Désinformation:DÉbdo numéro 88 (14-07-15)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 88 (14-07-15)

De notre envoyé spécial  Quelqu'un qui n'a rien d'autre à faire de son été - ‎le 14 juillet 2015

Une île paumée — Le seul hebdo que les grecs ont encore le moyen de lire
N°88
DÉbdo titrage.png
Armoiries grece.png
L'hebdo qui sort à l'arrache, mais qui sort quand même.





François Hollande et Angela Merkel ont trouvé un accord...











Merkel hollande.jpg









... Un accord sur la graisse.




ÉDITO

Tous les contributeurs sont partis en vacances, et m'ont laissé tout seul pour faire le bdo. Les salauds !! Je vous avoue que je comptais me barrer en vacances moi aussi, mais il m'est arrivé un truc de fou.

Alors que je partais à bord de mon jet privé d'un modeste avion, j'ai eu une panne d'essence. Après le crash, je me suis retrouvé sur une île, seul survivant de ce vol de une personne.

Du coup, vu que je m'ennuie un peu, je vais quand même écrire ce bdo. Enfin, si un un salaud d'étranger un sympatique indigène ne me capture pas avant que j'ai fini...


Le racteur en chef du bdo


Fête nationale

Les partis politiques en désaccord sur le jour de la fête nationale

Si la fête nationale sera célébrée ce 14 juillet, la plupart des partis politiques contestent l'importance de la prise de la Bastille, et exigent que la date de la fête nationale soit changée.

François Hollande a en effet pour projet de déplacer la fête nationale au 11 janvier, pour que l'on se rappelle de son beau discours après les attentats de Charlie Hebdo. Jean-Luc Mélenchon préfèrerait quant à lui le jour de l'élection de Tsipras, qui marque le renouveau de la crédibilité de l'extrême gauche.

Le parti chrétien-démocrate aimerait que l'on y fête le jour de la création du monde. Quand on leur a dit que c'était pas possible (car tout le monde sait que le monde a été créé en 6 jours), ils ont rétorqué que le jour de la naissance du Christ conviendrait aussi. La CGT a aussitôt critiqué cette idée, car si Noël et la fête nationale tombent le même jour, les français auraient un jour férié de moins par an, ce qui est inacceptable.

Jean-Marie Le Pen hésite quant à lui entre les dates de naissances de Jeanne d'Arc et du maréchal Pétain. Marine Le Pen a pris ses distances envers les propos de son père, et a laissé le congrès du parti décider de la position du Front National. Celui-ci trancha en faveur du Maréchal.

Si l'on ajoute à cela l'impossibilité des Républicains à se mettre d'accord (Sarkozy qui propose la date où il a été élu président, Juppé la date de la défaite de Sarkozy face à Hollande, Fillon la date de la démission de Copé ...), on s'aperçoit bien que l'idée de démocratie inspirée par la prise de la Bastille n'unit plus personne.

Les chroniques de Monceng-sur-Pouillang

Devant le succès des quatre saisons de nos chroniques de Moncert-sur-Pouillac, une adaptation chinoise a vu le jour.

C'est jeudi prochain qu'aura lieu le principal événement culturel de notre bien-aimé village : la fête du sushi. Rappelons que ce met traditionnel est la principale production locale et constitue l'essentiel de nos sources de revenus, après la contrefaçon. C'est un des illustres ancêtres de M. le Président du Parti Communiste qui les a créé par sa puissance en 1737 et a réussi à l'imposer à la population. Le sushi est même à l'origine de la création de Monceng puisque c'est le besoin de main-d’œuvre pour le produire qui a fait se regrouper un certain nombre d'ouvriers en quête de travail dans les usines collectivisées.

Le sushi est un produit qui peut se mâcher, mais tout aussi bien se manger tout cru. On peut aussi en extraire chimiquement ce que nous appelons ici l'opium, une poudre qui nous sert de condiment pour la plupart de nos plats. On l'ajoute aux bols de riz des bébés afin de les fortifier. Cette nourriture aux effets bienfaisants innombrables est sans doute la principale cause de la stagnation de notre espérance de vie à la naissance, malgré les décès dûs à la répression communiste !

Jeudi prochain donc, les traditionnelles réjouissances seront organisées sur la place du village. Des milliers de sushi seront bénis et un grand festin réunissant toute la population aura lieu. Il y sera servi toutes sortes de boissons et de plats à base de sushis. Gageons qu'une fois de plus, l'assistance saura profiter de l'occasion pour servir le régime, comme disent les jeunes endoctrinés d'aujourd'hui ! Il est vrai qu'il ne faudra pas trop nous pousser. En général, le lendemain matin, tout le monde se réveille la tête lourde, ayant complètement oublié ce qui s'est passé. On ramasse quelques grains de riz et on en fait un repas complet. Neuf mois plus tard, les prisonniers politiques exécutés seront compensées par de nouvelles naissances. Ainsi va le cycle de la vie.

BBD/K90


COURRIER DES LECTEURS RÉDACTEURS

« Cher État Français, je suis un travailleur sans salaire pour le bdo. J'ai ainsi travaillé le 14 juillet, jour férié, pour rédiger un numéro, sans gagner un centime. Pourriez-vous me verser une allocation ou indemnité en compensation ? »

Ta gueule, et va te faire voir chez les grecs !



CITATION DE LA SEMAINE

« Lors d'un autodafé, les écrits s'envolent, mais les paroles restent », proclama un bibliothécaire dont les ouvrages ont été brûlés par Daech, avant qu'on ne lui coupe la langue.


GADGET DE LA SEMAINE

Argent banque.png

1) Découpe ta banque et garde-la précieusement.

2) Prends l'argent qui se trouve dedans.

3) Résous tout seul la crise grecque en leur donnant l'argent.

ACTUALITÉ D'AVANT, MAIS ENCORE D'ACTUALITÉ

Ce soir à 22heures (heure française) les chaînes de radiotélévision grecques ont cessé d'émettre. Cet évènement historique marque une avancée dans l'émancipation du peuple Grec, et sonne le glas de plusieurs siècles de propagande nationaliste.

C'est une chance formidable pour les grecs. Enfin, leur télévision est libérée de toute la propagande que véhiculaient les chaînes possédées par le gouvernement ! Aujourd'hui on peut le clamer fièrement : toutes les chaînes grecques sont INDEPENDANTES. L'information libre et objective va enfin permettre au peuple grec d'élever sa conscience toujours plus haut.

On peut d'ailleurs voir sur PFM-TV les manifestations de liesse populaire, où les grecs sont spontanément descendus dans la rue pour exprimer leur joie face à cette nouvelle avancée dans le domaine de la démocratie et de la liberté d'expression.

Manifgrece.jpg

Scène de liesse à Athènes. On peut lire sur les banderoles des slogans enthousiastes : "Merci Goldman Sachs qui a libéré les grecs de leurs chaînes !" "A bas la grèce, vive l'Europe !" "Plusse de privatisations ! A bas l'état !" "Rompouy, nous t'aimons !"

Lire la suite

Darwinner

PETITES ANNONCES

  • bdo cherche rédacteurs chinois (bas salaire) pour écrire le bdo pendant l'été.

  • Cycliste exclu du tour de France cherche sport où le dopage n'est pas contrôlé.


DÉBDO D'AVANT

Cette semaine, un retour dans l'antiquité, lors de l'apogée de la Grèce.

Le commerce, le niveau de vie et l'économie prospèrent

  • La Grèce est un pays que l'on ne peut qu'envier. Son climat est agréable, les monuments sont magnifiques, la nourriture est bonne, et il y a même la démocratie à Athènes.

  • Tous ces avantages font que la Grèce attire les touristes étrangers, qui seront d'ailleurs encore plus nombreux pour les JO dans un mois. Le tourisme important est donc un moteur pour l'économie grecque. Autant dire que la Grèce semble être le lieu de vie idéale, et cela n'est pas près de changer.

Il faut croire que nos rédacteurs ont raté leur prévision...



LES LIVRES DE MA REINE

  • Accord sur la Grèce : Ce compromis ne permettra pas de desserrer l'étau : on verra les rues d'Hellènes se couvrir de mines qui semblent prêtes à pourrir. Trop cédé, le pâlot Tsipras ? Il a viré Varoufakis, qui faisait tâche mais qui savait financer avec l'Hellas.



Psy.



J'AI PLUS RIEN À DIRE, DONC UNE COLONNE DE SILENCE


























Merci

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des siècles passés







Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du bdo.
  1. Pour des raisons d'anonymat le nom a été inversé

MENU DE LA SEMAINE

Bélier.jpg

Bélier : Rôti de bélier à la sauce barbecue.

Taureau.jpg

Taureau : Corne de taureau aux herbes de Provence.

Gémeaux.jpg

Gémeaux : Gémeaux sur leurs lits de pommes de terre.

Cancer.jpg

Cancer : Tumeur aux champignons.

Lion.jpg

Lion : Crinière pannée à l'africaine.

Vierge.jpg

Vierge : Vierges consentantes, à consommer sur place.

Balance.jpg

Balance : On s'en sert pour peser normalement, mais si vous voulez y manger aussi...

Scorpion.jpg

Scorpion : Salade d'été de scorpions et scarabées.

Sagittaire.jpg

Sagittaire : Sagittaire fumé au laurier.

Capricorne.jpg

Capricorne : Tropique aux saveurs orientales.

Verseau.jpg

Verseau : Verseau-litaire élevé dans la région.

Poisson.jpg

Poissons : Poisson à pêcher soi-même (et à préparer soi-même aussi, on n'est pas là pour vous servir, même si on est serveur).




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia