Désinformation:Décès d'Amy Winehouse : La chanteuse rejoint le club des 27

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Décès d'Amy Winehouse : La chanteuse rejoint le club des 27

De notre envoyé spécial  Syllys - ‎le 25 juillet 2011

Monde — Après une mort aussi soudaine qu’inopinée, Amy Winehouse succombe à son tour à l'âge de 27 ans.

Winehouse.jpg

La chanteuse Amy Winehouse, âgée de 27 ans, a été retrouvée morte à son domicile rejoignant ainsi Jim Morisson, Janis Joplin et autres Kurt Cobain au panthéon des artistes maudits écorché vifs et morts assez tôt pour ne pas se fourvoyer à faire de la soupe commerciale et finir par jouer dans une publicité pour la poste. Cette fin tragique a cependant permis de rouvrir le débat sur tous ces décès aussi mystérieux qu'inexplicables.

Prenons par exemple Jim Morisson, personne n'a jamais pu trouver d'explication rationnelle quant au fait qu'il ait été retrouvé mort après avoir ingurgité pendant plusieurs années des centaines de litres d'alcool et consommé différentes drogues dures à hautes doses. Avec un tel rythme de vie, rien ne laissait présager qu'il allait mourir inopinément d'une crise cardiaque aussi jeune. Même constat pour Janis Joplin qui après avoir consommé plusieurs dizaine de grammes de cocaïne la même journée, décéda inexplicablement de ce que les scientifiques de l'époque appelèrent « overdose », faute d'avoir trouvé une explication rationnelle. Dans ce fameux « club des 27 » la mort la plus mystérieuse reste encore celle de Kurt Cobain qui passa l'arme à gauche alors qu'il s'était contenté de pointer le canon de son fusil sur sa tempe pour ensuite appuyer le plus naturellement du monde sur la gâchette. Au jour d'aujourd'hui, personne n'est en mesure d'expliquer le pourquoi du décès de cet immense artiste à l'hygiène douteuse incapable de composer une chanson de plus quatre accords. Et que penser de la mort de Patrick Topaloff qui nous a quitté bien trop tôt à l'âge de 27 ans et 13573 jours, de nombreux points d'ombre subsistent encore quant à sa disparition somme toute incompréhensible.

C'est maintenant au tour de la chanteuse Amy Winehouse de disparaître à cet âge fatidique dans des circonstances pour le moins étranges, cette bonne vivante amatrice de bons produits du terroir laisse derrière elle une carrière hors-norme et des tas de fans désarmés devant cette mort inopinée. Tous ces décès prématurés d'artistes hors du commun tendraient donc à prouver que ceux qui dépassent la barre fatidique des 27 ans sont des auteurs ratés à peine capables de composer un jingle pour la dernière pub Chocapic.


Gland avec un bonnet.jpg


Effectivement, les faits sont là, soit tu meurs à 27 ans, soit tu fais de la daube, mais alors cela veut-il dire que ces chanteurs étaient de véritables génies avant d'atteindre la barre fatidique des 27 ans ?


Rien n'est moins sûr.


Quoi qu'il en soit, le monde de la soul pour bobos héroïnomanes est désormais orphelin, laissons maintenant la parole à cette poétesse maudite des temps modernes qui a su éveiller les consciences grâce à ses textes hautement métaphoriques mais néanmoins engagés.

Winehouse2.jpg
   
Désinformation:Décès d'Amy Winehouse : La chanteuse rejoint le club des 27

Ils ont essayé de me coller en cure de désintoxication Mais moi j'ai di non, non, non J'préfère me faire un bon fix d'héro Assise sur les chiottes d'un bar homo Et vomir la tête dans le caniveau, veau veau À quoi bon finir à l'hospice pour écouter du Pascal Sevran Quand on peut s'prendre une petite pilule qui vous scotche les dents J'trouve ça quand même plus marrant, rant, rant Ils ont essayé de me confisquer mon subutex Alors moi j'ai dis non, non, non Rien de tel qu'une bonne bouffée de crack et un bon big mac Plutôt que d'bouffer leurs putains de légumes bio, bio, bio

   
Désinformation:Décès d'Amy Winehouse : La chanteuse rejoint le club des 27


GoodJob.gif
Cet article a failli être élu au Best Of de la Désencyclopédie.
Si vous l'avez adoré, vous pouvez encore relancer le débat.
Partage sur...
wikia