Désinformation:DÉbdo numéro 61 (06-01-15)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

DÉbdo numéro 61 (06-01-15)

De notre envoyé spécial  réaliste - ‎le 06 janvier 2015

France — Préparez-vous à une année mortelle

N°61
DÉbdo titrage.png
DÉbdo plus nouveau.png
Le juste prix. 0 euros.



[modifier] ÉDITO


Bonne année.


Eh oui. Bon, on va pas s'étaler...nouvelle année, donc résolutions, changer de travail, inviter cette fille, manger moins, faire plus de sport, arrêter de fumer, faire des économies, changer l'ampoule de la cave, appeler sa mère, trouver un appartement, payer ses impôt à temps, lire le bdo, apprendre une langue, faire un voyage à New York, laver sa voiture, courir tous les matins, mettre du déodorant, aller à la messe, faire un dépistage, prier cinq fois par jour, aimer son prochain, tuer les infidèles, tuer les musulmans, aller voter, changer de slip, appeler ses gosses, arrêter de tromper sa femme, chanter sous la pluie, partir vite et revenir tard...autant de conneries qu'on n'aura jamais le temps de faire, soyons clairs.

Alors puisque la lecture hebdomadaire du bdo est pour vous le seul vrai moment qui vous laisse seul et tranquille un instant avec vous-même, faites-vous une promesse, une fleur, une petite gâterie : dites vous que vous ferez tout ça l'année prochaine.

Et remerciez vous pour votre mansuétude.

Car vous le méritez bien.


Le racteur en chef


Le gadget de la semaine

Debdogadget61.png

Le casse-tête du grand pigeon
1 – Découpe ce casse-tête en suivant les pointillés le plus régulièrement possible . 2 – Prends une semaine de congés pour le résoudre. 3 – envoie tes solutions à la rédaction, qui est curieuse de les voir.


NOUVEL AN EN FRANCE

L'UMP s'insurge sur l'instrumentalisation du réveillon par le FN

Lire et s'insurger aussi


Paris, France forte — Les élus UMP dénoncent avec véhémence la participation de jeunes fascistes du Front National et de bien d'autres indésirables au paisible réveillon d'un des jeunes bien de chez eux.

Cirque Barnum.jpg

Photo révélée par Marianne, prise le 31 décembre au soir lors de la soirée mise en cause.

La nouvelle a fait le tour des internets après que l'hebdomadaire Marianne ait identifié des sympathisants UMP et autres encartés sur des photos prises lors de la soirée de la St Sylvestre organisée chez une jeune activiste bleu marine. Les cadres de l'Union pour un Mouvement Populaire ont rapidement réagi en dénonçant ce dimanche la récupération opérée par le parti raciste de Marine Le Pen, toujours prompt à relever les accointances entre lui et la droite majoritaire.

En effet, ce dernier a immédiatement tenu à souligner les rapprochements idéologiques des deux formations politiques, rapprochements que revendique avec force la jeune hôte militante, qui voulait passer un moment très simple entre amis. Elle se félicite par ailleurs du succès de sa petite réception dans le XVIième arrondissement de Paris, où les petits fours battaient leur plein entre deux photos prises avec des personnalités.


Cela va plus loin encore

Car s'il est encore relativement tolérable que des ouailles de l'UMP aient pu se lier d'amitié avec des personnes partageant un grand nombre de leurs idées, Nicolas Sarkozy et l'ensemble de ses lieutenants ont fustigé la présence à la fête d'autres minorités politiques détestables a priori.

Lire et être fâché

X. S.


Petit génocide de la Saint Sylvestre à Cayenne

Car on s'amuse également à l'autre bout du monde, le bdo a appris avec enthousiasme le déroulement d'un petit génocide improvisé entre noirs, dans un quartier populaire de Cayenne.

C'est ainsi qu'au plus fort de la soirée, alors que tout le monde allait bien, beaucoup de personnes ont sorti des armes et se sont mises à tirer dans l'allégresse sur leurs proches et connaissances, en faisant de grands cercles avec leurs bras armés d'automatiques. La police, intervenue sur les lieux pour rigoler aussi, s'est ensuite livrée à un chasse aux survivants qui s'est prolongée tard dans la nuit pour finir calmement dans l'homicide.

La première piste explorée actuellement par les enquêteurs est que la joie aurait été trop intense.


PIRATAGE DE MAJOR

Piratage des Studios Disney

Après le piratage de Sony Pictures par la Corée du Nord, piratage qui a récemment défrayé la chronique et dont la motivation serait principalement liée à un film ridicule et ridiculisant son guide vénéré, les Studios Disney font à leur tour apparemment les frais de l'insécurité numérique ambiante comme dénoncée par Snowden.

Dans les nombreux fichiers qui ont été dérobés par les pirates, citons notamment la copie numérique du passeport d'entrée gratuite de Nicolas Sarkozy chez Disneyland Paris, des photos osées de Dominique Strauss-Kahn avec Pluto, mais aussi et surtout les premiers rushs du cinquième opuscule de la série Pirate des Caraïbes dont la sortie, a été repoussée maintes fois, et qui serait donc finalement en cours de tournage. Ces premières vidéos ont été d'ailleurs publiées sur Youtube.

Outre le caractère cocasse du piratage du Pirate, dans les rushs publiés sur internet, on peut en effet voir trois prises différentes où Johny Depp semble donner l'assaut au bateau fantôme du Hollandais volant, remplis de réfugiés en provenance d'Afrique ou du Moyen orient. Mais bon, c'est franchement pas terrible, et on ne s'étonne pas qu'ils aient dû rejouer la scène plusieurs fois.

Maintenant, interrogeons-nous sur le bien fondé de refaire la scène avec trois vaisseaux-fantômes différents : est-ce réellement nécessaire ? Certes, ceux-ci ont été achetés au rabais et financés en crowd-funding par les figurants, donc, cela ne coûte pas un centime à Disney, mais pour autant, doit-on laisser ces poubelles à la dérive au large des côtes de l'Italie après l'évacuation de l'équipe de tournage au grand complet, et sous prétexte que la prise est ratée ? A leur arrivée en Italie, les figurants semblaient eux aussi outrés.

En attendant, ces éléments, combinés à certaines traces matérielles semblerait indiquer que ce piratage revendiqué par un groupe de hacker inconnu aurait été téléguidé par un état voire même par un groupement d'états européens. L'Union Européenne serait même montrée du doigt par certains. Quelle honte.

En attendant, il semblerait qu'il n'y ait pas de lien de parenté entre Edward Snowden et Blanche-Neige, mais ceci est un autre débat.

Naf.


Tweet de la semaine

Framboisiersuce.png
Framboisier
chuckberri


Je reviendrai. #Jésus
3:22 AM - 5 janvier 2016


10 RETWEETS  25 FAVORIS


CINÉMA

Un futur classique de la Science Fiction à sortir cette année – Michel Houellebecq, Soumission, Tome 1

Gllaum4.pngGllaum4.pngGllaum4.pngGllaum4.pngGllaum3.png

« L'histoire débute à la fin du second mandat de François Hollande... » Nul doute que le nouveau livre de Michel Houellebecq a de quoi susciter la polémique ! Ce roman d'anticipation d'un genre nouveau voit son histoire se dérouler dans une France parallèle où François Hollande est sorti victorieux de la guerre ayant opposé l'Humanité aux Klingons, venus envahir la planète début janvier 2016. Cela lui a permis d'être réélu à une large majorité à la fin de son premier mandat, et de mettre en œuvre toute une série de réformes sociales autoritaires durant le second. Et force est de constater que le cocktail[réf. nécessaire] fonctionne très bien !

Ce postulat de poids permet ainsi à l'auteur de suggérer à l'envi des scenarii rocambolesques d'une rare lucidité : la prise du pouvoir en France par les musulmans en 2022, puis la cession de Jérusalem à l'état d'Israël par la Palestine, suivie de l'invasion de la Chine par la Nouvelle Zélande et la canonisation d'Eddy Malou...autant d'intrigues que le célèbre écrivain promet de dépeindre au fur et à mesure des autres tomes de ce roman fleuve, qu'il jure être l’œuvre de sa vie, ce qu'aucun critique n'a de problème à croire en ce formidable début d'année 2015.

Une découverte quatre étoiles de la raction, à lire de toute urgence. Prix vert Fnac, 88,99 €.

X. S.


PETITES ANNONCES

  • Coin petites annonces cherche annonce avant suppression de rubrique.

  • Coin petites annonces cherche 2 places gradin pour le spectacle d'Elie Semoun au Bataclan le 24 janvier prochain.


Le bdo d'Avant

Le bdo d'Avant revient, chaque semaine, sur les évènements qui ont fait le bdo. Aujourd'hui, la conception de notre racteur en chef.


Levrette.png


LES LIVRES DE MA REINE

  • Nouveau crash : Horrible, les boîtes noires s'empilent ! Tant de pires versions des morts sont imaginées, nourrissant les peines. Zut ! pour ces Asiatiques aux robes raccourcies : quelles horribles chutes qui les ont empêchées de tomber sur leurs pattes. Nous aurons bien tiqué sur ces drames.


Psy.

RUBRIQUE NÉCROLOGIQUE Cheers.png

Il avait vendu son âme à Satan pour avoir la célébrité et la fortune : Framboisier a honoré hier son contrat auprès du Seigneur des Ténèbres

Lire la triste missive


France triste — Qui pouvait expliquer autrement, dans les années 80 et 90, cette survenue mystique dans le monde de l’Art, cette apparition fantasmatique, fantasmagorique même, ce déferlement auditif spirituel qu’a représenté Les Musclés au sein de la musique française, et mondiale ? Qui pouvait imaginer, avant même l’apparition de Youtube ou du disque laser, qu’un groupe connaîtrait un tel succès, jusqu’à devenir au XXIième siècle, rien de moins qu’une légende… ? Qui sait quel miracle a été sollicité, quel pacte avec le Malin a été rendu nécessaire, pour qu’une telle chose se produise dans le chaos ambiant…

BernardMinetFramboisier.jpg

Framboisier (à gauche) et son double diabolique Claude Chamboisier (à droite) dans une dimension parallèle, se gaussant ensemble de l’incapacité des fans à les différencier de Bernard Minet, leur acolyte. Une manœuvre dolosive rondement menée pour obscurcir un peu plus le cœur des foules du royaume de Terre.


L’issue était inévitable

Framboisiervanhalen.jpg

Framboisier lors de la première de Dorothée Vacances, en juin 1988, jouant Les Musclés tentent la fondue (arrangements : Joe Cocker).

Claude Chamboisier aura bien tenté de changer de nom, se cachant dans la petite ville d’Arlon depuis des années sous le pseudonyme de Framboisier, puis de Fraisier, pour échapper à la clause que le démon avait inséré dans son contrat-type permettant à un aspirant artiste, abandonné des muses, de se hisser dans l’Olympe des créateurs sans talent particulier. Sans succès. Ce succès, qu’il avait pourtant tant convoité, dont il avait caressé le rêve de ses doigts graciles de guitariste hors paire, l’a abandonné au dernier moment, le jour-même où il devenait littéralement vital.

La formalité était pourtant claire : en échange de son âme immortelle, Claude Chamboisier allait devenir Framboisier, et sur cette pierre musicale la société AB production allait bâtir son église, son empire, son temple pour asseoir son hégémonie cosmique dans le cœur des futurs adultes. Cette renaissance lui avait permis de décrocher avec son groupe, en 1987, l’exclusivité de la production musicale du mythologique Club Dorothée, et ce pour 10 ans (!), coupant la chique à des formations retournées depuis dans l’anonymat : Rolling Stones, ACDC, The Beatles…des groupes dont le nom dira encore vaguement quelque chose à certains mais dont la destinée s’est malheureusement éteinte avant même d’avoir commencé.


Retour sur la carrière de l’homme

Souvenons-nous, c’était au début des années 80 : l’Olympia était fermé pour cause de non-programmation, les finances du Zénith n’étaient pas au beau fixe et même le Carnegie Hall de New York menaçait de mettre la clé sous la porte définitivement…le monde de la musique souffrait d’une absence totale de création depuis Elvis, et la mort de ce dernier avait laissé un grand vide dans les autoradios du monde entier.

C’est alors qu’entra en scène, si l’on peut dire, Claude Chamboisier. Il avait 30 ans, était jeune et plein d’avenir, et tout son entourage espérait déjà pour lui une brillante carrière dans le bâtiment, ou dans la restauration rapide. Seulement parfois la vie en décidait autrement (elle a beaucoup changé depuis), et c’est après qu’on lui refusât quelques dizaines d’emploi dans ces domaines qu’il décida de s’orienter à plein temps vers l’intermittence du spectacle. Nourrissant une passion pour les sons produits avec la bouche, il choisit dans un premier temps de devenir chanteur. Mais rien ne se passa comme prévu…

Lire dans les larmes

X. S.


Gens biens désespérés et criminels innommables main dans la main pour s'adresser au gouvernement belge

Le violeur Frank Van Den Bleeken sera euthanasié le 11 janvier, en compagnie de Josette Clairemont, une retraitée de 96 ans dont les fonctions vitales sont gravement menacées depuis son AVC survenu le 10 décembre dernier. Depuis la loi sur l'euthanasie pour tous, possible sans discrimination au sein des euthanatoriums fédéraux, il s'agit de la soixante-quatrième fin de vie volontaire de groupe pour raisons économiques.

C'est ainsi que M. Van Den Bleeken recevra les parents des victimes venus assistés à la juste exécution divine, et madame Clairemont ses petits enfants, désireux de l'accompagner dans cette épreuve douloureuse pour la famille. Après quelques embrassades affectueuses et les dernières insultes adressées par le père de Zoé C., éviscérée vivante sous les yeux de son petit frère décapité, les deux compères ont ensuite débuté le mode opératoire.

La sencyclopédie tient à témoigner ses condoléances à la famille tout en signifiant son soutien ferme à la peine de mort des enculés. C'était une bien belle personne et violer en étant un malade mental, ce n'est pas quelque chose de bien.


ALÉATOIROSCOPE du 06/01 au 12/01 2015

Bélier.jpg

Bélier : Nous voyons pour vous une rencontre sur un coup de tête, quelque chose d'intense. Avec un train.

Taureau.jpg

Taureau : Votre totem est le phoque. Vous vous élancez dans la vie.

Gémeaux.jpg

Gémeaux : Ne restez pas sur un malentendu. Sachez qu'un malheur n'arrive pas mousse.

Cancer.jpg

Cancer : Vous sentirez des possibilités infinies s'offrir à vous, puis vous échapper.

Lion.jpg

Lion : Un de vos proche vous tapotera l'épaule.

Vierge.jpg

Vierge : Une fois n'est pas coutume, vous choisirez la pilule bleue et passerez une bonne soirée.

Balance.jpg

Balance : Suivez les canards blancs. Ce sont des cygnes.

Scorpion.jpg

Scorpion : Soyez plus créatifs que celui qui a faire l'horoscope des Balance.

Sagittaire.jpg

Sagittaire : La prochaine fois que vous aurez un choix à faire, vous le ferez.

Verseau.jpg

Verseau : C'est bientôt ton tour, Bernard Minet.

Poisson.jpg

Poissons : -Truc aléatoire-.




[modifier] Retrouvez ci-dessous l'ensemble des sinfos des semaines 01 des siècles passés


DÉbdo numéro 114 (12-01-16) DÉbdo numéro 61 (06-01-15)

De notre envoyé spécial  Des chimistes sous-estimés par la Science - ‎le 12 janvier 2016

Pyongyang, Corée du Nord — Le magazine qui fait des essais nucléaires en salle de rédaction


Disney achète le Premier Ordre DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  LArchiviste (discussion) - ‎le 5 janvier 2016

Burbank, Californie, États-Unis — La Walt Disney Company, première entreprise de divertissement mondiale, a fait parler d'elle en achetant des sociétés de production emblématiques, comme Lucasfilm ou Marvel Entertainment. Ces entreprises, rachetées à prix d'or, se sont révélées de bons investissements, après de nouveaux films de superhéros et la relance de franchises populaires comme Indiana Jones. Mais maintenant, c'est une acquisition de premier ordre qu'a fait la firme de Mickey en achetant le Premier Ordre, organisation politico-militaire qui occupe la bordure extérieure de la galaxie.


DÉbdo numéro 113 (05-01-16) DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Des ivrognes au chômage - ‎le 05 janvier 2016

ParisFrance — Le magazine libre (depuis deux numéros)


Le nom de Charlie Coulibaly mal orthographié sur la plaque commémorative des attentats du 7 janvier 2015 DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 5 janvier 2016

ParisFrance — Le sculpteur était-il suffisamment charlie pour procéder à la fabrication de la dalle commémorative ? A-t-il esquissé un geste d’apaisement entre les défenseurs de l'Islam autoproclamés, et les défenseurs de la liberté d’expression autoproclamés également ? S’agit-il d’une nouvelle auto-proclamation, ou faut-il y voir le geste auguste du semeur quenelleur d’un agent maussade ? La sencyclopédie tente de répondre à d’autres questions, mais pas celles-ci.


Le petit Kylo Ren a disparu DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Snoke - ‎le 2 janvier 2016

Monde — Le petit Kylo Ren se serait enfui de la garderie, emportant avec lui mon sabre laser.


Il avait vendu son âme à Satan pour avoir la célébrité et la fortune : Framboisier a honoré hier son contrat auprès du Seigneur des Ténèbres DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 5 janvier 2015

France triste — Qui pouvait expliquer autrement, dans les années 80 et 90, cette survenue mystique dans le monde de l’Art, cette apparition fantasmatique, fantasmagorique même, ce déferlement auditif spirituel qu’a représenté Les Musclés au sein de la musique française, et mondiale ? Qui pouvait imaginer, avant même l’apparition de Youtube ou du disque laser, qu’un groupe connaîtrait un tel succès, jusqu’à devenir au XXIième siècle, rien de moins qu’une légende… ? Qui sait quel miracle a été sollicité, quel pacte avec le Malin a été rendu nécessaire, pour qu’une telle chose se produise dans le chaos ambiant…


L'UMP s'insurge sur l'instrumentalisation du réveillon par le FN DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 4 janvier 2015

ParisFrance forte — Les élus UMP dénoncent avec véhémence la participation de jeunes fascistes du Front National et de bien d'autres indésirables au paisible réveillon d'un des jeunes bien de chez eux.


DÉbdo numéro 8 (31-12-13) DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Tout le monde - ‎le 31 décembre 2013

En direct du monde — Le bdo fait les fonds de bouteilles de champagne de la semaine dernière, qui ont un p'tit goût de reviens-y.


Accident de ski : Les pratiques allemandes de glisse font polémique DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial    Nafi$$atou JeSuisPlusTropLà.jpg - ‎le 6 janvier 2014

Monde — Coup sur coup, deux incidents de ski ayant pour victime des personnalités allemandes de premier plan défrayent la chronique. La coïncidence est quand même curieuse.


Les lunettes antiracistes : une solution saine à tous les problèmes de vue DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 6 janvier 2014

ParisFrance — L’Association des Ophtalmologues de France (un groupe de gens qui boivent des pressions, extrêmement puissant) a publié un communiqué, comme tout le monde, pour prendre part aux débats nationaux (temps qu’il fait, oui ou non Marine Le Pen et fêtes de fin d’année). Leur avis est sans appel : les lunettes antiracistes sont ce qu'il y a de mieux pour soigner les problèmes de vue.


Notre invité de la semaine, le professeur Trémouille DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Charlyz (discussion) - ‎le 3 janvier 2014

ParisUnivers miroir — Le professeur Trémouille a réussi avec succès à greffer un coeur artificiel à un vieux. Nous le recevons donc pour parler de son nom de famille fort rigolo.


Un coup d’état raté fait 3000 morts en République démocratique du Congo DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  χλςmith ΤrismégistΞ Pendu or.png - ‎le 2 janvier 2014

Kinshasa, République démocratique du Congo — La RDC a atteint la semaine passée le rez-de-chaussée des putschs manqués : 3000 morts chez les insurgés et une déroute complète, qui n’est pas sans évoquer un vol de Troposphère V, ou le fait de trébucher sur une peau de banane et de se briser la nuque, le tout en pyjama.


Des Rouges-Gorges à la pelle DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Johnny Yoko - ‎le 4 janvier 2011

Mozac, France — Fait d'hiver : l'UCA monte au créneau


Parti socialiste : Manuel Vals renoue avec la vrai gauche DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Marie Irène - Une question ? - ‎le 4 janvier 2011

France — Manuel Vals, l'un des 27 candidat du parti socialiste à l'élection présidentiele francaise de 2012, s'est déclarer favorable à certaines mesure très intérressantes et favorablement productives. Un évenement inhabituel pour une gauche mollassone engluer dans le conformisme petit bourgeoit.


Conditions de travail, précarité, salaires : les mouvements sociaux reprennent DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Kraal - Attention : fortement miscible avec l'ethanol - ‎le 3 janvier 2011

Abidjan, CÔTE D'IVOIRE — Après les ouvriers, les étudiants et les fonctionnaires, d'autres professions menacent de descendre dans la rue.


Téhéran interdit aux Iraniens "tout contact" avec 60 ONG occidentales et les médias étrangers DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Matthieu06 - ‎le 5 janvier 2010

Téhéran, Iran — L'Iran interdit l'utilisation de la sucette à la fraise pour l'information étrangère


EXCLUSIF! Arthur et Patrick Bruel s'engagent dans Tsahal DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  -Jonathan- - ‎le 6 janvier 2009

GazaBande de gaza — C'en est fini, ils quittent la scène, les plateaux télé, le monde du show-business. Arthur et Patrick Bruel, figures médiatiques emblématiques, l'un animateur-humoriste, l'autre acteur-chanteur, ont annoncé leur désir de se retirer du monde du spectacle pour s'enrôler dans l'armée israélienne, réunis par un patriotisme de coeur. Nous avons eu le plaisir de les rencontrer lors d'une offensive sur une maternelle, ce matin, au coeur de Gaza.


Assassinat de Martine Aubry: L’enquête progresse. DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  Sathiel - ‎le 5 janvier 2009

LilleFrance — Il était 11h sur le site de la grande braderie de Lille dimanche dernier, lorsque qu’un kamikaze s’est fait exploser près du stand de gaufres aux moules où se trouvait en représentation Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste et Maire de Lille. La déflagration a tué 10 personnes dont Madame Aubry et blessé 35 autres.


Sarkozy enfin d'accord sur les 35 heures DÉbdo numéro 61 (06-01-15)


De notre envoyé spécial  -Jonathan- - ‎le 5 janvier 2009

ParisFrance — Une décision qui a fait l'effet d'une bombe au sein de la majorité, mais aussi de l'opposition. Nicolas Sarkozy a admis au cours d'un long débat sur les 35 heures que cette loi constituait finalement un véritable avantage pour la France, aussi a-t-il décrété qu'elle ne serait plus jamais remise en question. Un groupe de travail a aussitôt été crée pour améliorer cette loi, "encore lacunaire" selon le président de la république.

Retrouvez ici toutes les éditions du bdo


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia