Désinformation:DÉbdo numéro 95 (01-09-15)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 95 (01-09-15)

De notre envoyé spécial  Un employé de bureau - ‎le 01 septembre 2015

Ibiza, Monde — À lire avant la pause
N°95
DÉbdo titrage.png
Cocarde.png
Plus que 5 numéros et ça fait 100.











AUJOURD'HUI C'EST LA RENTREE DES ENFANTS !









Debdo95.jpg







Le Gouvernement s'attaque à la discrimination garçon/fille et lance les distributions d'accessoires pour l'opération « Zizi pour tous ».

ÉDITO




Le bdo fête aussi la rentrée !




C'est vrai, c'est jour de fête pour tout le monde : les professeurs, qui finissaient par trouver les vacances injustement longues si l'on en croit les petits Somaliens qui meurent de faim et toutes ces choses, les parents, qui commençaient à chercher comment se débarrasser du corps, et bien sûr : les enfants, ces petits corps qui réclament coups de pieds et câlins en permanence, dans cette dualité juste-pour-faire-chierique que nous aimons tous tant.

Mais cela ne doit pas occulter toute la bienveillance de l'actualité, qui fournit encore une fois son lot d'aventures trépidantes. Car je ne peux maintenir le suspens plus longtemps : je vais démissionner.

Oui, je ne serai dès la semaine prochaine plus le racteur en chef du bdo, celui que vous avez toujours connu et que vous aimez tant ! Car j'ai décidé de changer de titre de mon poste pour celui moins ronflant de président-dictateur-factotum, fusionnant les postes de rédacteur en chef, de pigiste et de femme de ménage en un seul et même poste, regroupant toutes les attributions.

En fait ce n'est pas une démission.

Mais cela reste une nouvelle tout de même.

Et la prise de poste est effective tout de suite, je vous laisse donc, cher(s) lecteur(s) découvrir ce numéro, pendant que je m'en vais vider votre corbeille à papier.


Le ctateur en chef du bdo.



LITTERATURE

Mohammed VI, héros du dernier Millenium

En basculant dans la science-fiction, la maison d'édition suédoise Norstedts Förlag semble avoir totalement perdu pied avec sa franchise Millenium. Après le succès de la pornographie gay du premier opus Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le nouvel auteur avait pourtant promis de verser dans le « radicalement différent ». Mais pourtant.

Pourtant ce nouveau tome n'est pas exempt de toute similitude : le héros porte une robe, il n'aime pas les femmes, trouve insultant qu'on le traite de tafiole et passe du bon temps dans les pays du Maghreb comme Frédéric Mitterrand.

Mais ce n'est pas cet aspect pourtant intéressant du livre qui est la cible de toutes de toutes les moqueries. Car dans l'histoire, qui se passe à Paris, le monarque marocain fait appel aux services secrets français pour résoudre un crime – deux journalistes accusés d'avoir piraté Wall Street, ce qui n'a pas manqué de provoquer l'hilarité de toute la communauté des polices internationales. La science-fiction n'aura décidément pas encore sa place dans la littérature grand public.

X.S

PLAGIAT$

Sortie officielle de Le Banquet 2, publié cette semaine par les légataires du philosophe Platon

Athènes, GRÈCE EN SLIP - le 30 août 2015 - « Le Banquet 2 : platon-repas », est assurément le livre qui aura le plus fait trembler le milieu de l’édition athénienne en cette année 2015.

Cette semaine a été riche en bouleversements dans le monde littéraire, avec la parution du second volet du célèbre Banquet, écrit il y a plus de 2000 ans par le non moins célèbre philosophe, qui fut disciple des plus grands comme Socrate...et bien d'autres.

L'occasion pour les opposants de Platon de se faire entendre une nouvelle fois était trop belle et, malgré la richesse intellectuelle indéniable de l'opus, beaucoup le considèrent comme honteux et profanant la mémoire du vieux Grec, tout cela car il est apocryphe et rédigé par le biographe de Zlatan Ibrahimovic.

Décryptage.


L'héritage du philosophe

Platon1.jpg

Platon n'ayant pas laissé de testament, Socrate et sa maîtresse avaient mené en -427 une grosse bataille judiciaire et médiatique pour savoir qui jouirait des droits de ses travaux. C'est Socrate qui a joui et qui a ensuite revendu les droits à Recyclage.

En 2013, la maison d'édition Recyclage est au bord du gouffre financier et décide de ressortir de ses tiroirs une des licences littéraires acquises durant sa longue existence. L'affaire aurait par ailleurs sûrement était toute différente si l'éditeur avait opté pour une autre des licences en sa possession, comme le Club des Cinq ou le Clan des Sept. Mais c'est sur le Banquet que s'est porté son dévolu goulu.

Il s'agit d'une chose tout à fait banale en littérature, c'est par ce procédé que Sherlock Holmes, Conan ou même Mohammed VI, le héros de Biographie à charge contre Mohammed VI, ont mené une vie propre en survivant à leurs auteurs respectifs.

Selon les lois sur la propriété artistique en vigueur, Platon aurait donc eu tout intérêt à indiquer, dans un document authentifié par notaire, qu'il ne désirait pas que son œuvre soit poursuivie après sa mort. Ce qu'il n'a bien évidemment pas fait.

Recyclage pouvait donc parfaitement confier l'écriture d'une suite à l'un de ses nègres.


Mais qu'en est-il de sa qualité ?

Il semblerait que l'auteur, Vinz McCoy, ait découvert du pétrole ; car il manque quelques idées dans ce livre. Platon-repas était pourtant prometteur, surtout lorsqu'il annonçait prévoir d'inclure dans les nouvelles analyses de l'Amour - traité auparavant par Socrate, Aristophane, Alcibiade et tous les autres - l'expertise des grands noms du secteur comme Michael Bublé, Kendji Girac, Jenifer ou même le créateur du site eDarling, Jean-Luc Toulemonde.

Lire la suite de la Tragédie

X.S.



AVANCÉE SOCIALE

Le Président Hollande : "LGBT autorisés, bientôt respectés !

Paris, FRANCE - le 25 août 2015 - Une communauté tout entière se lève, comblée, pour saluer un discours révolutionnaire.


Un discours de fierté

FHol.jpg

Un président qui a des couilles en acier trempé, lui.

Certes, il y aura toujours des cyniques pour dire que ceci n'est qu'une tentative de plus, de la part d'un président à la cote en chute, de remonter dans les sondages, ou encore qu'il s'agit d'une basse manœuvre pour provoquer la colère des conservateurs et leur faire perdre la face aux yeux du monde... Peu importe les raisons, moi, ce que je vois, c'est un acte de courage qui va libérer des centaines, des milliers, peut-être des millions de gens en France.

J'imagine que certains seront même surpris de lire ces lignes, mais oui, selon un récent sondage, près de quelques millions de personnes feraient parti de la communauté LGBT en France, dont moi, votre reporter scientifique sérieux Pruster de Las Cales. Et maintenant, nous n'auront plus peur de le dire à voix haute : JE SUIS DE LA COMMUNAUTÉ LGBT !, même droit dans les oreilles des gens qui se couvrent les oreilles (choqués, certainement), car ils ont mal aux oreilles (d'entendre des propos qui les choquent, bien sûr), disent-ils. Mais dorénavant, gens choqués, le président est avec nous et, demain, nous ne seront plus seulement autorisés, mais respectés, même par toi.

François Hollande a dit, je cite : Aujourd'hui, nous avons remporté la victoire, et le 25 août ne sera plus connu comme la fête nationale française, mais comme le jour où le monde a déclaré d'une seule voix : 'Nous n'entrerons pas dans la nuit sans combattre. Nous ne voulons pas disparaître sans nous battre. Nous allons vivre. Nous allons survivre." Aujourd'hui, nous célébrons le jour de l'indépendance de la communauté LGBT !!! Des hourras, des bravos, des cris et des pleurs de joie faisaient battre mon cœur comme un tambour, c'était beau...


Des mots touchants

Il faut dire qu'il savait les mots justes, les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux. Sauf que lui, très astucieux, les a dits avec la bouche, bravo Monsieur le Président ! Bravo !!! Lorsqu'il a parlé de ces jours passés à se cacher, à prétendre être quelqu'un d'autre, quelqu'un d'accepté, mais qui n'est pas nous... Tant de sincérité de la part d'un homme comme lui, on aurait dit qu'il parlait par expérience. Cela m'est égal de savoir si oui ou non il fait partie de cette communauté, ce n'est pas ce qui compte, contrairement à ce que certains soi-disant journalistes prétendent, ce qui compte, c'est qu'il a osé, et l'a fait avec poésie, dans un discours qui nous est allé droit au cœur, à tous.

Avec sa grosse verve, un peu tendue, François Hollande expliqua au monde entier que quoi que l'on puisse entendre, nous restons beaux. Pour ce faire, il s'exprima bien entendu dans un anglais irréprochable : You are beautiful no matter what they say, Words can't bring you down....oh no, You are beautiful in every single way, Yes, words can't bring you down, oh, no, So don't you bring me down today... Quel poète, et quel Homme !


Une communauté qui lève la tête

Dans cet océan de bonheur, il me faut malheureusement y placer un léger bémol. Votre intervenant favori, Al-Khwârizmî, mathématicien et, probablement, sociologue, a refusé de témoigner pour cet article. Ses propos étaient durs, condamnant tristement notre mode de vie. Mais je vous en prie, amis lecteurs, ne le blâmez pas trop vite. Il vit encore au IXe siècle, rappelez-vous, il nous faut faire preuve de compréhension et de tolérance si nous attendons la même chose. Et qui sait comment nous aurions réagi à sa place, nés quelques centaines d'années plus tôt, sur les ruines d'un champ de bataille, aurions-nous été meilleurs ou pires que ces gens, si nous avions été Allemands ? Bercés d'humiliation, de haine et d'ignorance, nourris de rêves de revanche, aurions-nous été de ces improbables consciences ? Peut-être que non.


Désinformation:Le Président Hollande : "LGBT autorisés, bientôt respectés !"

PDLC



PETITES ANNONCES

  • Police National cherche suspect dans une affaire de meurtre, plutôt difficile s'il en est, dans le sud de Marseille. Si vous vous reconnaissez coupable de meurtre inavoué dans ce secteur, veuillez vous adresser à la rédaction, qui fera suivre aux officiers en charge du dossier. Merci. Terminé.

  • Hé, Vanessa, té tro la fame de ma VIE ! Mersi le dedbo ! G vou ékoute tou lé soirs. vin-ke-du-12.

  • Ethnographe, donc charmant et célibataire néanmoins, cherche ethnographe pour lui présenter ses travaux.

SOCIALISME

Une enquête parlementaire a révélé que les tirailleurs engagés par l’armée française durant toutes les guerres du siècle dernier étaient sénégalais : le Ministère de la Défense a décidé d’annuler leur contrat

Paris, FRANCE - le 27 août 2015 - Quand un poète du XIXe siècle prédit un drame troublant...

« Pas sûr que la France était au courant qu’ils étaient sénégalais », s’escrime Manuel Valls. Le premier ministre, bien que faisant état de ses doutes sur la qualité des photographies de l’époque, concède que les travailleurs en question étaient bien noirs. Pour autant, « la noirité ne fait pas d’un être humain un Africain, ce serait faire preuve d’étroitesse d’esprit et se montrer insultant envers les noirs de France ! » C’est par ailleurs contrevenir aux règles du droit du travail en vigueur dans l’Union Européenne : car si les tirailleurs incriminés étaient bien payés comme les autres, c’est-à-dire peau de balle, les cotisations sociales, bien au contraire, valaient elles aussi peau de balle.

Désinfotirailleurs1.jpg

Un groupe de fiers tirailleurs bretons injustement pris pour des Sénégalais par le rapport parlementaire diligenté par le groupe EELV-Front de Gauche.

« Nous ne pouvons pas rester de marbre face à ce genre de malversations : un tirailleur sénégalais coûtait à l’époque bien moins cher qu’un tirailleur français, qui disposait lui d’un équipement, d’une pension de réversion et de chaussures de marche ! Bien évidemment, cela a profité aux bourses de l’état qui, repu au sortir de la seconde guerre mondiale, a pu sans scrupule reconstruire son territoire en piochant allègrement dans les économies réalisées ! » précise le Code du Travail, un ouvrage très intéressant.

La fronde soulevée par les révélations du rapport transcende désormais les microfissures droite-gauche, chacun réclamant via twitter qu’une décision découle de son tweet.

Anonymous logo.jpeg
JPChevènement
@JPC


Je demande que toute cette histoire fasse l’objet d’une loi avec mon nom dessus ! Vous pouvez m’appeler JP.
5:23 PM - 27 août 2016


6 RETWEETS  21 FAVORIS


le gouvernement procède à l’annulation des contrats des tirailleurs en cause

La réaction des intéressés ne s’est pas fait attendre. Prenant comme toujours ses responsabilités, le gouvernement Hollande semble avoir immédiatement réagi en demandant au juge l’annulation rétroactive de tous les contrats ayant eu pour objet l’embauche de tirailleurs sénégalais. Pour beaucoup d’entre eux, il ne s’agissait que de dessous de verre encore imbibés du rhum servi gratuitement dans les postes de recrutement de l’armée française, griffés à la hâte du X analphabète des nouvelles recrues : tous ont donc été brûlés par une commission conjointe du Secrétariat d’État au Budget et du Ministère de la Défense. Ce jour-là, tout le monde a fait une grosse journée.


Désinformation:Une enquête parlementaire a révélé que les tirailleurs engagés par l’armée française durant toutes les guerres du siècle dernier étaient sénégalais : le Ministère de la Défense a décidé d’annuler leur contrat

X.S.



COMME DANS SES RÊVES

Comme dans ses rêves rencontre cette semaine la divine Delphine Ernotte

L'exquise Delphine Ernotte nous attendait devant l'entrée du George V, superbe dans son tailleur Yves St-Laurent assorti à ses chaussures Jimmy Choo qui semblaient elles tout droit sorties d'un rêve : le rêve de Delphine Ernotte.

Nous nous dirigeâmes ensemble vers le petit salon.

Nous nous assîmes, puis alors qu'elle croisait élégamment des jambes d'une époque où c'était toute la splendeur d'une femme, à peine couvertes de bas Veneziana à la dentelle parfaite, cette femme d'un goût certain commanda un thé à la bergamote au maître d'hôtel.

Nous nous apprêtâmes à commencer l'entretien.

Notre reporter : Alors madame Ernotte, Delphine Ernotte, merci de nous recevoir dans ce lieu où la finesse de la richesse le dispute à l'intelligence de l'art, pour parler de votre nouvelle idée au sein de la présidence de France Télévision : vous voudriez l'étendre aux tablettes et aux smartphones, à tout le monde donc, c'est bien ça ?

Delphine Ernotte : Eh-ui hihihihi lol xD. Pour tout le monde ! Comme ça ce sera la beauté et la paix.

Searchtool.jpg Le reste de l'interview n'a pu avoir lieu car notre journaliste n'a pu se retenir de lui foutre une claque dans la gueule. Toute la raction se joint à lui. Point.


X.S.


ÉCONOMIE

La Banque Centrale Européenne change l'ordre de grandeur de l'euro

5 millions d'euros pour les migrants, 80 millions pour le transfert d'un footballeur ou 3 millions pour faire chanter le roi du Maroc. Un constat paraît aujourd'hui inexorable, l'euro ne suffit plus, et à l'évidence parler d'euros aujourd'hui n'a plus vraiment de sens au regard de la vie de tous les jours.

C'est donc après de mûres réflexions que le plus concerné, Mario Draghi parce qu'il est l'homme qui signe tous les billets un-par-un et que ça prend du temps, a annoncé que l'ordre de grandeur de l'euro passerait de l'unité au million, pour coller davantage avec la réalité des choses.

La nouvelle a été accueillie par les marchés avec un bon de +12 points pour le CAC40, +8% pour le NASDAC et autant pour le DOW JONES à la clôture des marchés (celle avec des barbelés). Les transactions bancaires sont en effet en passe de s'accélérer, puisqu'une opération aujourd'hui inscrite sous la forme 4 000 000 € sera désormais écrite 4 ∏€. L'estimation des fortunes sera également facilitée, car Bill Gates enverra un SMS à Warren Buffet, il pourra n'écrire que 60 000 ∏€ pour faire comprendre à son ami moins riche de quoi il retourne.

Les salaires, dont le Gouvernement a promis qu'ils ne subiront pas forcément d'augmentation, seront certes plus difficiles à inscrire sur les fiches de paie. Il pourrait être donc question, pour pallier à cet unique défaut de la mesure, de tronquer les sommes versées dans un calcul simple. 0,001 400 ∏€ pourrait ainsi s'écrire 0,001 ∏€ pour plus de commodité.

X.S.


LES LIVRES DE MA REINE

  • Une électrosensible gagne en justice : Femme accablée, détestant les ondes qui brisent l'éthique, Mme Richard attend qu'on veuille bien banquer pour toucher son dû. Nous abuse-t-elle sans gloire sur les champs ? Elle dit devoir agir sans Mappy face à une nuée de réseaux : quelle horreur, ces réseaux qui couvrent des grilles !


Psy.


Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des années passées trépassées







Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du bdo.


HOROSCOPE DE LA SEMAINE

Bélier.jpg

Bélier : Vous perdrez un enfant lors du ramassage scolaire.

Taureau.jpg

Taureau : Vous trouverez un enfant lors du ramassage scolaire.

Gémeaux.jpg

Gémeaux :Vous apprendrez que l'école de votre enfin se met en grève pour 8 semaines.

Cancer.jpg

Cancer : Vous vous rappellerez du temps où vous alliez à l'école et où c'était quand même bien cool.

Lion.jpg

Lion : Vous vous rappellerez du temps où vous alliez à l'école et comme vous en avez bavé à l'époque.

Vierge.jpg

Vierge : Vous n'en aurez rien à foutre de la rentrée scolaire parce que vous n'avez pas d'enfant à votre connaissance.

Balance.jpg

Balance : Vous accompagnerez votre enfant à sa rentrée scolaire en pensant qu'il ne connaîtra jamais son père, mais que c'est quand même pas à lui de décider, bordel.

Scorpion.jpg

Scorpion : Vous recommencerez à pleurer chaque soir après la correction des devoirs de vos élèves.

Sagittaire.jpg

Sagittaire : Vous vous taperez peut-être Stéphanie cette année, si elle remarque votre appareil dentaire Les 4 Fantastiques.

Capricorne.jpg

Capricorne : Vous vous direz que vous appreniez plus de choses pendant les vacances en lisant la sencyclopédie.

Verseau.jpg

Verseau : Vous vous demanderez si l'auteur de cet horoscope compte vraiment ne parler que de la rentrée scolaire.

Poisson.jpg

Poissons : Vous pourrez dire à vos potes verseaux de fermer leur gueule ou de l'écrire eux-mêmes s'ils ne sont pas contents.




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia