FANDOM


DÉbdo numéro 86 (30-06-15)

De notre envoyé spécial  Homère (Simpsonis) - ‎le 30 juin 2015

Sparte, Mille fois Hellas — Nous aussi, nous nous sommes faits jeter de l'Eurogroupe (pour exhibitionnisme)
N°86
DÉbdo titrage
Armoiries grece
Timeo Danaos, et referenda organisentes.





PANIQUE EN GRÈCE :






Queuegrèce




Les toilettes publiques fermées pour une semaine.




ÉDITO

VENDEZ !!!


PUTAIN DE MERDE, VENDEZ TOUT ! ET VITE !


ET DONNEZ-MOI DU CASH. OU DE L'OR. OU DES PÂTES. OU DES BÉBÉS CONGELÉS. DE QUOI SURVIVRE, MERDE !


Le racteur en chef du bdo (par ailleurs fonctionnaire européen et investisseur boursier)


ARTICLE DE LA SEMAINE (SPÉCIAL GRÈCE, OU EURO)

Épitaphe

Pierre-tombale

Je suis mort avant-hier. Oh, c’est pas que ça me dérange vraiment au contraire. J’ai l’impression d’avoir déjà connu plus de péripéties en 2 jours de mort qu’en 42 années de vie. Le plus marrant, c’est que ça ne ressemble pas du tout à ce qu’on m’avait raconté. D’un autre côté, on m’a dit et on a dit tellement de choses à ce sujet. La « lumière blanche », mon cul. Y a rien de blanc ici. Tout est plutôt un peu criard avec une forte propension à tout peinturlurer en rouge et en jaune. Pour vous donner une idée, c’est un peu comme si l’au-delà avait été redécoré par Valérie Damidot. En tout cas c’est sûr, je resterai pas ici pour le décor.

Quant à leurs conneries sur l’enfer, le paradis ou le purgatoire, ils peuvent se les foutre sous la soutane dans un orifice que je laisse à leur appréciation. Au bout d’un quart d’heure, j’avais déjà croisé le docteur Mengele et le p’tit Grégory. Alors à moins que ce dernier n’ait eu des accointances insoupçonnées avec la junte militaire birmane, il est peu probable qu’ils jouent dans la même catégorie au niveau du post-mortem. Bon d’un autre côté vous allez me dire « mais comment tu peux être sûr que c’est vraiment le p’tit Grégory après tant d’années ? » Et à ça je rétorquerais : « Et Mengele, il a quel âge à votre avis maintenant ? ». En fait – et c’est la première chose que j’ai notée en atterrissant ici-bas (ou aciélissant ici-haut) -, tout le monde vit ici à l’âge de sa mort. « On a l’âge de ses obsèques » comme me disait René tout à l’heure au comptoir en zinc du Bar de le Dernière Etape.

Lire la suite

MÉDECINE

Agoraphobie : une maladie méconnue

CAUSES ET SYMPTÔMES

L'agoraphobie consiste en une peur panique face à l'agora, expression souveraine grecque par excellence. Parfois d'origine génétique (familles Papandréou et Karamanlis), elle se développe le plus souvent suite à une enfance difficile (car qui voudrait passer son âge tendre dans un pensionnat huppé et guindé ?) suivie d'une fréquentation régulière d'autres cas pathologiques.

Chez les cas bénins, on remarque des difficultés linguistiques, et notamment l'utilisation de mots à mauvais escient ("démocratie", "débat", "socialisme"). Cependant, sous l'effet du stress, le sujet peut vite se mettre à tenir des propos délirants (« Il ne peut pas y avoir de choix démocratiques contre les traités européens »). Le stade final du trouble est atteint lorsque le malade cumule une mégalomanie exprimée et une hétéroagressivité latente.

TRAITEMENT

Un bon coup de pelle.

Psy.

NON-GRÈCE

RIP Charlie

Charles Pasqua

Quel connard fini. Mais qu'est-ce qu'il nous aura fait marrer.


COURRIER DES LECTEURS

« Vs ete troooo boooo !!!!!!!!! xoxoxo »

Merci, Kelly, 14 ans. Maintenant, tu peux te casser.



SOCIÉTÉ

SOS Racisme met en garde contre une nouvelle forme de racisme

France — Le racisme envers les racistes se répand dangereusement selon l'association, qui appelle à lutter contre.


SOS Racisme combat le racisme depuis toujours depuis sa création. Mais une nouvelle forme de racisme, que l'association n'avait pas vu venir, se développe de plus en plus dans notre société : le racisme envers les racistes.

L'association en a pris conscience à la suite des événements récents. « On a commencé à s'inquiéter lorsque l'on s'est aperçu, avec le cas de Jean-Marie Le Pen, que le simple fait d'être raciste suffisait à être exclu arbitrairement de la vie politique. Il s'agit clairement d'un début de ségrégation contre cette communauté, et nous nous devons de lutter contre. » nous confie le président de l'association.

« Le plus inquiétant, c'est que ce sont principalement ceux qui se déclarent anti-racistes qui sont responsables du racisme envers les racistes. C'est notre devoir de rappeler que l'anti-racisme est le fait de respecter toutes les communautés, l'anti-racisme ne saurait donc être une légitimation de la haine envers les racistes » nous rappelle-t-il également.

En effet, il parait logique pour certains que l'anti-racisme se doit de lutter contre le racisme. « Cela est une grande erreur », nous confie un membre de l'association. « L'anti-racisme doit au contraire défendre la communauté des racistes, cibles injustes des médias et des politiques ».

Xu Xluk Xlan

Des victimes injustes du racisme envers les racistes.

Lire la suite


K90

GADGET DE LA SEMAINE

RomanM-01

Un "M" majuscule. Pour écrire "Marseille" ou "Miley", si besoin.

PETITES ANNONCES

  • ϸερϸ προϕησωρ ἄλφαβη λἄτε κοζ ημιγρἄσιο

  • Cherche petites annonces à la fois plus longues et plus rapides à rédiger.

  • Cherche de l'eau ! Putain, c'est la CANICULE en France ! De l'eau ! De l'eau ! Pitié ! Faites ce que vous voulez, violez-moi, piquez-moi un rein, mais donnez-moi à boire !

  • Gouvernement cherche source mauvaise conscience pour remplir caisses vides. Petits vieux morts déshydratation bienvenus.


DÉBDO D'AVANT

Cette semaine, un retour en 1965, même date, en plein boom du LSD.

GIMONDI PEUT-IL ÊTRE BATTU ?

  • Malgré l'absence du tenant du titre, Jacques Anquetil, cette édition du Tour de France semblait promise aux Français, qu'il s'agisse de Raymond Poulidor, de Lucien Anglade ou de l'espoir Lucien Aimar.

  • Mais personne n'avait compté sur Felice Gimondi, 23 ans, qui s'est pourtant emparé du maillot jaune dès l'arrivée à Rouen. Après avoir cédé le paletot pendant deux jours, il vient de le récupérer, et de fort belle manière, à Bagnères-de-Bigorre. Comble de malheur pour les Français, Aimar a été contraint à l'abandon sur chute.

Nos rédacteurs étaient quand même un peu beaufs et un peu coincés.



LES LIVRES DE MA REINE

  • Referendum grec : Dimanche vain ? Les Grecs auront deux choix pour cette date. Ils peuvent laisser Juncker user de son glas avec leurs pensions, ou rejeter la thèse de Merkel avec un certain brio. Quelle sera l'action vitale du rigoureux Draghi ?
Solution



Psy.



EN L'HONNEUR D'ALAIN DE GREEF, UNE COLONNE DE SILENCE


























Merci

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des semaines 28 des siècles passés







Retrouver les numéros introuvables (et invendables) du bdo.
  1. Drôles de dames, Charlie's Angels...

HEUREUSCOPE DE LA SEMAINE

Bélier

Bélier : Retirez du cash.

Taureau

Taureau : Faites des provisions.

Gémeaux

Gémeaux : Renouez avec votre oncle qui a une ferme loin de tout.

Cancer

Cancer : Apprenez à chasser.

Lion

Lion : Remplissez quelques jerricans d'essence.

Vierge

Vierge : Armez-vous.

Balance

Balance : Allez à l'église, sait-on jamais.

Scorpion

Scorpion : Vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccins, peste y compris.

Sagittaire

Sagittaire : Quand vous avez des invités, mettez les objets de valeur sous clé.

Capricorne

Capricorne : Préparez-vous à décongeler votre bébé.

Verseau

Verseau : Suivez les infos en continu.

Poisson

Poissons : Ne cédez pas à la panique.




Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.