue française au cours des âges, puisque dans les premiers dictionnaires français datant du douzième siècle, on peut trouver « Orange : fruit de l'oranger » aussi bien que « Oranger : arbuste qui produit les oranges ».

[modifier] L'orange est aussi la couleur d'une compagnie de téléphonie historique française qui a souhaité changer de nom pour faire plus tendance

cryptage : on s'en tape, mais cela donne une bonne indication sur le niveau d'innovation des sociétés françaises.

[modifier] La révolution orange nuit gravement à la santé en Ukraine

cryptage : Помаранчева революція, et surtout son leader de l'époque serait mort d'un empoisonement à la dioxine. On s'en tape, mais yaka voir ce qu'en pense la Russie de nos jours.

[modifier] Fonction négligeable

cryptage : en fait tout le monde se tape de cette putain de couleur orange, sauf l'EI comme les états-unis. Nous pouvons donc revenir enfin au sujet de l'article, maintenant que les fausses hypothèses de base ont été éliminées.

[modifier] Risposte des États-Unis

Decapitation Haloween.jpg

image volontairement floutée afin de ne pas choquer la sensibilité de notre lectorat éduqué

La nuit de vendredi à samedi dernier (du 31 octobre au 1er novembre 2014) a vu se déchaîner une riposte massive des États-Unis aux décapitations de Daesh.

Par mesure soi-disant humanitaire, ce ne sont pas des humains vêtus d'orange qui ont été décapités, mais des légumineuses ou plus précisément des cucurbitacées qui ont été massacrés par millions pour le seul fait que leur couleur rappelle la couleur abhorrée.

Par ailleurs, et afin de compléter cette attaque, les États-Unis n'ont pas hésité à lever une armée de bouchers (en tenue américaine que l'on qualifierait volontiers de vampire ou de sorcière, notamment en Europe de l'est) et de les envoyer harceler les terroristes en sonnant à toutes les portes en réclamant des bonbons.

Outre que l'attaque mentionnée n'a touché que des territoires qui ne sont pas sous contrôle de l'EI, le manque de formation de l'armée levée rapidement et sans accord parental a occasionné aussi des désagréments pour des personnes non affiliées à l'EI.

En résumé, c'est ridicule, quand bien même le Pentagone nie toute implication.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia