Désinformation:DÉbdo numéro 91 (04-08-15)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 91 (04-08-15)

De notre envoyé spécial  Cigalou - ‎le 04 août 2015

ArlesProvence — En août, on n'en glande pas une (mais chuuuut !).
N°91
DÉbdo titrage.png
Cubi.jpg
L'hebdo pour allumer votre feu de camp





Cadeau : photo d'une de nos rédactrices...









Maillot+de+bain,+c.+1916.jpg







... en maillot de bain.




ÉDITO

PASSEZ VOS VACANCES À ROUBAIX !

Le Grau-du-Roi... La Grande-Motte... Biarritz... Tous ces lieux de villégiature, d'un conformisme atterrant, n'offrent plus le moindre espace de liberté, coincés que vous seriez entre un parasol d'une propreté douteuse et un caniche nain.

Et si vous essayiez Roubaix ?

ROUBAIX, c'est la possibilité de passer des vacances réjouissantes, à dix minutes en avion de chasse de la mer, proche d'une grande métropole et dans un environnement cosmopolite !

ROUBAIX, c'est un patrimoine industriel riche, une architecture pittoresque, des traditions locales qui sortent de l'ordinaire et des gens bronzés toute l'année ! sauf les Blancs

ROUBAIX, c'est une ville où il fait bon vivre, et où tous les commerçants font venir, pour vous, les meilleurs produits depuis le Maroc et les Pays-Bas.

QU'ATTENDEZ-VOUS ? ROUBAIX VOUS ATTEND !

Le racteur en chef du bdo (en lien avec l'Association des villes où de toute façon, la mine et le textile, c'est mort).



MAKING OF

Résultats du sondage du numéro précédent

Lors du dernier numéro, nous avons réalisé un sondage afin de résoudre la discorde existant entre les rédacteurs, à propos du nombre de lecteurs du bdo. Pour rappel, Psychoparten pensait que l'on n'avait pas de lecteurs, Bazoumboy Deluxe arguait que l'on en avait quatre (soit autant que de rédacteurs), et XySmith écrivait des articles. Quant à moi, j'avançais le nombre grandiose et utopique de cinq lecteurs, m'attirant ainsi les moqueries de mes camarades.

L'heure est venue de rétablir la vérité au sein de la rédaction. Et bien, que vous le croyez ou non, on est arrivé à la conclusion que l'on s'est tous trompé ! On aurait en effet un nombre de lecteurs astronomique, surpassant toutes nos attentes : 8 ! 8 lecteurs ! Bon, je vois déjà des sceptiques parmi vous, je vais être obligé de vous donner la preuve en image :

Resultat sondage.PNG

Devant le succès inattendu et d'ampleur nationale de notre magazine (Non mais 8 lecteurs quoi, c'est un truc de dingue !!), nous gardons la tête froide. Nous devons avant tout nous concentrer sur la rédaction de votre magazine, pour satisfaire notre énorme et fidèle lectorat. Mais sachez que ce rêve de gosse enfin accompli (8 lecteurs ! Qui l'aurait cru ?) nous fait chaud au cœur, et nous motive énormément.

Le quotidien a cependant reprit son cours, après l'annonce à mes collègues des résultats du sondage. Psychoparten croit que le sondage s'est rempli tout seul pour nous tromper, qu'il est une puissance maléfique, et qu'il faut l'envoyer à Big Brother. Bazoumboy Deluxe continue de penser que l'on a seulement quatre lecteurs, et que c'est l'un de nous qui a voté plusieurs fois au sondage pour truquer les résultats. XySmith, dont le jugement a été brouillé par le chiffre 15 se trouvant en bas du sondage, nous a dit une fois qu'il pensait qu'on avait 15 lecteurs. Mais bon, quand il a vu qu'on ne l'écoutait pas (15 lecteurs ? Il se croit dans un rêve ?), il s'est remis à écrire des articles. Vous voyez, malgré la grosse tête que pourrait nous donner notre succès, nous restons naturels.

K90

MES VACANCES A MONCERT-SUR-POUILLAC (extrait 2)

Grand lecteur du dÉbdo et de ses chroniques de Moncert-sur-Pouillac, je fus bien atterré qu’elles se soient arrêtées au bout d’un an. J’ai donc décidé de prendre quelques jours de vacances et je suis parti la semaine passée pour profiter du bon air et de la chaleur de ses habitants. En plus, j’aurai peut-être l’occasion de découvrir ce qui est arrivé à ce rédacteur en chef si sympathique.

Jour 1,5 :

Elle a remis sa tête sous le bureau, sa main est apparue et a tâtonné jusqu’à trouver le combiné du téléphone, qui a disparu à son tour. Au bout de quelques secondes, elle a dû se rendre compte qu’elle ne pourrait pas faire grand chose sans taper le numéro de celui qu’elle souhaitait joindre. Sa main est réapparu et a appuyé un peu au hasard sur le cadran du téléphone. Je ne sais pas qui elle a eu au début, ni la dizaine de fois suivante, mais toujours est-il qu’elle a fini par avoir de la chance et obtenu son interlocuteur, un médecin qui est venu me voir, entouré par deux personnes de la sécurité. Il s’est arrêté à quelques mètres de moi et m’a demandé : « Vous êtes de la famille de Mme Michu ? » Je lui ai répondu que j’étais son frère et que je désirais la voir. Il m’a demandé si j’avais une pièce d’identité pour le prouver. J’allais encore tenter le coup du FBI quand je me suis rendu compte que ce ne serait pas la peine. J’ai sorti ma carte d’identité et lui ai montré en tendant le bras. Vu la distance qui nous séparait et qu’il n’osait pas franchir, c’est à peine s’il pouvait vérifier que ce n’était pas ma carte de réduction à Monoprix. Il a demandé à ses gorilles de bien vouloir contrôler mais ils ont dit que non, c’était bon. Il y a eu un moment de flottement et le docteur a déclaré « Veuillez nous suivre, M. Michu. »


En avançant, ils faisaient attention à garder une distance respectable entre eux et moi. Ça a été l’occasion d’une péripétie assez cocasse quand il s’est agi de prendre l’ascenseur pour aller jusqu’au 4e étage. Ils ont commencé par entrer, appuyer sur le bouton 4 puis à s'aviser de l’espace confiné où ils se trouveraient en ma compagnie. Ils se sont donc extraits de leur cage dans une grande précipitation quand ils ont vu que j’arrivais. Le docteur m’a dit que la capacité de l’ascenseur n’était pas assez élevée et qu’il allait prendre les escaliers et qu’on allait se rejoindre là-haut. Quand les portes de l'ascenseur se sont ouvertes au 4e, ils n'étaient pas là. Je les ai vu arriver en courant depuis le bout du couloir et s'arrêter net quand ils m'ont repéré. Voici le dialogue qui s'en est suivi :

Suite en colonne suivante



Suite de la colonne précédente

Le docteur : C'est la chambre 429 tout au bout à droite.
Moi : Vous ne venez pas avec moi ?
Le docteur : Non, j'ai beaucoup de patients qui m'attendent depuis longtemps.
Moi : Vous ne m'avez pas dit comment elle allait. Est-elle consciente ?
Le docteur : Euh, je ne sais pas. Nul ne saurait vous le dire. Mais vous allez vous en rendre compte vous même.
Moi : Ah bon ? Vous ne l'avez pas examiné récemment ?
Le docteur : Oh non. Jamais. Nous, docteurs, devons préserver notre santé si nous voulons soigner les autres.
Moi : Êtes-vous en train de m'expliquer que personne ne s'est occupé d'elle depuis qu'elle est là ?
Le docteur : Les rares Moncertois à venir encore dans notre établissement sont systématiquement mis en quarantaine dans cette chambre jusqu'à ce qu'ils guérissent tout seul ou qu'ils se décomposent. C'est le protocole que nous avons mis en place depuis les problèmes que nous avons eu dernièrement.
Moi : Des problèmes ?
Le docteur : Ben oui, les problèmes. Les difficultés.
Moi : Je ne vois pas de quels problèmes vous voulez parler.
Le docteur : Vous êtes sûr que vous êtes Moncertois ?
Moi : Ah non, pas du tout. Je suis le frère de Mme Michu, mais un frère éloigné. Ouais, c'est compliqué à expliquer voire impossible car je ne pense pas avoir assez d'imagination.
Le docteur : En tout cas, vous ne ressemblez pas du tout à votre sœur.
Moi : Voila ! Éloigné comme ça ! En tout cas, merci pour le compliment. Enfin, je crois. Bon, j'y vais maintenant. J'ai vraiment hâte de la voir, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu. Depuis au moins ma naissance, ou bien la sienne, ça dépend qui est né le premier. Bon, j'y vais.


Baz. D.


COURRIER DES LECTEURS

Une lettre sobrement intitulée "J'accuse"
Cher dÉbdo,

J’accuse tes rédacteurs de ne pas en branler une. J'avoue, c'est début août, tout le monde se la touche sévère. Mais quand même.

J’accuse tes lecteurs de prendre le dÉbdo comme une simple distraction. En même temps, c'est pas non plus du Beaumarchais, et la difficulté de se concentrer ne fait qu'ajouter à la nécessité de s'en branler.

J’accuse tes non-lecteurs d'être des petits merdeux qui jouent à Angry Birds quand ils pourraient se cultiver, même un peu, grâce au dÉbdo. À côté de ça, quand ils savent qu'ils auront leur bac/licence/alloc de toute façon, pourquoi se décarcasser de toute façon, qui plus est en pleines vacances ?

J’accuse le général de Boisdeffre et le général Gonse de s’être rendus complices du même crime, l’un sans doute par passion cléricale, l’autre peut-être par cet esprit de corps... Mais pourquoi je raconte ça ? Bon, je te laisse, cher rédac' chef. Bisous.

Milou.




IMMIGRATION

L'Organisation Internationale pour les Migrants demande à la France de prendre des mesures

La France, en retour, s'est déclarée particulièrement surprise de cette interpellation.

En effet, cela fera bientôt quatre siècles que le pays des Spotlights prend des mesures pour les immigrés africains.

Imagevente.jpg

Déjà, sous Colbert, on prenait des mesures. Et avec la généralisation de la biométrie, c'est appelé à se développer.


Psy.

DÉBDO D'AVANT

Dans le temps, au lieu d'écrire des articles, on se contentait de remplir avec le lorem ipsum


Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, dignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor. Cras elementum ultrices diam. Maecenas ligula massa, varius a, semper congue, euismod non, mi. Proin porttitor, orci nec nonummy molestie, enim est eleifend mi, non fermentum diam nisl sit amet erat. Duis semper. Duis arcu massa, scelerisque vitae, consequat in, pretium a, enim. Pellentesque congue. Ut in risus volutpat libero pharetra tempor. Cras vestibulum bibendum augue. Praesent egestas leo in pede. Praesent blandit odio eu enim. Pellentesque sed dui ut augue blandit sodales. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aliquam nibh. Mauris ac mauris sed pede pellentesque fermentum. Maecenas adipiscing ante non diam sodales hendrerit.

LOL ! "Cras vestibulum bibendum augue." MDRRR!

Ut velit mauris, egestas sed, gravida nec, ornare ut, mi. Aenean ut orci vel massa suscipit pulvinar. Nulla sollicitudin. Fusce varius, ligula non tempus aliquam, nunc turpis ullamcorper nibh, in tempus sapien eros vitae ligula. Pellentesque rhoncus nunc et augue. Integer id felis. Curabitur aliquet pellentesque diam. Integer quis metus vitae elit lobortis egestas. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Morbi vel erat non mauris convallis vehicula. Nulla et sapien. Integer tortor tellus, aliquam faucibus, convallis id, congue eu, quam. Mauris ullamcorper felis vitae erat. Proin feugiat, augue non elementum posuere, metus purus iaculis lectus, et tristique ligula justo vitae magna.

Tu le sens, le calembour chanmé ?

Aliquam convallis sollicitudin purus. Praesent aliquam, enim at fermentum mollis, ligula massa adipiscing nisl, ac euismod nibh nisl eu lectus. Fusce vulputate sem at sapien. Vivamus leo. Aliquam euismod libero eu enim. Nulla nec felis sed leo placerat imperdiet. Aenean suscipit nulla in justo. Suspendisse cursus rutrum augue. Nulla tincidunt tincidunt mi. Curabitur iaculis, lorem vel rhoncus faucibus, felis magna fermentum augue, et ultricies lacus lorem varius purus. Curabitur eu amet.

Décidément, le dÉbdo, c'était mieux avant





LES LIVRES DE MA REINE

  • Platini président de la FIFA ? : Platini, pas empoté lorsqu'il devait contrôler les balles, veut mener sur une bonne pente l'étrange Fédé. Il aura un rival en Corée soutenu par certains pécules. Lui qui rit de Messi minuscule attirera-t-il les votes ? En ce cas, il devra attaquer les corrompus sans paresse qui faisaient tiquer Blatter encore sonné.


Psy.

PETITES ANNONCES

  • Annonces

  • Annonces!

  • Annonces

  • Annonces

  • Annonces

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des siècles passés







Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du bdo.

SCOPOSCOPE</small>

Bélier.jpg

Bélier : V

Taureau.jpg

Taureau : I

Gémeaux.jpg

Gémeaux : L

Cancer.jpg

Cancer : S

Lion.jpg

Lion :

Vierge.jpg

Vierge : M

Balance.jpg

Balance : A

Scorpion.jpg

Scorpion : N

Sagittaire.jpg

Sagittaire : A

Capricorne.jpg

Capricorne : N

Verseau.jpg

Verseau : T

Poisson.jpg

Poissons : S

Si vous avez compris la blague, vous voilà fort courroucé(e).

PACHER

POUR 2€...

Tramway.jpg


TA PHOTO DANS LE DÉBDO

(Si t'es bonne)




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia